Filtrer
Rayons
Éditeurs
- Calmann-Lévy (20)
- Points (16)
- LE LIVRE DE POCHE (15)
- Editions De La Loupe (13)
- Le Seuil (11)
- Audiolib (10)
- Mystères et enquêtes (10)
- Baie Des Anges (9)
- Kark (8)
- Livraphone (8)
- Presses Litteraires (6)
- Cairn (5)
- Editions Du Caiman (5)
- Le Livre de Poche (4)
- SPINELLE (4)
- TDO Éditions (4)
- Terres De L'Ouest (4)
- L'Echo Des Vagues (3)
- Petit Pave (3)
- Chérubins Éditions (2)
- Destiny (2)
- Editions Patrick Chauvet (2)
- Heraclite (2)
- Hey (2)
- LES EDITIONS RETROUVEES (2)
- Les Passionnes De Bouquins (2)
- Nombre 7 (2)
- Ookilus (2)
- Publishroom Factory (2)
- Rouergue (2)
- Sixtrid (2)
- Vt Editions (2)
- Actes Sud (1)
- Albiana (1)
- Baker Street (1)
- Blh (1)
- Bloody Cherry (1)
- Burner (1)
- Celine De Roany (1)
- Charles Corlet (1)
- Coline Julien (1)
- Daniel Lamarque (1)
- Decoster Editions (1)
- Donjon Editions (1)
- Edilivre (1)
- Editions Encre Rouge (1)
- Feryane (1)
- Filatures (1)
- Harper Collins Publishers (1)
- Heartless (1)
- Héraclès Editions (1)
- Inceitis (1)
- J'ai Lu (1)
- Jets D'Encre (1)
- L'Escalier (1)
- L'officine (1)
- La Chouette (1)
- Le Labyrinthe De Theia (1)
- Le Manuscrit (1)
- Le Scriptorium (1)
- Les Impliques (1)
- Les Presses de la Cité (1)
- Libre2lire (1)
- Lulu (1)
- Marco Libro (1)
- Mera Éditions (1)
- Mondes Futuristes (1)
- Nats (1)
- Noir'édition (1)
- PALEMON (1)
- Pocket (1)
- Pointdeux (1)
- Presses Du Midi (1)
- Publibook (1)
- REBELLE (1)
- Racine Et Icare (1)
- Rivages (1)
- Stellamaris (1)
- Sydney Laurent (1)
- The Melmac Cat (1)
Prix
Policier procédural
-
Los Angeles, été 1988. Les tensions raciales sont au plus haut dans la Cité des Anges et Rebecca Verloren, une jeune métisse de seize ans, est retrouvée abattue d'un seul coup de feu tiré en pleine poitrine. À l'époque, les inspecteurs du LAPD concluent au suicide.
Dix-huit ans plus tard, Harry Bosch, affecté à l'unité des Affaires non résolues, reprend le dossier à la suite d'une analyse ADN aux conclusions troublantes : la jeune métisse aurait été tuée par un suprémaciste blanc. Bosch, pour qui une ville qui oublie ses victimes est une ville perdue, est plus que décidé à élucider l'affaire, si sensible soit-elle. Et elle l'est d'autant plus que le chef de police adjoint, Irving, a été assigné à des tâches subalternes après un remaniement de service et n'attend plus que la première occasion de se venger de Harry devenu son pire ennemi.
-
Bosch face à la menace terroriste.
Harry Bosch, qui a quitté les Affaires non résolues du LAPD pour rejoindre la prestigieuse brigade spéciale des Homicides, doit enquêter sur un meurtre aux conséquences potentiellement désastreuses pour la sécurité des États-Unis : un médecin ayant accès à une substance radioactive vient en effet d'être assassiné au belvédère qui surplombe le barrage de Mulholland, et on apprend que, peu de temps avant, une importante quantité de césium a été volée. Ce meurtre pourrait bien faire partie d'un complot terroriste destiné à anéantir une ville américaine de première importance.
Pris dans une course contre la montre, Bosch comprend qu'il doit non seulement se battre contre les coupables, mais aussi contre la Homeland Security Agency et le FBI, convaincus que l'affaire n'est pas du ressort du LAPD. Bosch va s'appliquer à les faire mentir.
-
L'affaire des Sablons : la main du Malin
François Fouquet
- L'Echo Des Vagues
- Les Mains Assassines
- 19 Septembre 2022
- 9782918616580
Neufchâtel-en-Bray, vendredi 7 février 1930.«Cette nuit j'ai tué accidentellement mon mari» vient déclarer à la gendarmerie la jeune Gisèle Bourdet, épouse du maître des Sablons à Saint-Saire. «Hé bien, voilà une affaire résolue d'elle-même», se satisfait déjà le commandant Le Blancen prenant sa déposition.Mais l'enquête qui s'en suit révèle rapidement que la meurtrière, à peine sortie d'une institution religieuse, n'a pas tout dit de son horrible forfait, loin s'en faut. Quand sorcellerie et magie noire viennent peser sur l'enquête d'un crime en apparence si simple...«Les mains assassines», une collection d'enquêtes judiciaires tirées d'histoires vraies.
-
Pour sauver sa fille, Bosch s'enfonce dans le Hongkong des triades.
Los Angeles, années 2000. Avec l'aide de l'équipe de l'« Asian Gang Unit » du LAPD, Bosch enquête sur l'assassinat d'un commerçant par un membre de la mafia locale. Il s'apprête à arrêter le suspect lorsqu'il apprend que sa fille Maddie, dont il ne connaît l'existence que depuis quelques années mais qui est devenue la prunelle de ses yeux, a disparu à Hongkong, où elle habite avec sa mère.
Doit-il lâcher son enquête et oublier ainsi le sens de la mission qu'il s'est fixée depuis toujours ?
Pour essayer de la sauver dans un pays dont il ne sait rien ? Certaines causes personnelles passant avant tout, Bosch n'hésite pas et part pour Hongkong, où rien ne l'arrêtera.
Connelly nous offre un roman plein d'action, mais nous parle surtout de l'amour d'un père pour sa fille. -
Écoeuré par l'hypocrisie du LAPD, Bosch décide de rendre son tablier. Mais avant de partir, il emporte avec lui le dossier d'une affaire non résolue. Et pas des moindres...
Quelques jours avant le tournage d'une scène de braquage qui a littéralement viré au cauchemar en se soldant par le vol de 2 millions de dollars et un bain de sang, une assistante de production est retrouvée étranglée. À l'époque, le FBI s'était aperçu qu'un des billets ne pouvait pas faire partie de ceux prêtés par la banque pour le film, mais l'enquête en était restée là. Quand Bosch la reprend et émet l'hypothèse que les deux affaires sont liées, «on» lui fait gentiment comprendre qu'il ferait mieux de laisser tomber... Le vol et le meurtre ayant eu lieu après le 11-Septembre, la piste terroriste n'est pas exclue et, affaire d'État oblige, l'inspecteur n'est pas le bienvenu. Il ne lui en faut pas moins pour s'obstiner.
Roman parmi les plus sombres de Michael Connelly, Lumière morte décrit les dangers d'une obsession qui permet à certains d'outrepasser leurs droits. -
L'avocat de la défense Mickey Haller s'est remis de sa blessure et de son addiction aux antalgiques et, après avoir hérité du cabinet de son collègue assassiné Jerry Vincent, se prépare à défendre un magnat d'Hollywood, Walter Elliot, accusé d'avoir tué son épouse et l'amant de celle-ci. L'affaire est énorme et susceptible de propulser sa carrière au plus haut. Détail troublant, Elliot ne s'inquiète que d'une chose : que le procès, dont l'issue menace de le condamner à la prison à vie, se déroule à la date prévue. Et, plus alarmant, l'assassin de Vincent pourrait bien s'en prendre à Haller. Harry Bosch, qui recherche ce meurtrier, compte bien se servir de Haller comme appât pour le coincer. Alors que le danger monte, les demi-frères que tout oppose n'ont d'autre solution que de travailler ensemble.Michael Connelly nous régale d'une des intrigues les plus complexes de son oeuvre. Publishers Weekly.Une jouissive expérience de lecture. Les Inrockuptibles.Traduit de l'anglais (États-Unis) par Robert Pépin.
-
La vieille dame aux grenats ; mais qui a volé les bijoux catalans ?
Dani Boissé
- Presses Litteraires
- 24 Septembre 2009
- 9782350733333
Les grenats de Perpignan, ces étincelants bijoux « sang et or » du Roussillon, sont souvent convoités, surtout quand une vieille dame sans défense en dispose en grande quantité. Convoités, ils le seront tellement qu'on la tuera pour les lui voler ! Mais alors pourquoi la violera-t-on aussi ? Le lieutenant Dominique d'Astié devra, dans un climat de crise qui la touche de près, rechercher un violeur-voleur dans un des vieux quartiers de Perpignan qu'elle aime tant, avant qu'il ne sévisse une deuxième fois.
-
Avec ce roman, Michael Connelly rejoint les meilleurs auteurs de romans policiers de la nouvelle génération.
Los Angeles Times Book Review L'inspecteur des Vols et Homicides Harry Bosch vient de tuer Norman Church. Un horrible tueur en série qui maquillait ses victimes, toutes blondes, avant de les assassiner. La veuve de Church a beau intenter un procès, rien n'y fait. La police des polices est formelle: Bosch n'a commis aucune faute en l'abattant. À ceci près que, quelques mois plus tard, une autre blonde, elle aussi maquillée, est retrouvée morte sous le plancher en béton d'un immeuble. Et l'autopsie l'affirme: elle a été étranglée de la même façon que les autres. Dans une Los Angeles où la police est déjà fortement soupçonnée de corruption, Bosch n'a pas besoin qu'on la traite en plus d'incompétente. Il va devoir très rapidement retrouver le vrai coupable s'il ne veut pas y perdre et sa réputation et son travail. -
Les égoûts de Los Angeles
Michael Connelly
- LE LIVRE DE POCHE
- Policier/thriller
- 29 Janvier 2014
- 9782253177623
Un corps a été retrouvé dans une canalisation du barrage de Mulholland à Los Angeles. Pour les policiers sur place, pas de doute, il s'agit d'un camé, mort par overdose. Mais l'inspecteur Harry Bosch du LAPD (Los Angeles Police Department) n'est pas d'accord. Meadows, il l'a connu, vingt plus tôt, au Vietnam, quand ils faisaient l'un et l'autre partie de la compagnie chargée de « nettoyer » les tunnels creusés par l'armée vietcong. Des « rats de tunnel », qui s'enfonçaient dans les ténèbres, la peur au ventre, couteau et lampe à la main, pour tuer des soldats ennemis qui avaient leur âge. Premier roman publié par Michael Connelly, Les Egouts de Los Angeles est un coup de maître. C'est aussi l'acte de naissance de Hieronymus (Harry) Bosch, fils d'une prostituée assassinée, policier au sale caractère, alcoolique, en butte à sa hiérarchie et en guerre contre la débauche de la métropole californienne.
-
1993 : la jeune Marie Gesto disparaît à la sortie d'un supermarché d'Hollywood. Confiée à l'inspecteur Bosch, l'affaire n'est pas résolue, la victime n'étant jamais retrouvée. Hanté par cet échec, Bosch rouvre sans succès le dossier année après année. Jusqu'en 2006, où le district attorney l'informe qu'un suspect accusé de deux meurtres, dont celui de Marie Gesto, est prêt à passer aux aveux en échange d'un plaider coupable qui lui évitera la mort. Chargé de vérifier que cet individu ne blouse pas la justice, Bosch est très éprouvé par ce qu'il apprend. Encore plus déstabilisant pour lui, en épluchant le dossier établi en 93, le district attorney a découvert une erreur capitale dans l'enquête, erreur qui aurait permis au suspect de continuer à tuer treize ans durant. C'est alors tout un pan du passé d'inspecteur de Bosch qui se fissure.
-
1993 : la jeune Marie Gesto disparaît à la sortie d'un supermarché d'Hollywood. Confiée à l'inspecteur Bosch, l'affaire n'est pas résolue, la victime n'étant jamais retrouvée. Hanté par cet échec, Bosch rouvre sans succès le dossier année après année. Jusqu'en 2006, où le district attorney l'informe qu'un suspect accusé de deux meurtres, dont celui de Marie Gesto, est prêt à passer aux aveux en échange d'un plaider coupable qui lui évitera la mort. Chargé de vérifier que cet individu ne blouse pas la justice, Bosch est très éprouvé par ce qu'il apprend. Encore plus déstabilisant pour lui, en épluchant le dossier établi en 93, le district attorney a découvert une erreur capitale dans l'enquête, erreur qui aurait permis au suspect de continuer à tuer treize ans durant. C'est alors tout un pan du passé d'inspecteur de Bosch qui se fissure.
-
Savez-vous ce que signifie «-faire chanter le coffre-»-?
«Faire chanter le coffre», pour la Mafia de Las Vegas, c'est tuer quelqu'un et l'abandonner dans un coffre de voiture. Ainsi, quand Harry Bosch apprend qu'un producteur de navets à caractère érotique est retrouvé mort dans celui de sa Rolls, les coupables semblent-ils tout désignés. À quelques petits détails près : la veuve ne se montre pas le moins du monde peinée par la nouvelle du décès et les spécialistes du crime organisé ne partagent pas le point de vue de Bosch sur l'affaire.
La solution? Filer à Las Vegas et essayer de comprendre. Vengeance de l'épouse trompée? Sombre règlement de compte entre flics à un très haut niveau?
«-Dialogues habiles, intrigue solide et rythme qui tient le lecteur en haleine, Connelly sait faire fonctionner tout cela à merveille.-» Publishers Weekly -
Le poète ; la glace noire ; la blonde en béton ; coffret
Michael Connelly
- Points
- Points Policier
- 28 Septembre 1999
- 9782020386302
-
Brutalités, racisme, corruption... Howard Elias, le défenseur des droits civiques et de la communauté noire, s'est fait une spécialité de traîner la police de Los Angeles devant les tribunaux. Quand il est retrouvé, assassiné, dans le funiculaire de l'Angels Flight, à la veille d'un procès, c'est Harry Bosch qui est chargé de l'enquête. Une nouvelle fois, après le passage à tabac de Rodney King, et les émeutes qui ont suivi l'acquittement des policiers impliqués, le pays va avoir les yeux fixés sur Los Angeles où tout faux pas risque d'embraser les quartiers noirs.Ce flic aux méthodes de privé, ombrageux voire asocial, peu respectueux de la hiérarchie mais pétri du sens de l'honneur, s'inscrit dans la grande tradition des poor lonesome cow-boys urbains façon Marlowe ou Scudder. Sabrina Champenois, Libération.
-
Les égoûts de Los Angeles ; le cadavre dans la rolls ; le dernier coyote
Michael Connelly
- Points
- Points Policier
- 23 Septembre 2000
- 9782020444644
-
Grande agitation à Hollywood lorsque le producteur David Storey passe en procès pour le meurtre d'une actrice : l'inspecteur Bosch est bien décidé à prouver qu'en plus, il a maquillé son crime en suicide.
Pendant ce temps-là, l'ex-agent du FBI Terry McCaleb, le héros de Créance de sang, reçoit la visite d'un collègue qui veut son avis sur une affaire que personne n'arrive à résoudre. McCaleb consulte le dossier et découvre la victime les mains dans le dos et la tête dans un seau. Et sur son bâillon, il est écrit : Cave Cave Dus Videt, « Prends garde, prends garde, Dieu voit » en latin d'église.
Peu à peu, les deux affaires commençant à se croiser, McCaleb et Bosch se retrouvent devant des faits qui les entraînent dans un grave confl it : un flic serait-il passé du côté des ténèbres ? -
Créance de sang ; la lune était noire ; l'envol des anges ; coffret
Michael Connelly
- Points
- Points Policier
- 12 Octobre 2002
- 9782020562379
-
L'oiseau des ténèbres ; Wonderland avenue ; darling Lilly ; coffret
Michael Connelly
- Points
- Points Policier
- 1 Mai 2005
- 9782020686297
L'Oiseau des ténèbres marque un tournant dans l'univers de Connelly : c'est la première confrontation entre ses deux héros, McCaleb, rencontré dans Créance de sang, et Harry Bosch, personnage principal, entre autres,
de La Blonde en béton et de L'Envol des anges. Avec subtilité, l'auteur joue avec les faux-semblants et installe le doute au fil des pages, pour le plus grand plaisir du lecteur aspiré par cette intrigue tracée au cordeau, et fasciné par les méandres de la perversité des protagonistes. Du bon Connelly ! --Claude Mesplède
Wonderland Avenue :
L'inspecteur Harry Bosch surveille l'enlèvement des deux premiers cadavres de l'année nouvelle lorsque le sergent de garde au commissariat d'Hollywood l'informe qu'un humérus d'enfant vient d'être retrouvé dans les hauteurs de Laurel Canyon. Qui plus est, l'ossement porte des traces laissant entendre qu'il y aurait eu mauvais traitements répétés. Horrifié par la nouvelle - il n'y a rien de plus éprouvant que d'enquêter sur la mort d'un enfant-, Harry Bosch se rend sur les lieux de la découverte et s'aperçoit que l'enfant semble avoir
été tout à la fois victime d'un assassinat prémédité et, contradiction majeure, enterré à la va-vite. Et pour corser la difficulté, l'affaire remonterait à une vingtaine d'années. Désespérante au possible la tâche qui l'attend pourrait le devenir si Harry Bosch ne faisait pas alors la rencontre d'une jeune recrue éperdue d'admiration pour lui...
Darling Lilly
Comment Henry Pierce, un savant de premier plan, se trouve pris dans un piège mortel au moment même où tous ses efforts allaient enfin être couronnés de succès. Très documenté sur le plan scientifique, cet ouvrage
d'une grande rigueur de construction nous plonge dans une intrigue dont Alfred Hitchcock aurait beaucoup admiré l'horrible ingéniosité.
-
Liste(s) noire(s) Tome 2 : révélation(s)
Franck Guillermin
- Destiny
- Destiny Frisson
- 31 Octobre 2022
- 9782493301147
L'Homme au masque de tête de mort ne cesse de tuer. Embourbé dans une enquête aux multiples meurtres, l'inspecteur Alonzo Vidal doit faire face à un climat d'extrême violence et surtout à la vérité concernant la disparition de sa femme. En parallèle, les véritables desseins de certains personnages se révèlent, tout comme le contenu tant convoité de cette mystérieuse enveloppe.
-
Eric Dupuis est de retour avec un nouvel opus ! Âme sensible s'abstenir, la noirceur, la violence et les pires perversions du genre humain se retrouvent au coeur d'une affaire aux multiples ramifications. « La catalane» une flic aussi douée que combative se retrouve malgré elle au centre de cette affaire impossible...
-
Le verdict du plomb tome 1 (grands caracteres)
Connelly Michael
- Editions De La Loupe
- Detectives De La Loupe
- 15 Février 2009
- 9782848683072
La situation commence à s'arranger pour l'avocat Mickey Haller blessé à la fin de La Défense Lincoln. Après deux ans de soins, il hésite encore à reprendre du service lorsqu'il se retrouve à la tête du cabinet de son ami l'avocat Jerry Vincent, assassiné. Haller hérite d'une énorme affaire, la défense de Walter Elliot, un magnat du cinéma accusé d'avoir tué son épouse et l'amant de cette dernière. Mais alors qu'il se prépare pour ce procès qui pourrait faire de lui une célébrité, il découvre que lui aussi est en danger. Entre alors en scène un Harry Bosch qui, comme à son habitude, est prêt à tout, y compris à se servir d'Haller pour arrêter le meurtrier de Jerry Vincent. Mais, les enchères montant, tous deux comprennent que malgré ce qui les sépare ils n'ont pas d'autre choix que de travailler ensemble.
-
Le verdict du plomb tome 2 (grands caracteres)
Connelly Michael
- Editions De La Loupe
- Detectives De La Loupe
- 15 Février 2009
- 9782848683089
La situation commence à s'arranger pour l'avocat Mickey Haller blessé à la fin de La Défense Lincoln. Après deux ans de soins, il hésite encore à reprendre du service lorsqu'il se retrouve à la tête du cabinet de son ami l'avocat Jerry Vincent, assassiné. Haller hérite d'une énorme affaire, la défense de Walter Elliot, un magnat du cinéma accusé d'avoir tué son épouse et l'amant de cette dernière. Mais alors qu'il se prépare pour ce procès qui pourrait faire de lui une célébrité, il découvre que lui aussi est en danger. Entre alors en scène un Harry Bosch qui, comme à son habitude, est prêt à tout, y compris à se servir d'Haller pour arrêter le meurtrier de Jerry Vincent. Mais, les enchères montant, tous deux comprennent que malgré ce qui les sépare ils n'ont pas d'autre choix que de travailler ensemble.
-
"Ou l'unique enquête du commissaire Descamps Ex-officier du commando Kieffer, combattant d'élite grièvement blessé lors d'une opération au Mali, le commissaire divisionnaire Arnaud Descamps intègre la police nationale afin d'élucider les causes d'un accident de la route ayant provoqué la mort de sa femme et de ses deux fils. Ce sera sa seule enquête. Très vite il s'impose au sein de la Brigade Criminelle, où il fait une entrée difficile et remarquée. Une infirmité prononcée (sa blessure de guerre l'a laissé boiteux, et il doit se servir d'une canne pour marcher), une forte addiction à l'alcool dont il peine à se défaire, une volonté farouche et des méthodes très spéciales, en font un personnage atypique et dérangeant, aussi bien pour les policiers de La Brigade Criminelle que pour sa compagne Fanny, une amie d'enfance de son épouse. Au contact quasi quotidien de Fanny avec laquelle il vit maritalement, Arnaud comprend très vite qu'elle est détentrice d'un secret lourd à porter, d'une importance primordiale pour la tâche qu'il s'est assignée."
-
Les neuf dragons (grands caracteres - tome 1)
Connelly Michael
- Editions De La Loupe
- 29 Février 2012
- 9782848684130
Une affaire de meurtre dans le quartier chinois, il soupçonne des activités de racket des triades locales. En raccrochant, il est convaincu d'avoir vu juste. Reste à le prouver... Le principal suspect s'obstine dans son silence, et l'inspecteur Chu, son coéquipier détaché de l'Unité des Crimes Asiatiques, ne lui semble pas franchement digne de confiance. Préoccupé par l'enquête, Bosch n'a pas trouvé le temps de lire le message vidéo envoyé par sa fille la veille au soir. Elle a 13 ans et vit justement à Hong Kong, avec sa mère. L'écran du portable s'allume sur une vision d'horreur absolue. L'appel anonyme et le message de sa fille se télescopent soudain : le pire cauchemar de sa vie vient de commencer.
Du même auteur aux Editions de la Loupe : Echo Park, 2008 ; à genoux, 2009 ; Le verdict du plomb, 2010?; L'épouvantail, 2011 Biographie de l'auteur Avant de se consacrer à l'écriture, Michael Connelly a exercé le métier de journaliste, notamment au Los Angeles Times. Auteur de romans policiers mondialement connu, traduit en trente-quatre langues, il est considéré par ses pairs comme un maître du genre. Parmi ses oeuvres les plus célèbres : Les Égouts de Los Angeles, Edgar du Premier Roman Policier, Le Poète et Créance de sang, porté à l'écran par Clint Eastwood.