À propos

La Chine a défini une stratégie d'internationalisation ambitieuse conduisant à développer des interconnexions à la fois terrestres, maritimes, aériennes, voire numériques, afin de favoriser et promouvoir ses échanges par la mobilisation de ses ressources financières et industrielles. La Méditerranée est un espace couvert par ce projet du fait de sa situation géopolitique, de ses besoins d'investissement, de l'importance de ses marchés. Nous nous focaliserons sur les présences économiques chinoises et sur le bilan des relations économiques sino-méditerranéennes, puis exposerons les ambitions maritimes de la Chine avant de présenter des aperçus plus spécifiquement régionaux.


Rayons : Entreprise, économie & droit > Sciences économiques > Organisation des marchés > Organisation des marchés autre


  • Auteur(s)

    Xavier Richet, Thierry Pairault

  • Éditeur

    L'Harmattan

  • Distributeur

    L'Harmattan

  • Date de parution

    18/11/2021

  • EAN

    9782343248714

  • Disponibilité

    Disponible

  • Nombre de pages

    126 Pages

  • Longueur

    21.5 cm

  • Largeur

    13.5 cm

  • Épaisseur

    0.7 cm

  • Poids

    163 g

  • Diffuseur

    L'Harmattan Diffusion

  • Support principal

    Grand format

Infos supplémentaires : Broché  

Thierry Pairault

Thierry Pairault, directeur de recherche au CNRS, enseigne a l'EHESS et aux Langues'O. Il est auteur de nombreuses etudes sur l'economie chinoise et la reforme de l'entreprise en Chine.

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