Le guide pratique du féminisme divinatoire (préface Starhawk)

À propos

Le féminisme divinatoire est un lieu de passage pour celles qui inventent leurs propres lois ; pour celles qui développent une sensibilité hors des normes sociales ainsi que celles qui souhaitent profondément l'explosion de tout ordre établi.
Le féminisme divinatoire propose de désenclaver le féminisme radical de son rationalisme et de son absence totale de considération pour les traditions ésotériques telles que sont l'astrologie, l'alchimie, la magie cérémonielle, les arts divinatoires.
Le féminisme divinatoire est un syncrétisme qui s'inspire librement et avec humour du féminisme matérialiste et radical. Il s'agit d'une réalité considérée comme augmentée par les mouvements pro-sexe, post-porn, cyberféministes et n'excluant aucunement une dimension païenne, spirituelle ou ésotérique



Rayons : Sciences humaines & sociales > Sciences sociales / Société > Thèmes et questions de société > Féminisme

  • EAN

    9782366246599

  • Disponibilité

    Disponible

  • Nombre de pages

    128 Pages

  • Longueur

    17.4 cm

  • Largeur

    11.4 cm

Camille Ducellier

Camille Ducellier est née en 1985. Autrice, plasticienne et vidéaste diplômée de l'HEAR Strasbourg et du Fresnoy, elle se passionne pour la variété des corps, des genres et des cultures minoritaires, a réalisé plusieurs films, portraits documentaires, féministes et expérimentaux dans lesquels l'image du corps et l'identité de genre se déjouent, où elle s'efforce de relier le politique au spirituel : Sorcières, mes sœurs (2010), Le Guide du voyageur astral (2015), La Lune Noire (2016), Reboot Me (Prix «web art» 2016) et Sorcières Queer et Sorcière Wicca (2017).

empty