À propos

Revenu sur Terre, l'équipage du Jupiter explore l'étrange planète de leurs origines. Mandor et Beth retrouvent leur vaisseau sous la forme d'une épave qui semble s'être échouée il y a un siècle... Ils viennent pourtant de le quitter. Le temps est-il devenu fou ?
Tandis qu'ils étaient en mission de reconnaissance, Beth et Mandor sont séparés du reste de l'équipage. Ils n'ont d'autre choix que continuer seuls l'exploration de leur nouvelle planète. Aidés par deux étranges compagnons, deux chats qui semblent doués de capacités télépathiques, ils font la plus étrange des découvertes : Le Jupiter, l'immense vaisseau qu'ils viennent de quitter quelques jours plus tôt, est échoué contre la côte. Rouillé, recouvert de végétation, il semble posé là depuis une éternité. C'est impossible, et c'est pourtant bien le même vaisseau !
Le petit groupe parti à la recherche de Beth et Mandor a décidé qu'il ne rentrerait pas avant d'avoir retrouvé leurs compagnons. Pip, Sloane et les autres membres de la mission s'enfoncent à l'intérieur des marais et doivent faire face aux multiples dangers d'une Terre inconnue et hostile. Ils finissent par tomber entre les mains de mystérieux agresseurs et se réveillent à l'intérieur de cages suspendues dans le vide. À l'intérieur de ces cellules, enfermé avec eux, un vieillard leur révèle qu'il est le dernier survivant du Jupiter. Et l'un des membres de la mission le reconnaît : il s'agit du capitaine Swift, qui était à bord du Jupiter avec eux il y a quelques jours, et qu'ils retrouvent à cet instant vieilli de plusieurs dizaines d'années.


Rayons : Bandes dessinées / Comics / Mangas > Bandes dessinées > Ados / Adultes > Science-fiction


  • Auteur(s)

    Rodolphe, Christophe Dubois

  • Éditeur

    Daniel Maghen

  • Distributeur

    Hachette

  • Date de parution

    10/11/2021

  • EAN

    9782356741028

  • Disponibilité

    Disponible

  • Nombre de pages

    58 Pages

  • Longueur

    32.9 cm

  • Largeur

    24.9 cm

  • Épaisseur

    1.3 cm

  • Poids

    748 g

  • Série

    Terre

  • Support principal

    Grand format

Infos supplémentaires : Relié  

Rodolphe

Grand amateur de rock'n'roll, de légendes celtes, de whisky single malt et de littérature fantastique, Rodolphe a eu la chance de voir aboutir son rêve d'enfant: inventer des histoires, écrire, être publié, partager ses rêves, ses douleurs, ses émotions.Critique, journaliste, concepteur d'expositions, auteur pour enfants, romancier, il consacre toutefois l'essentiel de son temps à l'écriture de scénarios de bande dessinée.Il a à ce jour signé plus de 150 albums, dont Kenya et Trent (avec Léo), Les Ecluses du Ciel (avec Rouge et Allot), Les Moineaux (avec Alloing), Gothic (avec Marcelé), Commissaire Raffini (avec Ferrandez et Maucler), Cliff Burton (avec Durand), Les Abîmes du Temps (avec Mounier), Les Autres Mondes (avec Florence Magnin) , La Maison-Dieu (avec Nathalie Berr),  Frontières ou Le Village (avec Bertrand Marchal).Il écrit aussi des livres sur la musique et tout particulièrement sur le rock et le blues, comme Chroniques des Années Rock'n'Roll (éditions Chroniques, 2007) Vinyls Yéyé (éditions Ereme, 2008), Rock'n'Roll Vinyls (éditions Stephan Bachès, 2011), Gene Vincent (avec Georges Van Linthout, éditions Dargaud, 2007), Les Zazous (avec Estelle Meyrand, éditions Nocturne), Blind Lemmon Jefferson (avec Isaac Wens, éditions Nocturne) et Hank Williams (éditions Nocturne). En 2011, est publié l'album Mojo, dessiné Georges Van Lithout, un roman graphique racontant le destin d'un bluesman imaginaire.

Christophe Dubois

  • Naissance : 22-12-1969
  • Age : 54 ans
  • Pays : Suisse
  • Langue : Francais

Christophe Dubois a voyagé et exploré différents territoires avant d'arriver au monde des bulles. Il manifeste très tôt un intérêt pour la bande dessinée mais choisit d'abord de se tourner vers les Arts Appliqués. Il devient graphiste, métier qu'il exerce pendant 10 ans au sein d'une même agence. Il revient ensuite à ses premières amours, sans pour autant délaisser le graphisme : de sa rencontre avec le scénariste Nicolas Pona est né « Le Cycle d'Ostruce », aux Editions Le Lombard. Mettant à profit son expérience de graphiste, il confère une lisibilité instinctive à ses planches. Capable de donner vie à des édifices complexes, il sait également jouer de ses grands aplats de couleurs, très brutaux, pour obtenir un résultat unique en son genre, tranchant comme le sang sur la neige d'Ostruce. Aujourd'hui, il signe sa première ?uvre solo, La Ballade de Magdalena. Après avoir mûri cette histoire pendant des années, Christophe Dubois met à son service toute la puissance de son dessin et de ses couleurs somptueuses et nous offre un magnifique voyage.

empty