Filtrer
Rayons
- Littérature
- Jeunesse
- Bandes dessinées / Comics / Mangas
- Policier & Thriller
- Romance
- Fantasy & Science-fiction
- Vie pratique & Loisirs
- Tourisme & Voyages
- Arts et spectacles
- Religion & Esotérisme
Éditeurs
- Dunod (1802)
- Organisation (1068)
- L'Harmattan (866)
- Pearson (694)
- Vuibert (684)
- Gualino (547)
- Foucher (457)
- L'ETUDIANT (455)
- Hachette Bnf (417)
- Afnor (403)
- Maxima (333)
- Studyrama (311)
- Eyrolles (301)
- Ellipses (288)
- Onisep (260)
- GERESO (242)
- Hermes Science Publications (217)
- Ems (216)
- Nathan (213)
- Bertrand Lacoste (205)
- Demos (200)
- Esf (195)
- Economica (188)
- Eska (172)
- L'Express (166)
- Icone Graphic (161)
- Corroy (150)
- Village Mondial (148)
- Revue Banque (142)
- De Boeck Superieur (139)
- Edi Pro (136)
- Revue Fiduciaire (135)
- DOCUMENTATION FRANCAISE (132)
- First (132)
- Chronique Sociale (128)
- Francis Lefebvre (116)
- Hachette Education (111)
- Pu De Quebec (110)
- Kawa (102)
- Arnaud Franel (96)
- Chiron (96)
- Cujas (95)
- Liaisons (94)
- BOOKS ON DEMAND (89)
- Puf (89)
- Marabout (87)
- Lexisnexis (80)
- Puits Fleuri (79)
- DIATEINO (78)
- 50minutes.Com (75)
- De Vecchi (74)
- Karthala (74)
- La Decouverte (72)
- Territorial (71)
- Cci De Liege Edipro (68)
- Presses Academiques Francophones (63)
- Alisio (62)
- Rebondir (59)
- Formation Carrieres (56)
- Presses De L'Universite De Laval (56)
- Transcontinental (55)
- PU DE LOUVAIN (54)
- Breal (53)
- De Boeck (52)
- Educagri (52)
- Iste (52)
- Thebookedition.Com (52)
- Ecole Des Hautes Etudes En Sante Publique (51)
- Lavoisier - Technique Et Documentation (51)
- Espace Etudes (50)
- Societe Educative Financiere Internationale (50)
- Organisation De Cooperation Et De Developpement Economiques (49)
- Armand Colin (48)
- Dalloz (45)
- Pu De Grenoble (45)
- Que Sais-Je ? (45)
- Cheneliere Mcgraw-Hill (43)
- De Boeck Supérieur (43)
- Harvard Business Review (43)
- La Maison Des Langues (42)
- Cherche Midi (41)
- Delmas (40)
- Eni (40)
- Erpi - Renouveau Pedagogique (40)
- Ubifrance (40)
- EDILIVRE (39)
- Berger-Levrault (38)
- Editions Du Net (37)
- Insep (36)
- Octares (36)
- Calvendo (35)
- Quebecor (35)
- FYP (34)
- Ordre Des Experts Comptables (33)
- Valor (33)
- Albin Michel (32)
- L'Entreprise (32)
- Presses De L'Ecole Des Mines (32)
- Un Monde Different (32)
- Gaetan Morin (31)
- Julhiet (31)
- LANNOO (31)
- Lgdj (31)
- Flammarion (30)
- Anact (29)
- La Charte (29)
- Maison Des Sciences De L'Homme (29)
- Publibook (29)
- Du Palio (28)
- Larcier (28)
- Prat (28)
- Edinumen (27)
- Manitoba (27)
- Edisens (26)
- Loisirs Et Pedagogie (26)
- Guillard (25)
- Ma (25)
- Edouard Valys (24)
- Genie Des Glaciers (24)
- Centre Formation Perfectionnement Des Journalistes (23)
- Hatier (23)
- Jacques Marie Laffont - Les Presses Du Management (23)
- Bréal (22)
- Casteilla (22)
- Editions Universitaires Europeennes (22)
- Enrick B. (22)
- Les Peregrines (22)
- Editions Formation Entreprise (20)
- Gravier Jonathan (20)
- INTEREDITIONS (20)
- Fontaine Picard (19)
- L'Argus De L'Assurance (19)
- Compagnie D'Editions Libres Sociales Et Economiques (18)
- Management (18)
- Presse Medias (18)
- HERMANN (17)
- Jacob-Duvernet (17)
- Jets D'Encre (17)
- SYLLEPSE (17)
- Éditions Mardaga (17)
- Academia (16)
- Esf Prisma (16)
- PRESSES DE SCIENCES PO (16)
- Telemaque (16)
- Editea (15)
- Editions De L'Atelier (15)
- Societe Des Ecrivains (15)
- Victoires (15)
- Atelier De L'Archer (14)
- Dareios (14)
- Diateino (14)
- Editions De L'Homme (14)
- Larousse (14)
- Management Prospective (14)
- Reseau Canope (14)
- Village Mondial Press (14)
- Campus Ouvert (13)
- Cci Paris (13)
- Gep (13)
- Gereso (13)
- Idecom (13)
- Juris Editions (13)
- LES ETUDES HOSPITALIERES (13)
- Menaibuc (13)
- Pocket (13)
- Publishroom (13)
- Archipel (12)
- Cercle De La Librairie (12)
- Hachette Pratique (12)
- Icc Services (12)
- Isabelle Quentin (12)
- Retz (12)
- Siecle (12)
- Slatkine (12)
- Beliveau (11)
- Editions De L'Aube (11)
- Editions De Verneuil (11)
- Le Bord de l'eau (11)
- Nouveau Monde (11)
- Nuvis (11)
- Ovadia (11)
- Profile Books (11)
- Ance (10)
- Anthemis (10)
- Api Publications (10)
- Ars Vivens (10)
- Ash (10)
- Aspec (10)
- Belin Education (10)
- Bordas (10)
- Cepadues (10)
- Entreprise Et Carrieres (10)
- Ethique (10)
- Favre (10)
- J'Ai Lu (10)
- Joly (10)
- L'Attitude Des Heros (10)
- Les Arenes (10)
- Lexitis (10)
- Librinova (10)
- MICHEL LAFON (10)
- Plon (10)
- Proxinvest (10)
- Pu De Lyon (10)
- A2c Medias (9)
- Ademe (9)
- Bookelis (9)
- Classiques Garnier (9)
- Croquant (9)
- Editions Bpi (9)
- Ina (9)
- Katamaran (9)
- Lamy (9)
- Les Impliques (9)
- Lignes De Reperes (9)
- Monde De L'Entreprise (9)
- Nouveaux Debats Publics (9)
- Performance Editions (9)
- Points (9)
- Septembre (9)
- Va Press (9)
- Adult Pbs (8)
- Apors (8)
- Aspect Recrutement (8)
- Azura (8)
- Bruylant (8)
- Club Des Directeurs De Securite Des Entreprises (8)
- Fayard (8)
- Iggybook (8)
- Le Livre De Poche (8)
- Le Nouvel Observateur (8)
- Lulu (8)
- Pu Du Septentrion (8)
- Rue De L'Echiquier (8)
- Seddita (8)
- Soficom (8)
- Vagnon (8)
- Yvon Blais (8)
- Autrement (7)
- Bayard (7)
- Centre Francais D Information Sur Les Entreprises (7)
- Cnrs (7)
- Connaissances Et Savoirs (7)
- DESCLEE DE BROUWER (7)
- Direction Des Journaux Officiels (7)
- Editions Du Moment (7)
- Eres (7)
- Figaro Management (7)
- France Agricole (7)
- Hachette Tourisme (7)
Prix
Entreprise, gestion et management
-
"WHAT DRIVES THE NEW CONSUMER?
WHY IS DATA THE NEW GOLD AND ARTIFICIAL INTELLIGENCE A BLESSING?
HOW CAN YOU REDESIGN YOUR ORGANIZATION AND SUSTAINABLY ENSURE ITS RELEVANCE?
Technology continues to change the world. In order to keep evolving as a manager, you have to find inspiration in that world. You have to have the courage to read the signals, to fully dedicate yourself to the needs of the customer, to focus on opportunities and to keep experimenting. Above all, you need to connect with as large a public as possible and simultaneously address every customer individually. This is the only way to survive in an increasingly competitive future.
Managers The Day After Tomorrow reveals the vectors that drive this changing world. Combining insights from sociology, evolutionary theory and psychology, it guides you past the hypes to a new style of management. This book is a handhold for managers in a world that is no longer predictable."
-
What if customers expect more than just a good product, excellent service and perfectly performing digital interfaces? And what if new technologies like 5G, artificial intelligence, quantum computing and robotics offer possibilities that go beyond mere ease of use?
Digital ease of use is the new minimum. It has become a commodity. The customer now regards it as the most normal thing in the world to have access to limitless products and services with just a single click of a mouse. In the years ahead, companies will need to play an active role in the 'life journey' of customers: helping to make their dreams come true and removing problems from their daily lives. In addition, customers are looking increasingly to companies instead of governments to tackle societal challenges like climate change, health care and mobility.
If your company succeeds in providing outstanding digital service, becomes a partner in the life of your customers and provides solutions for major societal issues, you will develop 'an offer you can't refuse'.
-
La vertu dangereuse : les entreprises et le piège de la bien-pensance
Julia de Funès
- L'observatoire
- Essais
- 16 Octobre 2024
- 9791032933787
Le monde de l'entreprise s'humanise, s'adoucit, s'assouplit. Télétravail, semaine de quatre jours, management participatif... Les sociétés s'ouvrent à plus d'autonomie et de confiance. On ne peut que se réjouir de ces libertés nouvelles. Mais gare à l' « empire du bien » ! Lorsque la pensée positive infuse les esprits, que la bienveillance devient une injonction et le bien-être l'unique boussole, le risque est grand de sombrer dans une bien-pensance mortifère pour l'intelligence. Julia de Funès ausculte sans complaisance les symptômes de ce mal qui gangrène désormais nos entreprises : coachs en développement personnel, fresques collaboratives en tous genres, chasse aux talents et aux soft skills, quête effrénée de diversité et d'inclusion... Au fil d'une analyse implacable, elle démontre combien cette volonté du bien, aussi généreuse soit-elle, peut culminer en démagogie ou en imposture. Le mieux n'est-il pas souvent l'ennemi du bien ? Salutaire pamphlet contre le politiquement correct et le prêt-à-penser, La vertu dangereuse est un appel à la résistance. Résistance au consensus mou, à la moraline simpliste, aux bons sentiments convenus.
-
32h ! La semaine de 4 jours, c'est possible
Pierre Larrouturou
- SEUIL
- Libelle
- 3 Mai 2024
- 9782021567724
Une immense majorité d'entre nous aspire à passer à 4 jours-32 heures pour vivre mieux. De plus en plus de patrons réfléchissent à la semaine de 4 jours pour faciliter les recrutements. Mais est-ce réellement possible sans baisser les salaires et sans abîmer nos entreprises ? Bonne nouvelle : la réponse est oui. 500 fois oui. Plus de 500 entreprises en France sont déjà passées à 4 jours, sans baisse de salaire, et les clients n'ont vu aucune différence dans le prix ou la qualité des produits.
-
Libres d'obéir ; le management, du nazisme à aujourd'hui
Johann Chapoutot
- Gallimard
- Nrf Essais
- 9 Janvier 2020
- 9782072789243
Reinhard Hohn (1904-2000) est l'archétype de l'intellectuel technocrate au service du III? Reich. Juriste, il se distingue par la radicalité de ses réflexions sur la progressive disparition de l'État au profit de la «communauté» définie par la race et son «espace vital». Brillant fonctionnaire de la SS - il termine la guerre comme Oberführer (général) -, il nourrit la réflexion nazie sur l'adaptation des institutions au Grand Reich à venir - quelles structures et quelles réformes ? Revenu à la vie civile, il crée bientôt à Bad Harzburg un institut de formation au management qui accueille au fil des décennies l'élite économique et patronale de la République fédérale : quelque 600 000 cadres issus des principales sociétés allemandes, sans compter 100 000 inscrits en formation à distance, y ont appris, grâce à ses séminaires et à ses nombreux manuels à succès, la gestion des hommes. Ou plus exactement l'organisation hiérarchique du travail par définition d'objectifs, le producteur, pour y parvenir, demeurant libre de choisir les moyens à appliquer. Ce qui fut très exactement la politique du Reich pour se réarmer, affamer les populations slaves des territoires de l'Est, exterminer les Juifs. Passé les années 1980, d'autres modèles prendront la relève (le japonais, par exemple, moins hiérarchisé). Mais le nazisme aura été un grand moment managérial et une des matrices du management moderne.
-
Cessons d'être des moutons ! : Du bon usage de l'intelligence collective
Reid Hastie, Cass R. Sunstein
- Flammarion
- Champs
- 19 Février 2025
- 9782080445698
La prise de décision collective a bonne réputation : à plusieurs, les informations circulent, les idées fusent... Bref, le nombre fait la force, n'est-ce pas ? Pourtant, combien de fois a-t-on hésité à contredire la majorité, par peur de dire une bêtise, de vexer ses collègues, ou pire, son supérieur ? Plutôt que de s'exposer, on finit par répéter en choeur ce que tout le monde sait déjà. Alors, comment cesser d'être des moutons ? En s'appuyant sur l'économie et la psychologie comportementales, Cass R. Sunstein et Reid Hastie analysent les failles du fonctionnement des groupes - l'excès d'optimisme, l'amplification des biais cognitifs... - pour y proposer des remèdes. Avec des exemples tirés d'un large éventail d'organisations, de Google à la CIA, ils nous invitent à attribuer des rôles, à repenser les récompenses, à faire taire les chefs pour que d'autres opinions puissent émerger. L'intelligence collective est une force - le tout est de savoir l'exploiter.
-
Dans une conjoncture économique difficile, chaque euro compte. Ã?pargner ou investir ? Voilà bien un dilemme qui se montre encore plus difficile à résoudre lorsqu'il s'agit d'investir dans le capital humain. En effet, le coût du travail est élevé. En même temps, le talent est rare et la connaissance constitue souvent un facteur critique. Ã?pargner uniquement par le gel de l'embauche ou la suppression du budget de formation n'est pas une option. Il est essentiel de mettre le talent adéquat au bon endroit et d'obtenir ainsi l'engagement de ses employés. <strong>Les gens trouvent, rejoignent et se lient.</strong> Les gens font la différence vous montre la voie. Le livre est étayé par des connaissances scientifiques qui sont illustrées par des exemples concrets. En outre, il fournit au lecteur un plan stratégique pour définir les bonnes priorités et investir efficacement.
-
En quoi consiste l'employer branding ? Comment expliquer le rôle croissant des marques d'employeur fortes ?
Pourquoi l'employer branding déchaîne-t-il les passions lors des conseils d'administration ?
Les employeurs les plus attractifs sont-ils pour autant les meilleurs ? L'image des employeurs est-elle très éloignée de leur véritable identité ?
Travailler sa marque offre aux entreprises le guide le plus complet en matière de gestion d'identité et d'image. S'appuyant sur 16 années de recherches, Jan Denys vous livre ici de précieux enseignements : à quels aspects les candidats sont-ils attentifs lorsqu'ils postulent auprès d'un employeur ? Quelles entreprises font mouche sur le marché du travail ? Les hommes optent-ils pour d'autres entreprises que les femmes ?
Cet ouvrage vous propose des analyses et conseils éclairés, quitte à bousculer certaines idées reçues. Manuel pratique doublé de réflexions essentielles, il vous explique comment développer et conserver une marque d'employeur forte, détachée des tendances du moment. Travailler sa marque constitue à ce titre un premier ouvrage de référence.
-
Managing change has become an increasingly critical capability in today's turbulent and disruptive work environment. Nevertheless, research indicates that failure rates of change initiatives remain high. Six Batteries of Change proposes a new model that helps managers to deal with this challenging topic in a more effective way, by assessing the extent to which the batteries that are needed to implement change in your organization are charged.
By setting up new frameworks and referring to numerous cases to illustrate the effectiveness of each approach, Six Batteries of Change shows managers how to develop transformation competency by creating a more energized organization, capable of dealing with faster and more complex change.
-
"Distributors are hard to manage.
That is what many managers believe.
They always want better prices.
They insist on exclusivity.
They do not implement your strategy.
They are too focused on other products.
They need too much support.
Getting the most out of your distributors starts with you. Improve your channel strategy and dare to challenge your distributors more. They are not only your customers. They are also an extension to your organization. Learn to manage them as such. Like the famous dog whisperer, Cesar Millan, the change does not start with the dog. It starts with the owners. And with distributors, that is you.
The Channel Whisperer is a chronologic approach to improved recruitment, management and development of your potential and current distribution channels. This manager's guide is both for the experienced and novice channel managers working in a national or international B2B environment."
-
Drawing enhances memorisation, understanding, talking and listening and sparks communication. It is a universal language, and can help you convey your message more clearly and engagingly - especially during meetings, while laying out ideas or simply in a brainstorming session. So why have all of us stopped drawing at a certain point in our lives?
Start to Draw is a fun and clear-cut guide to drawing and visualising your ideas in your work environment. It is an accessible, bite-size book providing insight into why drawing works, how you can have a great impact on your own (and others') professional work, and how you can end up with a more creative approach to your job.
-
Along with rapid growth, HRS is experiencing slow decision-making, demotivated people and a failed product release. Chris, the brand new CEO, has to save the company and make it successful again. But how do you transform an organization to become truly agile and effective?
This book introduces Sociocracy 3.0 as a practical guide towards more resilient and meaningful organizations. Sociocracy 3.0 offers a set of proven patterns to navigate complexity and collaborate more effectively, based on equivalence, collective intelligence and an adaptive organizational structure.
-
Luc Cortebeeck has been fighting for social justice for over forty years. From 2011 to 2017, he was Vice-Chairperson of the ILO Governing Body and in 2017-2018 its Chairperson. The International Labor Organization (ILO) is the UN agency that brings together governments, employers and workers, promotes decent work and social justice, and sets and supervises international labour standards.
In Still Work to Be Done he presents his experiences and insights, which call for reflection and, above all, action. In a far-reaching analysis of labour in today's world - from forced labour in Asia and the Gulf States through the brutal violence against trade unionists in Latin America to the erosion of social security and the right to strike in industrialised countries - he examines the future of work : how can we eliminate child labour and exploitation ? How do we make governments and multinationals respect all workers in supply chains ? How do we use the challenges and opportunities of digitisation to tackle inequality ? How will we work in the post-coronavirus world, after a pandemic hitting the most vulnerable and the young hardest of all ?
-
Cet ouvrage apporte la solution à ce défi : un processus de changement qui va transformer le publicitaire en Conversation Manager. Ce dernier pose un regard neuf sur la façon dont les marques font leur place sur le marché, en collaboration avec le consommateur contemporain. Le dialogue y joue un rôle central. Écouter le consommateur et converser avec lui sont devenus indispensables. Vous y trouverez des outils concrets avec des exemples parlants pour adapter votre stratégie d'entreprise dans la direction du Conversation management, cela grâce à une quantité d'outils online conçus pour vous aider dans cette nouvelle fonction.
-
La durée de vie des entreprises est de plus en plus courte. Nombreuses sont celles qui disparaîtront dans les années à venir ; seules quelques-unes parviendront à survivre et à prospérer. Mais comment une entreprise peut-elle devenir immortelle en ces temps disruptifs ?
Une entreprise immortelle sait...
S'adapter intelligemment à un monde qui évolue sans cesse.
Atteindre ses objectifs grâce à une stratégie univoque.
Connecter ses employés, ses parties prenantes, ses partenaires et ses clients dans un système unique et complet.
Protéger et préserver son ADN (son identité et sa culture) sur le long terme.
Dans ce livre, Fons Van Dyck offre à chaque manager un guide des pratiques éprouvées pour survivre à long terme, qu'il examine à la lumière des réussites et des échecs qui jalonnent l'histoire d'Apple depuis plus de 40 ans, de son ascension à sa chute, et enfin à sa résurrection.
L'entreprise immortelle est un plaidoyer unique en son genre en faveur de la nécessité d'une réflexion à long terme. Le livre s'attaque sans relâche aux lieux communs et aux mythes qui circulent autour des organisations prospères. Un kit de survie pour chaque entrepreneur à l'ère disruptive, avec des conseils pratiques et des do's and don'ts.
-
Connexion + Confiance = Acquisition
Jochen Roef, Jozefien De Feyter, Carolien Boom
- LANNOO
- 14 Mai 2020
- 9789401469289
Êtes-vous capable de vendre à tout type de client ?
Les clients d'aujourd'hui veulent une expérience d'achat hautement personnalisée et unique : ils demandent à bénéficier de l'encadrement d'experts dans un processus d'achat pertinent et efficace du début à la fin. Mais en tant que vendeur, comment répondre à cette attente exigeante ?
Le modèle RIO fait le travail pour vous. Il s'agit d'une méthode qui vous permet de déterminer les préférences d'achat de votre interlocuteur et de vous faire une idée précise des facteurs nécessaires pour créer un climat de confiance et de coopération.
Connexion + Confiance = Acquisition vous amène au coeur de la vente d'aujourd'hui et va même au-delà. Bien plus qu'une simple typologie des clients, RIO est le point de départ d'une nouvelle ère de vente dans laquelle l'élément central est le contact entre le client et le vendeur. En tant que vendeur, si vous intégrez les connaissances décrites dans ce livre, vous verrez augmenter non seulement votre chiffre d'affaires, mais aussi votre propre estime ainsi que l'influence positive sur les personnes qui vous entourent.
-
La disruption peut être définie comme toute évolution dans le domaine de l'entrepreneuriat qui menace de rendre une organisation non pertinente. Ce livre vous guidera à travers les nouveaux mondes que ces disruptions créent.
Disruption@WORK décrit comment survient la disruption et quels sont les cadres de réflexion à son origine. Par le biais d'un modèle applicable, vous apprendrez à réfléchir sur la situation de votre organisation, et sur ce que vous pouvez faire en tant que dirigeant d'entreprise pour assurer la viabilité de votre organisation, afin d'envisager l'avenir avec confiance.
-
Power ; les 48 lois du pouvoir : l'édition condensée
Robert Greene
- Alisio
- 18 Septembre 2015
- 9791092928143
« Le sentiment de n'avoir aucun pouvoir sur les gens et les événements est difficilement supportable : l'impuissance rend malheureux. Personne ne réclame moins de pouvoir, tout le monde en veut davantage. » Amoral, intelligent, impitoyable et captivant, cet ouvrage condense 3 000 ans d'histoire du pouvoir en 48 lois.
Véritable manuel de la manipulation, il analyse la quintessence de cette sagesse millénaire, tirée de la vie des plus illustres stratèges (Sun Zi, Clausewitz), hommes d'État (Louis XIV, Bismarck, Talleyrand), courtisans (Castiglione, Gracián), séducteurs (Ninon de Lenclos, Casanova) et escrocs de l'histoire.
Certaines lois reposent sur la prudence (loi no 1 : Ne surpassez jamais le maître), d'autres demandent de la dissimulation (loi no 7 : Laissez le travail aux autres, mais recueillez-en les lauriers), d'autres encore une absence totale de compassion (loi no 15 : Écrasez complètement l'ennemi).
Toutes ces lois trouveront des applications dans votre vie de tous les jours. Car, soyez en certain : le monde est une immense cour où se trament toutes sortes d'intrigues. Au lieu de nier l'évidence, tâchez d'exceller dans la course au pouvoir.
-
Co-intelligence : Vivre et travailler avec l'IA
Ethan Mollick, Marc Rozenbaum, Luc Julia
- Éditions First
- 13 Mars 2025
- 9782412101391
Cet essai de Ethan Mollick, b e st-seller du New York Times, se présente comme le livre ultime pour vivre, apprendre, et travailler à l'aube de la nouvelle ère proposée par l'intelligence artificielle, la plus grande révolution depuis la révolution industrielle.
Préfacé par Luc Julia, co-créateur de Siri
Quelque chose a changé nos vies pour nous faire entrer dans un monde nouveau en novembre 2022 ; c'est la date à laquelle ChatGPT est entré dans nos vies en devenant accessible à tout le monde. On s'est apreçu que l'IA permettait désormais de réaliser des tâches créatives et innovatives jusque-là réservées à l'humain.
Dans ce livre best-seller du New York Times traduit dans plus de 15 langues, Ethan Mollick nous montre l'impact que va avoir l'IA dans notre quotidien. Il nous montre également comment faire de l'IA un allié en analysant ce qu'il peut faire pour nous et de l'autre côté ce qu'il ne peut pas faire. -
L'outil de travail indispensable pour tous (étudiants, candidats, professionnels...) conforme au nouveau règlement de l'ANC, qui entre en vigueur au 1er janvier 2025.Il comporte plusieurs modifications de grande ampleur impliquant des changements de pratiques pour bon nombre d'entreprises : nouvelle définition et présentation des éléments du résultat exceptionnel, suppression de la technique des transferts de charges, modernisation du plan de comptes, des modèles d'états financiers.Autorisé aux examens et concours, ce support pratique, au format dépliant, comporte tous les comptes classés par couleur pour une meilleure lisibilité.
-
Le Plan Comptable Général au format dépliant à jour de la réforme PCG 2025
Le Plan Comptable Général Nathan 2025-2026 est conforme au nouveau règlement ANC n°2022-06 du 4 novembre 2022 (relatif à la modernisation des états financiers), homologué par l'arrêté du 26 décembre 2023 d'application obligatoire à partir de janvier 2025.
- Format dépliant maniable et facile à consulter
- Liste intégrale des comptes classés par couleur pour un meilleur repérage :
- Les comptes de bilan : les classes 1 à 5
- Les comptes de gestion : les classes 6 et 7
- Les comptes spéciaux : la classe 8
- Distinction claire des deux systèmes : système abrégé et système de base
Le Plan Comptable Général est rédigé par Jean-Luc Siegwart, professeur agrégé d'économie et gestion.
Autorisé à tous les examens et concours -
Tout sur l'économie, ou presque : Pour comprendre vraiment ce qui cloche dans le système
Heu?reka
- PAYOT
- Economie / Sociologie
- 17 Janvier 2024
- 9782228934978
L'édition revue et augmentée du meilleur ouvrage de vulgarisation économique des années 2020 écrit par Gilles Mitteau, de la chaîne Heu?Reka, aux 400 000 abonnés. Avec, notamment, un gros focus sur l'inflation qui frappe les Français.
-
Trucs et astuces pour écrire sans fautes
Julien Soulié
- First
- Le Petit Livre
- 27 Février 2025
- 9782412099933
Reprenez les rênes (et pas les *reines) de l'orthographe !
Vous hésitez entre " obnubiler " et " omnibuler ", vous n'êtes plus bien sûr(e) de vos conjugaisons, les accords et les accents vous donnent des maux de tête, vous doutez, vous paniquez. Vous êtes loin d'être seul(e) dans ce cas et ce livre va vous changer la vie ! Truffé d'astuces et de formules mnémotechniques savoureuses, il vous apprendra à jongler avec règles, participes passés retors, pléonasmes, tics de langage... tout ce qui fait la beauté et la subtilité de la langue française ! -
Plan comptable général : Liste intégrale des comptes
Charlotte Disle
- Dunod
- Les Petits Experts
- 15 Janvier 2025
- 9782100875634
Le Plan Comptable Général (PCG) contient la liste intégrale des comptes et résumé du plan de compte :
-> Nouveau format dépliant en accordéon !
-> PCG à jour du nouveau règlement sur la modernisation des états financiers (ANC n°2022-06) ;
-> Liste intégrale des comptes, avec repérage par couleur ;
-> Distinction pratique des différents systèmes et des comptes facultatifs ;
-> Autorisé aux examens et concours
Les plus :
+ L'essentiel en bref, mise à jour annuelle
+ Indispensable pour les étudiants (BTS et IUT tertiaires, DCG, université, école de commerce...) et professionnels
+ Praitque pour tous les professionnels (comptables, experts-comptables, auditeurs, gestionnaires d'entreprises)
Dunod, leader de l'expertise comptable, édite le PCG depuis plus de 30 ans, soit plus de 600 000 ex vendus !
***Cette édition du PCG est à jour des derniers règlements de l'ANC***