Tandis que la ville se remet à peine d'une crue dévastatrice, le chantier d'une digue censée la protéger charrie son lot de conséquences : main d'oeuvre incontrôlable, courants capricieux, disparitions inquiétantes.
Pendant ce temps, dans le clan Caskey, Mary-Love, la matriarche, voit ses machinations se heurter à celles d'Elinor, son étrange belle-fille, mais la lutte ne fait que commencer.
Manigances, alliances contre-nature, sacrifices, tout est permis. À Perdido, les mutations seront profondes, et les conséquences, irréversibles.
Au-delà des manipulations et des rebondissements, de l'amour et de la haine, Michael McDowell (1950-1999), co-créateur des mythiques Beetlejuice et L'Étrange Noël de Monsieur Jack, et auteur d'une trentaine de livres, réussit avec Blackwater à bâtir une saga en six romans aussi addictive qu'une série Netflix, baignée d'une atmosphère unique et fascinante digne de Stephen King.
Découvrez le deuxième épisode de Blackwater, une saga matriarcale avec une touche de surnaturel et un soupçon d'horreur.
Le corps d'un jeune migrant lituanien est retrouvé pendu à un arbre dans une banlieue populaire de Londres. Pas de signes de lutte, aucun indice qui pourrait infirmer la thèse du suicide. Sauf peut-être ce mot retrouvé accroché sur le pantalon de la victime : « Les morts ne parlent pas. » L'inspectrice Manon Bradshaw, toujours aussi attachante et mordante dans ses réparties, se retrouve chargée d'une enquête pour homicide. Entre une communauté lituanienne mutique et des Anglais de plus en plus hargneux à l'égard des travailleurs immigrés, la partie s'annonce délicate.
Esclavage moderne, racisme ordinaire, misère et violence : ce nouvel opus de Susie Steiner nous plonge dans des eaux plus que troubles...
À quelques centaines de mètres de l'antenne de police du Cambridgeshire, un riche banquier de la City se vide de son sang. Poignardé alors qu'il se promenait dans un parc, il prononce, dans un dernier soupir, un mot qu'il répète plusieurs fois.Pour son retour sur le devant de la scène, l'enquêtrice Manon Bradshaw, enceinte de cinq mois, est confrontée au pire : un meurtre ultramédiatisé pour lequel sa famille est au premier rang des suspects. La victime est en réalité plus proche d'elle qu'elle ne l'aurait jamais imaginé. Même ses collègues se méfient d'elle. Manon, dont l'ironie est aussi mordante que sa vie privée est compliquée, pourra-t-elle mener cette enquête avec l'impartialité requise ?Une plongée passionnante dans l'intimité d'une famille. Femme actuelle.Une héroïne aussi agaçante qu'attachante. Avantages.Traduit de l'anglais (Royaume-Uni) par Yoko Lacour.
Une nuit, après une énième rencontre Internet ratée, Manon Bradshaw est envoyée sur une scène de crime. Edith Hind, étudiante à Cambridge, belle, brillante et bien née, a disparu. Peu d'indices, des traces de sang... Chaque heure compte pour la retrouver vivante. Les secrets que l'inspectrice Bradshaw s'apprête à découvrir auront des conséquences irréversibles, non seulement pour la famille d'Edith mais pour Manon elle-même.
Anti-héros à la Jim Thompson, le shérif Branches est un fervent partisan de l'ordre doublé d'un époux fidèle. Mais derrière l'homme de loi et sa foi dans les valeurs de l'Amérique redneck se cache un personnage complexe, habité par la violence et porté par ses pulsions meurtrières. Mitch Cullin - auteur, notamment, de «Tideland, »adapté sur grand écran par Terry Gilliam - livre un oppressant roman noir en vers libres, unanimement salué par la critique à sa sortie aux Etats-Unis.
Les Hollows. Une petite ville tranquille au nord de l'Etat de New York, où les maisons sont construites en bordure des bois. Jones Cooper y était policier, jusqu'à une tragique affaire qui l'a forcé à quitter son métier et l'a plongé dans une lente dépression. Bethany Graves s'y est installée avec sa fille Willow pour tenter de reconstruire sa vie après un douloureux divorce. Quant à Michael Holt, il est de retour dans la ville de son enfance, là où sa mère a disparu quand il était adolescent. Mais un jour tout se précipite. Willow raconte qu'elle a vu un homme creuser le sol dans les bois ; une inconnue demande de l'aide à Jones... La ville bruit soudain d'étranges rumeurs, et de bien sombres mensonges refont surface...
L'anti-héros de ce roman à la quiétude glaçante est le shérif d'une petite ville de l'ouest du Texas. Le shérif Branches parcourt les ruines de la maison de son enfance, dans un long monologue intérieur, il passe en revue sa vie, ses erreurs, sonde sa propre conscience. En surface, Branches est un homme simple et droit, un époux aimant. Mais c'est un tout autre personnage, qui se cache dans les profondeurs. Branches est un assassin. Un psychopathe. Le shérif a tué son beau-fils, Danny, en le poussant au fond d'un puits qui accueille déjà les cadavres en décomposition de deux Mexicains. La folie du shérif Branches est froide et raisonnée, elle a cette logique terrifiante des grandes paranoïas, une logique qui le conduit à avoir sa propre conception de la justice.
Mitch Cullin, nous plonge dans un univers à la Jim Thompson, baigné de lumière blanche, poussiéreux, poisseux, glauque, et le choix d'une narration en vers libres rend les méandres de la pensée dérangée du shérif d'autant plus tortueux. Dans une langue à la fois crue et poétique, Mitch Cullin nous permet d'approcher une violence froide, implacable, justifiée.
Dans une ville où les escrocs, les arnaqueurs et les racketteurs sont légion, deux durs à cuire déambulent et Boîte. Ce sont des hommes de main tout en muscles qui réfléchissent rarement à deux fois et posent très peu de questions. Entre deux missions, ils passent leur temps dans des tripots peuplés d'individus si ce n'est louches du moins atypiques. Les mauvais coups s'accumulent et les cadavres s'empilent sans qu'il ne soit possible de faire machine arrière...
Ce texte singulier qui mêle codes du roman noir des années 1930 et fantastique est aussi une réflexion salutaire sur l'ennui et la violence qu'elle engendre.
Quand leur ami d'enfance Gordon meurt soudainement dans un mystérieux accident de voiture, Gwen, Mickey, Tim, et Sean se retrouvent. Il y a quelques années, ils étaient les meilleurs amis du monde, mais ils se sont lentement perdus de vue, chacun pris dans leurs vies respectives... Ces funestes retrouvailles vont faire remonter à la surface des souvenirs qu'ils auraient préféré voir enfouis définitivement. Celui d'une nuit, notamment, trente ans auparavant, dans le bois de Leakin Park ...
Harry O'Connor, l'officier de police londonien d'origine gitane, se remet de ses blessures dans sa famille de gens du voyage. Mais son amie Emily Meadows, assistante sociale dans les quartiers déshérités du grand Londres, l'appelle au secours pour retrouver la trace d'une mère et de sa fille, disparues mystérieusement. Harry comprend vite qu'elle sont aux mains d'un proxénète albanais, Jack Kraja et qu'il lui faudra toute l'assistance de ses amis gitans des Balkans pour les récupérer.
Rédemption est un roman dense, rapide et brutal. Une plongée sans oxygène dans les bas-fonds d'une région d'Europe meurtrie et au coeur d'un pays, l'Albanie, totalement entre les mains du crime organisé.