Thelma, Louise & moi

À propos

Il me fallait un dispositif, une provocation, peut-être un garde-fou pour continuer d'observer cet objet à la fois banal et étrange qu'est ma vie. L'observer en suivant de nouvelles lignes : le chemin que me propose le film Thelma & Louise. Mon film choisi, mon film aimé, le film qui a marqué ma vie, le film qui encore aujourd'hui me fait pleurer.

J'ai voulu remonter le cours du temps en m'installant dans la Thunderbird avec Thelma et Louise, pour retrouver celle que j'étais en 1991, cette jeune femme qui n'est pas si différente de la femme que je suis aujourd'hui. J'ai suivi le scénario du film à la manière de marques topographiques sur le chemin de ma propre vie : deux femmes, une voiture, un voyage, un viol, un révolver.

Rayons : Littérature générale > Romans & Nouvelles

  • Auteur(s)

    Martine Delvaux

  • Éditeur

    Heliotrope

  • Date de parution

    27/08/2018

  • EAN

    9782924666555

  • Disponibilité

    Épuisé

Martine Delvaux

Martine Delvaux est née en 1968 dans la ville de Québec. Romancière et essayiste, elle est l'auteure de quatre romans parus chez Héliotrope : C'est quand le bonheur ?, Rose amer, Les cascadeurs de l'amour n'ont pas droit au doublage et Blanc dehors. Elle est aussi l'auteure de plusieurs essais, dont Nan Goldin. Guerrière et gorgone (Héliotrope, 2014) et Les filles en série. Des Barbies aux Pussy Riot (Remue-ménage, 2013).

empty