Macron machônne machinalement un macaron machiavélique et une madeleine magistrale.
Fausse facture falsifiée pour s'en foutre plein les fouilles...
Des heures de fous rires garantis avec des phrases imprononçables et drôles, pour jouer en famille, entre amis. Parfait pour des battles entre ados!
Découvrez ou redécouvrez plus de 200 vire-langues, compilés par l'auteur et rebaptisés casse-bouches, ainsi que des inédits.
Attention, livre addictif! Vous allez postillonner, zozoter, votre bouche va souffrir, et vous en redemanderez!
Le cadeau idéal à offrir ou à s'offrir.
Une partie des bénéfices générés par la vente de ce livre contribuera à venir en aide aux jeunes et étudiants en situation de précarité.
Il existe un pays où les noms de communes sont tellement drôles et insolites que l'on n'a qu'une hâte, c'est de connaître le nom des habitants (leur gentilé).
Ce pays vous le connaissez : la France!
Comment s'appellent les habitants de DANGERS, LATAULE et CAME? Les Dangereux, les Taulards, les Camés?
Découvrez-le vite en partant à la découverte de plus de 450 communes et villages aux noms surprenants, souvent hilarants, peut-être tout près de chez vous.
Après Casse Bouche, l'auteure récidive et vous propose de bons moments, un tourisme totalement fou au travers de ces communes et villages qui gagnent à être connus.
Un coup de projecteur pour vous donner envie d'en savoir plus sur ces communes et pourquoi pas, de les visiter!
Un livre pour lecteurs de tous âges.
Recueil d'anecdotes, citations, faits divers ou surprenants, naïvetés, bouffonneries, calembours, réparties, plaisanteries et autres bons mots, recueillis dans des almanachs parus entre 1849 et 1853, pour passer d'agréables moments.
Cet ouvrage se situe dans la suite des recueils d'anecdotes dont Nasr Eddin Hodja est le héros, mais aussi du Pogge, d'Arlotto, de Bonaventure des Périers, du Sieur d'Ouville, de Philippe d'Alcrippe, de Louis Garon, de Louis Loire et Louis Thomas ( voir liste des ouvrages parus, pages 5 et 6 du livre).
Si nous voulons rester en bons termes avec le peuple russe, respectons ses traditions, sa foi, son idéal ; n'exigeons de lui aucune concession à nos façons de croire et de penser, car, dans une enveloppe souple, l'âme russe est rigide et tout d'une pièce, comme qui dirait une bille d'acier égarée dans un pneu. De même aussi, n'empruntons à leurs coutumes que celles qui s'accordent à notre complexion, si différente de la leur. En agissant ainsi, nous éviterons bien des gaffes, surtout celles d'une nature plutôt pénible, comme vous allez pouvoir en juger par ce récit. Je commence par déclarer que l'histoire n'est pas de moi : elle me fut contée par le célèbre chansonnier américain Raphaël Shoomard, un garçon assez sérieux pour que je puisse garantir la véracité de cette aventure. C'était, il y a quelques années, au début des manifestations de sympathie entre France et Russie. Dans certains régiments, ces manifestations avaient pris tout de suite le caractère du pur délire.
Sensibilisé à la nécessité d'une filiation parfaite par les opposants à la légalisation du Mariage pour tous, le Gouvernement français met en place un ensemble de règles qui encadrent le droit à la parentalité, la stabilité des familles et l'éducation. Le divorce par exemple est interdit (il faut un papa et une maman). Il est encore temps de sauver la France.
L'un est enseignant et musicien, l'autre, journaliste sportif sur la chaîne Canal +. Les frères Mathoux sont nés dans les années soixante. Laurent nous livre ici les anecdotes joyeuses d'une jeunesse passée entre Longjumeau dans la banlieue parisienne, Thiers dans le Puy de Dôme et Broquiès dans l'Aveyron. Il dépeint l'univers à multiples facettes de cette époque avec ses yeux d'enfants. Du vacarme du trafic aérien d'Orly au dessus de sa tête jusqu'à la tuaille du cochon à Broquiès, il découvre l'affectueuse barbarie de son grand-père, développe son sens des affaires en jouant aux billes, apprend l'Anglais à l'hôpital de Dartford et sert de coatch consultant à son petit frère déjà passionné de football.
Des histoires légères, sautillantes et drôles.
CE LIVRE EST PROSCRIT POUR TOUS LES GROLANDAIS DE PLUS DE 200 ANS .... ATTENTION -) Nous nous efforçons de publier cette désencyclopédie du Groland Cette désencyclopédie a été revisitée de sa première version.
Ce livre révèle un secret.
Ceux qui connaissent ce secret réussissent dans la vie mais surtout réussissent leur vie.
Lire ce livre, c'est la certitude d'illuminer votre quotidien et d'enrichir celui de votre entourage.
Dans ce livre, le héros va faire le chemin vers ce secret que vous partagerez avec lui.
Et vous déciderez ensuite d'en profiter vous même.
" Pouvez-vous répondre des autres ?
- Non.
- Pouvez-vous répondre des éléments, de la terre où vous vous trouvez, pouvez-vous savoir si le soleil se lèvera demain ?
- Non évidemment. C'est impossible. C'est déprimant.
- De quoi avez-vous peur?
- De mon impuissance. De ma solitude. Je voudrai pouvoir tout changer.
- Alors je vous laisse seul avec vous-même ! "
Compilation semestrielle des aventures de Robert Lacause-de-tout et ses acolytes autour des événements quotidiens en France ou ..ailleurs.
Soliloques et trous de mémoire J'ouvre les yeux. Mes paupières pèsent une tonne. Les contours d'une ombre se dessinent, prennent forme humaine, et des formes plus que jolies. Je me mets à penser à des prénoms féminins, essaye de deviner celui qui pourrait coller à sa peau noire. Des noms, il y en a des tas mais pas moyen d'en trouver un seul, ni pour elle, ni pour moi ! Je suis... Comment disent-ils déjà ? Et qui donc est cette beauté noire qui m'émeut ? Et si j'étais raciste ? Et si... Et si... Je suis assailli de questions, harcelé par les flics, coursé par un porte-flingue et les balles sifflent à mes oreilles pires que des moustiques en plein été. Ça ne fait que commencer et je me demande comment tout ça va finir. Comme je t'envie, lecteur, toi qui a juste à tourner les pages de ce livre pour le savoir !
* UNE ÉTINCELLE DE MES QUELQUES SKETCHS ET SCÈNES CULTES PRÉFÉRÉS ... * J'AI PRIS BEAUCOUP DE PLAISIR À LES ÉCRIRE, ET JE SOUHAITE VOUS OFFRIR CE MÊME MOMENT DE DÉTENTE EN LES LISANT . * LONGUE VIE À L'HUMOUR ET À LA COMÉDIE FRANÇAISE . * GARDEZ LA PÊCHE ET LA BANANE . * JETEZ UN COUP D'OEIL SUR MON PREMIER LIVRE : The Blèdard * SOURIEZ .. LA VIE EST BELLE, ..VOUS ÊTES BEAUX .
Imaginons une scène : Jeune femme, attractive et maquillée en conséquence à la situation, assise en face d'un éventuel futur employeur pendant un premier entretien d'embauche.
Après quelques phrases anodines concernant le parcours professionnel de la candidate, l'éventuel futur "patron" souhaite en connaître un peu plus sur le caractère et la vie de la candidate et lâche sèchement et sans avertissement la phrase :
"Montre-moi votre soutien-gorge !" ....... et ploufff !
Situation inimaginable ! ... au moins en France ou tout autre pays dit "civilisé" ! Mais complétement absurde ?
Sommes-nous conscientes de tous les secrets sur notre vie que cache le soutien-gorge ?
Dans ces recueils, l'ÉCLAIREUR nous propose sous la forme de sommaires mise-en-scènes certaines de ses réflexions, façons de voir les choses de la vie, au quotidien comme au sens le plus large.
Des personnages, quelques fois atypiques, incarnent les situations, parfois subjectives, qui illustrent des pensées au sein de ce temps que nous traversons sans, souvent, remarquer des points notables allant de l'anodin au fondamental.
Laissez la lecture vous habiter, de la détente à plus soutenu, mettez vous en scène avec quelques amis, jouez du quotidien ...
C'est noir, crade,grossier,raciste, homophobe, antisémite,vulgaire,ordurier,misogyne,ciblé sur le cul et la bite aussi,pervers,déconseillé aux enfants, aux parents aussi d'ailleurs... Bref, ce livre est une saloperie, mais putain que ça fait rire !!!! Ça décoiffe est un recueil de dessins sarcastiques à ne pas mettre entre toutes les mains.
Chroniques et bla bla ... et plus encore et encore plus .
Ce recueil s'adresse aux amateurs de jeux de mots, qu'ils aiment ou non les résoudre ! En 108 charades et 469 entrées, ces dernières issues pour la plupart de nos grilles de mots croisés ou quadrillés, ces mots décroisés sont à double-jeu de lecture.
Le JEU, c'est résoudre les définitions (d'aucuns diraient énigmes) présentées en charades. Bien des lettres à découvrir sont données, en outre, sous forme d'anagramme commenté, offrant ainsi un indice supplémentaire.
La LECTURE, c'est le riche répertoire des définitions, listées en fin de volume, justifiant à lui seul cet ouvrage.
Quelle que soit sa préférence (mais les deux options ne sont pas incompatibles !) l'amoureux des mots d'esprit s'en amusera.
Que ce soit le jargon des plus petits ou le florilège des phrases qu'ont pu exprimer les plus grands, leur spontanéité ne nous laisse pas indifférents. Cocasses, émouvantes, amusantes, tendres et touchantes voire surprenantes et ingénieuses, nos petites fripouilles ont des expressions qui nous font rire, des réflexions qui nous surprennent par leur logique, leur observation, leur imagination.... mais aussi leur sincérité. On ne se lasse jamais de les écouter ! Voici donc quelques perles et sorties verbales entendues et mémorisées tout au long des années écoulées.
Voici dans ce livre une démo de l'amie des mots. Pas d'animosité, que des mots cités, jamais à l'aveuglette, à qui sait citer. Le français est une langue qui donne bien des maux et ce livre, dans ce domaine, vous en fait la démo. Femme de lettres, j'aime jouer avec les mots, dans ma tête et sans tout prendre à la lettre. Ce don est dans les gènes, parfois le sans gêne et il arrive que les mots filent ...avec ou sans veine, décents ou indécents, dans les artères, sans que soit perçu l'art de se taire. Les mots se sont croisés, se sont mêlés, virevoltant d'une phrase à l'autre, jamais immobiles, toujours avec un mobile. Parfois un mot passant en vaut un autre, et en y pensant à deux fois, on sait ce que le mot dont on se sert vaut.
Nous venons de vivre une période inédite de confinement. L'humour a sans doute été une des échappatoires à ce qui aurait pu être un repli sur soi. Chacun de nous y est allé de sa petite histoire, l'a partagée sur les réseaux sociaux, au téléphone avec ses collègues, ses amis ou sa famille comme pour conjurer la pandémie, pour supporter cette situation ou tout simplement pour partager ou encore pour sortir, le temps de quelques secondes, du confinement. J'ai voulu vous offrir une trace des petites phrases lues et entendues ici ou là entre le 16 mars et le 11 mai. C'est ainsi qu'est né brèves de confinés , regroupant près de 300 brèves toujours ciselées, bien taillées et parfaitement justes et percutantes. Vous pouvez les lire en vous promenant au hasard des pages, il n'y a pas d'ordre précis, juste une invitation à déconfiner au gré de vos envies.
Drôle de personnage tachée de couleurs qui porte cette haute couronne qui lui tombe sur les yeux: la Petite RaiNe, avec "A" en référence à l'auteure elle-même, s'illustre dans une chronique quotidienne, lors du confinement, avec son cortège de difficultés et de situations insolites.
Plus de deux mois d'anecdotes inspirées de sa vie de couple confinée dans un appartement au 2ième étage, où une cohabitation étrange avec des souris s'installe, avec un stock de pâte à tartiner qui ne diminue jamais, des histoires de déplacements autorisées (ou pas). Et, un compagnon impassible: un"JFrançois" caché, voir isolé, derrière son journal avec sa pipe.
Une période de confinement avec des dessins d'humeurs, d'humour et de de dérision.
L'association Mondiale des Pieds a choisi le Piedmont pour organiser son Assemblée Générale Extraordinaire. Tous les représentants des différents pieds à travers le monde sont conviés a participer à cette réunion exceptionnelle. Dans le climat de revendications actuel, les pieds décident, eux aussi, de se mobiliser pour exprimer leurs mécontentement. Les pieds, en quête d'une vie meilleure, sont prêts à se soulever avec force et détermination. C'est la révolte des pieds !
A l'origine étaient des statuts Facebook sous forme d'éphémérides. Et, une chose en entrainant une autre, cela s'est transformé en Almanach, en l'enrichissant de petites phrases, textes divers, illustrations, mini nouvelles... Bref, ça se lit comme on veut, d'un trait, par bout, dans le métro (avec son masque), dans son bain (avec un tuba), aux toilettes (c'est plus répandu que certains ne le pensent) et ce n'est pas sérieux... Enfin, si, quand même...
Ce livre est destiné:
Aux amoureux des chats à ceux qui détestent les chats à ceux qui ont un chat à ceux qui n'en ont pas et n'en veulent pas à ceux qui n'en n'ont pas mais aimeraient en avoir un à tout le monde en fait.