À propos

En 2132, la colonisation de Mars est devenue une réalité. Avec l'épuisement des ressources terrestres, c'est aussi et surtout une nécessité. L'avenir du genre humain dépend donc du projet de "biosphérisation" de la planète rouge, et repose sur une poignée de scientifiques, de quelques milliers de colons déjà implantés et d'une main d'oeuvre qui n'a pas choisi ce voyage sans retour : les prisonniers condamnés à une peine de plus de dix ans de réclusion.
Le tome 1 dévoilait les forces en présence sur la planète Mars : d'un côté, des dizaines de milliers de prisonniers condamnés aux travaux les plus pénibles de la "terraformation" de la planète rouge. Pour rendre ce nouveau monde habitable, les forçats sont condamnés à creuser d'immenses canalisations sur le sol martien, au mépris de la fatigue et du danger. Leur seul objectif est de survivre, sous la menace des gardiens et de drônes aussi efficaces qu'impitoyables.
A quelques kilomètres, à l'abri dans des cités sur-protégées, les colons vivent une existence paisible, bien loin des unités carcérales. Ils représentent l'avenir de la planète et pourraient bénéficier bientôt, grâce aux gigantesques travaux d'aménagement, d'une atmosphère et de conditions de vie comparables à celles de la Terre.
Jasmine Stanford, une ex-flic, a été condamnée aux travaux forcés et déportée sur Mars pour avoir tué - par erreur - la fille d'un sénateur. Elle a compris qu'elle ne s'en sortirait pas toute seule et est contraine de rejoindre Xavier Rojas, le chef d'une "Nouvelle Église Syncrétique", aussi puissant que dangereux.
Tandis que sur Terre, des voix s'élèvent contre les traitements inhumains infligés aux prisonniers, des attentats se multiplient sur la planète rouge, retardant les travaux et décuplant les coûts de la colonisation. A L'origine de ces attentats, un groupe de fugitifs caché dans des souterrains et les grottes des montagnes alentours. Ils se font appeler "Les Solitaires" et se battent pour un autre futur.
Entre la secte de Joras, le combat des Solitaires et la main de fer des autorités martiennes, les destin de Jasmine, et celui de la planète Mars, vont bientôt se jouer.
Sylvain Runberg signe un scénario d'une richesse et d'une intensité rares, à la fois récit de science-fiction à la Starship Trooper, politique-fiction à la 1984 et thriller carcéral à la Prison break. L'histoire prend vie sous les pinceaux de Grun, qui a passé près d'une année à imaginer la planète dans ses moindres détails : personnages, uniformes, végétation, machines, paysages... Les deux auteurs nous livrent une histoire originale et totalement immersive.


Rayons : Bandes dessinées / Comics / Mangas > Bandes dessinées > Ados / Adultes > Science-fiction


  • Auteur(s)

    Sylvain Runberg, Grun

  • Éditeur

    Daniel Maghen

  • Distributeur

    Hachette

  • Date de parution

    14/03/2019

  • EAN

    9782356740663

  • Disponibilité

    Disponible

  • Nombre de pages

    56 Pages

  • Longueur

    33.1 cm

  • Largeur

    25 cm

  • Épaisseur

    1.7 cm

  • Poids

    812 g

  • Lectorat

    à partir de 12 ANS

  • Série

    on Mars

  • Support principal

    Grand format

Infos supplémentaires : Relié  

Sylvain Runberg

  • Naissance : 1-4-1971
  • Age : 53 ans
  • Pays : France
  • Langue : Francais

Libraire, employé de maison d'édition, il se tourne vers le scénario et signe en 2004 son premier album "Astrid" en collaboration avec Karim Friha chez Soleil Productions.
En 2013 est publié la première partie de la série "Millenium", adaptée du roman du même titre dont il signe le scénario. En 2017, il collabore avec Olivier Boiscommun pour "Le Règne" aux éditions du Lombard, une série post-apocalyptique qui « met en scène des animaux anthropomorphiques après la disparition de l'espèce humaine » ; le premier volume reçoit un accueil public favorable.
En 2019, la société du production suédoise Nordic Entertainment Group annonce leur prochaine série de thriller surnaturel "Cryptid" basée sur un pitch original de Sylvain Runberg pour la chaîne Viaplay.

Grun

Passionné de littérature fantastique et de science-fiction depuis ses premières lectures, Grun (Ludovic Dubois) s'est découvert une vocation de dessinateur de BD en dévorant des yeux les aventures des super héros animés par les Kirby, Romita, Buscema et autres grands auteurs de comics américains. C'est la révélation de l'univers de Moebius qui le décide toutefois à franchir le pas. En 1991, il entre aux Beaux-Arts de Bordeaux et y suit les cours d'arts graphiques. Il en sort diplômé avec mention en 1994, puis devient le directeur artistique de deux magazines jeunesse sur la nature. Outre la mise en pages, il y conçoit les illustrations et de courtes bandes dessinées. Ayant réussi un test d'engagement organisé par la fameuse société de production de jeux vidéo Kalisto Entertainment, Grun s'y retrouve designer de décors et de personnages en 3D. Il y admire surtout la créativité et le dynamisme des concepteurs japonais de mangas et de dessins animés. Ces expériences professionnelles confortent son envie de faire de la bande dessinée. Parallèlement à un emploi de roughman dans une agence de publicité, il participe alors au travail de l'atelier de BD «Bulles 63» qu'il a fondé avec trois copains à Clermont-Ferrand. Sa rencontre avec le scénariste Corbeyran sera ensuite déterminante. Sur une histoire imaginée par celui-ci et co-écrite par Nicolas Hamm, Grun entreprend d'illustrer La Conjuration d'Opale, publiée chez Dargaud. C'est toujours avec Corbeyran qu'il se lance sur la série Métronom' en 2009 aux éditions Glénat.

empty