Contrairement au simple con (idiot, imbécile), le connard (sans-gêne, incivil) est un acteur social délibérément toxique : il se croit tout permis, drague lourdement, parle fort, coupe la parole, klaxonne à tout propos, perturbe les transports et dégrade l'espace public ; au travail, il abuse, harcèle, provoque burn out et dépressions ; il prolifère sur Internet, dans les médias, en politique ; à la tête des États, il déclenche guerres et famines ; il ruine la patience de chacun et pourrit la vie de tous. Ses incivilités répétées coûtent des milliards et contribuent à l'expression d'un ras-le- bol généralisé. Le connard, c'est « l'éléphant dans la pièce » : un sujet important, évident, énorme, mais dont personne ne parle. Tout le monde s'en plaint, il rend les gens dingues, et pourtant nul ne l'avait jamais étudié sérieusement. Pour y remédier, l'auteur nous livre une analyse étonnante - et qui a beaucoup de choses à nous révéler sur nous-mêmes.
Pe´tillon avait, disait-il, « le pessimisme gai », un aimable travers qui collait chaleureusement avec ce qu'il nommait aussi sa « disposition pour le mauvais esprit ». Sur la politique, il a porte´ un regard sans trop d'illusions, mais toujours teinte´ de cette ironie subtile et de´cale´e qui faisait son style. Et pendant les 25 anne´es qu'il n'a pas vu passer au Canard enchai^ne´, il a dessine´, chaque semaine, sans que jamais ni l'humour ni le talent ne lui fassent faux bond. Les quelque 300 dessins e´lectoraux de ce livre vous en donnent plus qu'une petite ide´e. N'he´sitez surtout pas a` ve´rifier.
Dans ce deuxième numéro d'Icônne, Natoo reprend son clavier pour s'amuser une nouvelle fois avec les codes de la presse féminine. Son objectif : rire avec intelligence des diktats imposés aux femmes par la société et s'en affranchir avec humour.
Dans cette seconde édition, découvrez :
- La Teckcovid, le retour tant attendu de la Tecktonic dans le respect des gestes barrières.
- La HESS : Haute École supérieure du stalking, qui vous formera afin de tout apprendre sur vos ex.
- Caddie B, la rappeuse qui joue dans la cour des grandes surfaces.
Et bien d'autres articles et fausses pubs !
LE LIVRE QUI SE PREND POUR UN MAGAZINE.
Nous prétendons tous ne pas croire à l'astrologie et pourtant nous sommes les premiers à crier « Lis-moi mon signe ! » quand un.e collègue arrive à la page horoscope de son magazine. Et si ce n'est pas le cas, nous avons tous une opinion : les Scorpion sont revêches, les Balance, incapables de prendre une décision, et les Lion se prennent clairement pour des stars. Alors qu'importe que l'astrologie soit une science exacte ou pas exactement une science, La Pote gênante en fait surtout un commentaire sociologique mordant. Au fil du zodiaque, elle trace un portrait hilarant des stéréotypes que l'on attribue aux signes où nous sommes tous sûrs de nous reconnaître un petit peu... et surtout d'y reconnaître les autres !
300 pages de billets d'humeur illustrés où l'on retrouve avec plaisir l'humour décalé et souvent absurde de Norman. Un trait efficace au service d'une blague, un trait d'esprit, ou encore un message philosophique ou poétique sans artifice, d'une pensée libre et généreuse.
Le premier livre d'humour de Norman !
Aujourd'hui, les mots ont une autre portée, un autre sens qu'au siècle dernier, et nous avons décidé de leur enlever le costume fatigué de l'Académie française pour les revêtir d'un short et d'une chemise aux motifs tropicaux.
Ce livre vient dépoussiérer les dicos traditionnels qui ne sont plus les véritables témoins de notre époque.
Ici vous trouverez des définitions honnêtes et actuelles dont le but ultime est que la voix dans votre cerveau prononce cette phrase à leur lecture : « Mais oui, c'est trop ça ! » Nous espérons du fond de notre coeur que ce dictionnaire déclenchera chez vous ce petit sourire en coin si séduisant. C'est Wikipédia avec de l'humour, c'est Larousse avec la fibre.
Bonne lecture, Mcfly & Carlito.
CONCIERGE : BFM de l'immeuble.
DJ : Playlist Spotify qui transpire.
ÉCOUTEURS : Accessoire qui génère les noeuds les plus complexes de l'existence.
IKEA : Immense magasin dans lequel des milliers de personnes tentent de trouver un vendeur disponible.
IPAD : Système d'hypnose pour enfants.
KEBAB : Laxatif grec.
SELFIE : Capture d'ego.
Françaises, Français, nous sommes en guerre et vous allez être...
... confinés (l'effroi) ;
... déconfinés (la joie) ;
... semi-reconfinés (ça saoule) ;
... confinés à l'extérieur mais territorialement (euh... ?) ;
... tous confinés en vacances ! (concept + blasé) ;
Bref, vivement que ce virus de merde disparaisse !
Étant donné la situation, mieux vaut prendre le parti d'en rire, et c'est toujours ce qu'a fait VDM ! Bien entendu, c'est du contexte dont nous rions, aucunement de la situation sanitaire.
Ce VDM - Virus de merde vous propose une rétrospective réjouissante de ces dix-huit derniers mois, totalement inédits, rocambolesques et qui nous ont demandé un sens certain de l'adaptation, à tous les niveaux ! Compil' des meilleures anecdotes VDM sur les thèmes suivants :
>> Il était une fois le confinement...
>> Famille, je vous aime ;
>> En tête à tête avec moi-même ;
>> Réjouissances administratives ;
>> Les nouveaux codes sociaux ;
>> On est si bien chez soi...
>> Nouveau mode de vie, nouvelle silhouette ;
>> Vous avez dit vie de couple ?
>> En distanciel, du nouveau-né au doyen de l'humanité !
Un livre-mémoires pour la postérité !
Que fait-on quand on a déjà écrit un livre excellent mais qu'on continue de poster une blague par jour ? On en publie un deuxième ! Fussoir - Générateur 2 plaisir, c'est 365 nouveaux rébus, drôleries, contrepèteries, charades, aphorismes et calembours pour muscler vos zygomatiques et rire au moins une fois par jour !
Le second degré, c'est comme le wi-fi, certains le captent très mal. Jean-Michel Fussoir.
« Je ne veux pas qu'on me regarde avec des yeux de petit chat, je n'ai pas besoin de pitié mais plutôt d'énergie cosmique ! Et si ça peut t'inciter à te checker les boobs ou ceux de ta copine, eh bien tant mieux ! ».
Après l'annonce de son cancer du sein en février 2014, Lili a dû faire face à toutes les étapes qu'implique un tel diagnostic : l'annonce aux proches, la succession des examens médicaux, l'ablation de son téton, le regard des autres, et finalement l'apprivoisement de cette maladie qui l'habite.
À la fin du tome 1, nous avions laissé la jeune femme face à ses doutes, dans l'attente des résultats de son test génétique. Au début du tome 2, nous la retrouvons prête à en découdre avec son nouveau combat : la chimiothérapie. L'occasion pour elle de parler des effets secondaires - la perte des cheveux... et des poils, ou celle de la mémoire au moment le moins opportun -, de sa nouvelle hygiène de vie - sans alcool la fête plus folle ! -, de ses recettes personnelles pour illuminer ses journées - comme sidérer tout l'hôpital en portant des leggings invraisemblables -, mais aussi de sujets plus intimes, tels les problèmes de sexualité ou de fertilité.
Reprenant la suite de ses publications sur le blog à succès, augmentées de nombreux épisodes inédits, Lili use de ce même ton énergique et décalé pour nous raconter la suite de ses aventures et répondre à toutes les questions plus ou moins sérieuses qu'on peut se poser sur le cancer du sein.
« Je ne veux pas qu'on me regarde avec des yeux de petit chat, je n'ai pas besoin de pitié mais plutôt d'énergie cosmique ! Et si ça peut t'inciter à te checker les boobs ou ceux de ta blonde, eh bien tant mieux ! ».
Après l'annonce de son cancer du sein en février 2014, Lili a dû faire face à toutes les étapes qu'implique un tel diagnostic : l'annonce aux proches, la succession des examens médicaux, l'ablation de son téton, le regard des autres, les traitements invasifs et finalement l'apprivoisement de cette maladie qui l'habite.
Dans ce tome 3, exit la chimiothérapie, retour des cheveux (et autres poils) et retour à la vie « normale ». Pour Lili, il s'agit de décider ce qu'elle va faire de sa mutation génétique (oui, oui, la même qu'Angelina Jolie) et ce qu'elle va faire de son « nouveau moi ».
Car si tout le monde parle du cancer, rares sont les personnes qui parlent de l'après. Et tout ce qui l'accompagne : la mastectomie, le mono boob, les prothèses, la génétique, la dignité, l'acceptation, la reconstruction, les médicaments, les effets secondaires, les médecins...
Reprenant la suite de ses publications sur le blog à succès, augmentées de nombreux épisodes inédits, Lili use de ce même ton énergique et décalé pour nous raconter la suite de ses aventures et répondre à toutes les questions plus ou moins sérieuses qu'on peut se poser sur le cancer du sein.
Le tome 3, riche en rebondissements, est le dernier de la série La Guerre des tétons, et sans rien dévoiler, on peut dire que ça se finit plutôt bien !
Amis lecteurs, voici de quoi étancher votre inextinguible soif de connaissances. Le livre que vous tenez entre vos mains ne contient en effet que des mots qui n'existent pas... Mais qui pourraient... ou devraient !
Avec ces exquis mots 100 % inédits, vous pourrez briller en société en les plaçant à bonnet chiant devant vos interlocuteurs éberlués, chez qui vous provoquerez à coup sûr un raz-de-marrer. Et si vous vous êtes dit un jour : « Ah, il faudrait un nom pour ça ! », il y a de fortes chances qu'il se trouve quelque part dans ces pages, que vous cherchiez un ustencil pour appliquer votre rimmel, que vous ayez à supporter les humeurs de votre chefteigne ou désiriez parodier une chansornette à succès.
Et tant pis si les exégètes de la sémantique tiquent !
Passez l'année avec les Grosses Têtes et offrez-vous chaque jour une bonne dose de rire et de culture ! Des histoires drôles, des questions du jour, des proverbes, des statistiques, les pépites de l'émission, la rubrique des auditeurs face aux Grosses Têtes et l'incontournable invité mystère... De l'humour, encore de l'humour, effet anti-morosité garanti !
Retrouvez Laurent Ruquier et sa joyeuse bande de Grosses Têtes - Florian Gazan, Jeanfi Janssens, Caroline Diament, Christine Bravo, Arielle Dombasle, Jérémy Ferrari, Chantal Ladesou, Laurent Baffie, Stéphane Plaza, Bernard Mabille, Isabelle Mergault, Paul El Kharrat - pour le meilleur et pour le rire !
Les Dix Commandements de l'Infiltré ;
De honte parfois tu mourras ;
De mensonges tu abuseras ;
De paillettes tu t'orneras ;
L'humour ton arme deviendra ;
À ta place tu ne resteras pas ;
La séduction tu useras ;
L'admiration tu susciteras ;
Du ridicule toujours tu vivras ;
Dans tous les cas ton sang-froid tu garderas ;
Si ça devient chaud, à ton cou tes jambes tu prendras !
Futur Infiltré, tu tiens entre tes mains le guide qui va changer ta vie. Son pouvoir est immense. Avant de l'ouvrir, soit sûr de toi. Il te faut un coeur pur et des mains innocentes. Une fois l'Infiltration reçue, il est impossible de faire marche arrière sous peine d'être immolé par le feu. Si tu acceptes ces conditions alors à toi les mains pleines, tu seras mon semblable, mon égal, mon frère !
Amoureux du théâtre, fasciné par les comédiens et spectateur assidu de la Comédie-Française, Cabu (1938-2015) a illustré la chronique Théâtre du Figaro entre 1969 et 1971. Avec un regard souvent plus critique et exigeant, il a régulièrement commenté l'actualité du spectacle dans Hara-Kiri et Charlie Hebdo. Le théâtre l'a toujours inspiré, jusque dans ses dessins politiques pour Le Canard enchaîné. Il a également créé les affiches de près d'une centaine de pièces.
À sa manière, Cabu a révolutionné l'art de la critique théâtrale, en lui apportant un souffle nouveau, une liberté graphique et d'esprit hors pair.
Reflet de la vivacité de la palette graphique de Cabu, voici près de 200 dessins (dont de nombreux inédits) et documents qui sont une occasion exceptionnelle de (re)découvrir les comédiens, les pièces, les spectateurs et les salles que Cabu parcourait si souvent, dégainant son crayon aussi vite que l'on sort aujourd'hui son portable
Cette couverture a attisé ta curiosité. Que se cache-t-il donc à l'intérieur de ce livre ?
Des recettes de cuisine, l'autobiographie d'un inconnu, des blagues déjà dépassées ? Tourne la page et tu auras la réponse.
Comment réussir le coucher de votre enfant afin qu'il vous foute la paix rapidement.
Comment faire pour que votre entourage ne s'aperçoive pas que votre enfant est con.
Comment faire passer à votre enfant son envie d'avoir un animal de compagnie.
À chaque question improbable mais néanmoins essentielle, sa réponse.
Laurie Peret partage ses petits conseils et astuces pour se sortir de toutes les situations... ou presque.
N'oubliez pas : la meilleure solution n'est parfois rien d'autre qu'une question de bon sens !
Authentique steward de métier, je suis en préretraite depuis peu. Fini les « Bienvenue à bord ! », « Poulet ou poisson ? », les consignes de sécurité, les turbulences...
Mais vous pensez bien qu'en dix-neuf ans de service j'en ai vu, vécu et entendu, des choses... Aussi, on me demande souvent comment tout a commencé, les histoires les plus rocambolesques à bord des avions... Alors avec ma copine Cynthia, instructrice, j'ai décidé de tout réunir dans ce livre. Un stylo, une agrafeuse, une photocopieuse et hop ! le voilà livré, le mini-bottin de Jeanfi !
On y découvre :
- Les vrais/faux, questions habituelles des passagers aux stewards, « experts » en aéronautique.
- Les légendes aériennes qui traversent les générations de navigants.
- Les « entendu en vol », histoires croustillantes qu'on m'a racontées.
- Mes vraies escales & anecdotes.
- Les conseils & astuces de Cynthia.
- Et les « comme dit ma mère » !
Personnel navigant, voyageur confirmé ou encore grand angoissé des décollages, je te souhaite un bon vol en ma compagnie.
Dès ses premiers coups de crayon, le jeune Cabu - qui signe alors « K-bu » - a eu à coeur de faire rire ses lecteurs, son public. Moqueur, jamais méchant (pas encore en tout cas), souvent critique, tout débutant qu'il est, le sémillant dessinateur de presse s'inscrit déjà dans l'actualité et nous offre une description amusée de la vie provinciale dans les années 1950, digne reflet des films de Jacques Tati.
Roi des blagues et des canulars tous azimuts, Cabu nous fait partager aussi, avec la complicité de ses copains, ses potacheries hilarantes dans les rues de Châlons. Des gags que l'on retrouvera d'une manière ou d'une autre dans les futures planches du Grand Duduche.
Du rire, que Cabu décline sous toutes ses formes à travers les pages de ce numéro des Cahiers de la Duduchothèque : plaisanter, se moquer, ricaner, blaguer... rien que du rire !
Les Cahiers de la Duduchothèque Une collection de petits formats, comme des cahiers d'écolier (64 pages), pour rendre compte de la richesse et de la diversité des oeuvres de jeunesse de Cabu, que son épouse Véronique Cabut a déposés à la Duduchothèque de Châlons-en-Champagne.
La Duduchothèque, ouverte gratuitement au public depuis décembre 2018, rencontre un grand succès en présentant une oeuvre méconnue et pourtant déjà exceptionnelle : premiers dessins dans la presse locale ou parisienne, archives et documents personnels. Une sélection de la collection permanente et des expositions temporaires y sont présentées tout au long de l'année.
C'est d'ailleurs au lycée de Châlons que Cabu a créé son personnage fétiche : le Grand Duduche !
De ses premières influences comme Dubout (avec notamment une frise exceptionnelle de 3,40 m de long !) à ses premières parutions dans la presse locale (L'Union de Reims) ou parisienne (Ici Paris, Paris Flirt...), on voit naître le talent de Cabu qui signe encore « K-bu ».
Observateur amusé de la société française des années 1950 en réduction dans sa ville de Châlons-en-Champagne, Cabu vole déjà dans les plumes des militaires, des curés, des bourgeois, et sait dépeindre à sa manière les travers de ses contemporains.
Ces dessins de jeunesse ont été présentés lors de l'exposition inaugurale de la Duduchothèque de Châlons-en-Champagne en décembre 2018. Les Cahiers de la Duduchothèque Une collection de petits formats, comme des cahiers d'écolier (64 pages) pour rendre compte de la richesse et de la diversité des oeuvres de jeunesse de Cabu, que son épouse Véronique Cabut a déposées à la « Duduchothèque » de Châlons-en-Champagne.
La Duduchothèque, ouverte gratuitement au public depuis décembre 2018, rencontre un grand succès en présentant une oeuvre méconnue et pourtant déjà exceptionnelle : premiers dessins dans la presse locale ou parisienne, archives et documents personnels. Une sélection de la collection permanente et des expositions temporaires y sont présentées tout au long de l'année.
C'est d'ailleurs au lycée de Châlons que Cabu a créé son personnage fétiche : le Grand Duduche !
Si vous êtes en quête de réussite ;
Ce livre n'est pas pour vous.
Si pour trouver du travail vous lisez Picsou Magazine ;
Ce livre est pour vous.
Si vous pensez que Joe Cocker est une race de chien ;
Ce livre est pour vous.
Si vous aimez changer les ampoules avec les mains humides ;
Ce livre est pour vous.
Si vous ne lisez jamais ;
Ce livre est pour vous.
Si vous ne savez pas lire ;
Ce livre est pour vous.
« Alerte, plastique à mer ! C'est Pamela Anderson qui se baigne. » « Anne Hidalgo me gonfle, ma balance me le confirme. » « J'ai rencontré des gros cons très maigres et des vieux cons très jeunes. » « Quand Macron lance la balle à son chien, c'est Castaner qui la rapporte. » Quand il ne taille pas des costards sur scène aux puissants, Bernard Mabille les cuisine maison, revenant avec mordant sur les grands événements et les moments cocasses de l'année, en France comme à l'étranger. L'ingrédient secret de ses recettes irrésistibles ? Le rire, bien sûr. Avec ce farceur depuis 1976, tout le monde passe à table !
Pendant plus de 60 ans, Cabu a croqué la scène politique française, où les présidents de la IVe et, surtout, de la Ve République ont tenu le premier rôle. Dès 1949, il n'a que 11 ans lorsqu'il réalise un dessin de Vincent Auriol, le premier d'une longue série.
De Gaulle, Pompidou, Giscard, Mitterrand, Chirac, Sarkozy, Hollande... Tous ont inspiré le dessinateur, ont défrayé la chronique et rempli les colonnes des journaux : économie, emploi, international (Mitterrand et Kohl), style (les diamants de Bokassa), people (Sarkozy sur le yacht de Bolloré), carnet du jour (Mitterrand et Mazarine)... Formidable chroniqueur politique, Cabu nous laisse plus de 200 dessins des présidents et de leur entourage politique, maisaussi des présidents auxquels on a échappé : DSK, Copé, Juppé, etc. Quant aux candidats à l'élection présidentielle de 2017, Cabu, en génial visionnaire, leur a également taillé un véritable costume de présidentiable !
Tu vas lâcher ce téléphone ?!
Tu ne te sépares jamais de lui, tu te réveilles et t'endors toujours à ses côtés, tu l'utilises partout, tout le temps, tu le « checkes » facilement 100 fois par jour, tu le laisses te distraire pour un oui ou pour un non, etc.
Ton smartphone est devenu une obsession.
Ta famille, tes amis, tes collègues et même ta conscience te supplient d'apprendre à le lâcher. Mais comment faire ?
Il y a un livre pour ça, et c'est celui-là !
Largué pas du tout d'un commun accord, Tristan Lopin chronique avec sensibilité et autodérision les coups durs et les coups d'un soir qui ont suivi. Comment reconstruire un amour-propre en miettes ? Le mec rebond est-il un mâle nécessaire ? Est-il réaliste de passer le reste de sa vie enroulé dans une couverture en pilou-pilou ? Et, au final, est-on vraiment heureux parce qu'on coche toutes les cases imposées par la société ?
Avec beaucoup de justesse et une large dose d'humour, Tristan Lopin livre son expérience pour garder la tête haute quand on a l'impression d'être un/e moins que rien à qui plus rien de bien n'arrivera parce que c'était lui/elle et personne d'autre.
TRISTAN LOPIN est un auteur humoriste. Son premier spectacle, Dépendance Affective, se joue à guichets fermés à Paris et dans toute la France.