Pascal Rabaté adapte le récit autobiographique de François Morel dans une BD drôle et poétique.
On n'est pas sérieux quand on a douze ans. On tombe amoureux. Isabelle Samain.
Son nom est un refrain, sa beauté, une chanson d'amour. On la guette, on se pâme, on fantasme, on la désire. C'est aujourd'hui que je vous aime est un récit autobiographique. François Morel est « tous les garçons de cet âge ». Le comédien nous raconte les amours débutantes, balbutiantes et gauches, désespérées et hilarantes.
Spoiler, filouter, fayoter, pontifier, profiter, flamber, resquiller, picoler, zapper, conspirer, sextoter, procrastiner, buller, minauder, snober, musarder...
110 petits travers secrets qui en diraient tant sur nous... si nous ne les gardions pas soigneusement cachés.
Un livre à l'humour décalé, illustré par les dessins chics de Satoshi Hashimoto.
La nouvelle édition actualisée de ce best-seller au rayon humour. Les préjugés ont la vie dure.
La montée des populismes, les tensions aux frontières, les replis nationaux sont le terreau des idées reçues et des préjugés. La nouvelle édition actualisée de ce best-seller au rayon humour.
Pour cette nouvelle édition actualisée, l'auteur a imaginé 15 nouvelles cartes dont le monde selon Vladimir Poutine, Donald Trump ou Marine Le Pen. On retrouvera également, outre les grands stéréotypes qui collent à la peau de chaque pays, l'inventaire des préjugés sur les talents culinaires de nos voisins, sur les homosexuels ou encore les réfugiés syriens.
Un livre qui parle des autres et qui finalement nous apprend beaucoup sur nous.
Les dessinateurs et les dessinatrices du New Yorker épinglent avec malice les tribulations de la vie à table : les repas en famille ou en amoureux, les pauses-café et les déjeuners sur le pouce, les dîners chics et les serveurs chocs, les hommes, les femmes, les enfants, les vegans ou les carnivores et même les animaux !
Pour ces 10 ans, la collection du New Yorker fait peau neuve. Cet album comportera également 8 cartes postales illustrées.
Depuis 1925, le New Yorker est " LA " référence du dessin d'humour.
Le trait léger, décalé, parfois ravageur, de ses dessinateurs est célèbre dans le monde entier. Jean-Loup Chiflet, pour qui " le nonsense a donné un sens à sa vie ", était le mieux placé pour sélectionner et commenter ces chefs-d'oeuvre qui raviront tous les amoureux des livres. Qu'y a-t-il de plus délicieux que de rire de soi-même ?
Depuis 1925, le New Yorker est " LA " référence du dessin d'humour.
Le trait léger, décalé, parfois ravageur, de ses dessinateurs est célèbre dans le monde entier. Pour la première fois en français, 300 dessins pour découvrir, enfin, qui est vraiment votre chat (ou presque). Jean-Loup Chiflet, pour qui " le nonsense a donné un sens à sa vie ", a sélectionné et traduit ces chefs-d'oeuvre qui raviront tous les amoureux des chats. Un livre sur les chats qui parle finalement beaucoup des humains.
Meilleure vente de la collection des New Yorker (15 000 exemplaires), cette nouvelle édition est enrichie de nouveaux croquis : 300 dessins pour rire des clichés sur notre pays et des américains qui viennent le visiter.
Il y a quarante ans, Coluche se moquait Belges, dont il fit l'archétype des « grands gaillards un peu cons ». Mais depuis quelques années, l'humour a changé de camp : les Français ont été forcés d'admettre que les Belges étaient surtout drôles, brillants et créatifs !
Là où les Français ne sont pas fichus de citer le nom du roi des Belges ou de son Premier ministre, les Belges, eux, connaissent tous les déboires judiciaires de Nicolas Sarkozy, les maîtresses de François Hollande, le parcours du prochain Tour de France, la recette du boeuf bourguignon... La France est un sujet d'étonnement inépuisable en Belgique.
Alors, quand on regroupe les dessins du plus connu des dessinateurs de presse belges sur l'actualité française et les Français, de Mitterrand à Macron, de l'abbé Pierre à DSK, avec des cuisses de grenouille et des fromages partout, c'est franchement drôle !
Plongez-vous dans la France vue par ce voisin, regardez ce miroir qu'il vous tend, c'est irrésistible.
Des dizaines de thèmes: les nudistes, l armée, Giscard, le jazz, l abbé Pierre..., des dépliants, 1000 dessins choisis par Jacques Lamalle, des souvenirs recueillis par Frédéric Pagès, et même un enfer : un cahier à part, non massicoté,avec les inmontrables de Cabu !
Depuis l'Antiquité jusqu'à nos jours, les préjugés ont la vie dure. Pour la première fois, ils sont cartographiés ici. 40 cartes inédites portent un regard satirique et sans concession sur les stéréotypes nationaux, 40 regards croisés où l'on rit aussi bien des autres que de nous, 40 caricatures hilarantes qui nous en apprennent plus que de longs discours. Best- seller en Allemagne, L'Atlas des préjugés est un livre plein d'ironie qui permet de mieux comprendre les cultures nationales.
Yanko Tsvetkov est né en Bulgarie. Il a fait ses études en Allemagne, a travaillé en Grande-Bretagne et vit aujourd'hui en Espagne. C'est un européen de la génération " Erasmus ". Des clichés et des préjugés, il en a entendu des centaines. Cet atlas leur rend hommage.
Après le Canard Enchainé, Tout Cabu et Le XX e siècle en 2000 dessins de presse le dernier né des beaux livres de dessins de presse aux Arènes : Un géant de l'humour.
Après Tout Cabu, Les Arènes éditent cette fois-ci le meilleur du plus renommé des dessinateurs de presse belge.
L'occasion pour le lecteur de se délecter de l'humour décalé propre au Plat Pays, de se remémorer joyeusement les trente dernières années d'actualité et d'apprécier le recul d'un commentateur avisé de notre politique hexagonale.
Le lancement en France d'un géant de l'humour belge. Incontournable, une fois !
Depuis 1925 aux Etats-Unis, le New Yorker est "The" référence du dessin d'humour. Le trait léger, décalé, parfois ravageur de ses dessinateurs . est célèbre dans le monde entier. Pour la première fois en français, voici 300 dessins qui nous disent tout (ou presque) sur les femmes. Des dessins sur les malentendus qui jalonnent la vie quotidienne : au bureau, à la maison et partout entre les deux. Des dessins qui cultivent l'art du décalage et de la satire sociale, mettant en scène les maris, les amants, les collègues, les enfants et toutes les situations les plus classiques mais aussi les plus improbables.
Jean-Loup Chiflet, pour qui "le nonsense a donné un sens à sa vie", a sélectionné et traduit ces chefs-d'oeuvre qui raviront tous les lecteurs et même toutes les lectrices.
Le New Yorker s'attaque au monde du travail. Quand les plus grands dessinateurs d'humour croquent en quelques traits la vie d'employé (et de patron), l'entretien d'embauche, le licenciement... SOMMAIRE Le lundi matin À l'accueil Entretiens d'embauche Les bureaux Des patrons Les ressources humaines Le pouvoir de la compta Le marketing est une science L'art du management De père en fils En réunion Pause déjeuner Le rendez-vous d'affaires Les stratèges Les drogués du travail Toujours plus ! Comment demander une augmentation Les conflits du travail L'entretien d'évaluation Vous êtes viré ! À la retraite Le retour des héros
En 1925, un couple de journalistes américains lance le magazine le plus chic du monde : The New Yorker.
Un peu snob, toujours décalé, il fait aussitôt fureur grâce à ses dessins d'humour. Quatre-vingt-cinq ans plus tard, publier un "cartoon" dans The New Yorker est toujours "la" consécration pour un dessinateur (Sempé est un des rares artistes français à avoir régulièrement cet honneur). La comédie humaine et la vanité sont les premières cibles des dessinateurs du New Yorker. Leurs dessins parlent rarement de politique, mais toujours de la vie, de l'amour, de l'argent, du sexe, du shopping et des boas constrictors...
L'humour new-yorkais, c'est l'art du décalage et de la satire sociale. Ils ont porté au plus haut le génie de la légende : un dialogue, une phrase et aussitôt le dessin devient culte, imprimé sur des t-shirts, circulant à des millions d'exemplaires. Robert Mankoff est le gardien du temple. C'est lui qui choisit chaque semaine la. poignée de dessins qui sera publiée dans le magazine. Il a un pouvoir immense.
Dans son livre construit comme un cours déjanté pour une école d'art new-yorkaise, il nous révèle pour la première fois les secrets de fabrication de ces rois du nonsense. D'où viennent les idées ? Comment passer de l'absurde au rire ? Pourquoi un dessin tombe à plat tandis qu'un autre est découpé et affiché sur des millions de réfrigérateurs ? Mankoff le sait. C'est passionnant, et très drôle aussi.
109 Tracts pour manifester au sein même de votre entreprise ! Grâce à ce manifeste, affichez ce que vous pensez : Je suis d'accord avec votre idée puisque c'est la mienne ; Je la fermes si tu l'ouvres ; cherche chef civilisé ; n'oubliez pas de me cirer les pompes, avant j'étais gentil. Désormais, libérez les tensions du bureau avec humour. Manifestez-vous et maintenez les nuisibles à distance !
2000 dessins, 656 pages, 300 événements majeurs passés au crible, 50 textes inédits sur les grandes « affaires » révélées par Le Canard, 26 portraits de dessinateurs, 9 présidences, 4,5 kg de papier, 1 index des personnages et des événements dessinés, 1 index de dessinateurs.
L'histoire de la Ve République à travers le regard inimitable du Canard enchaîné, le mythe de la presse française.
Un monument d'humour sur notre histoire, du Général de Gaulle à Nicolas Sarkozy.
Depuis 1925, le New Yorker est le panthéon du dessin d'humour. Chaque semaine, la rédaction du magazine reçoit un millier de dessins. Vingt seulement seront publiés. Les dessins refusés, souvent trop provocateurs, font pourtant la joie de leurs auteurs, qui les affichent au-dessus leur table de travail ou les collent sur la porte de leur frigo. Mais ces idées géniales méritaient meilleur sort. De cette pile d'"échecs" inoubliables, Matthew Diffee en a tiré les plus remarquables. Les voici rassemblés dans cet album.
Depuis l'Antiquité jusqu'à nos jours, les préjugés ont la vie dure. Dans ce second volume, Yanko Tsvetkov dresse de nouvelles cartes hilarantes, parmi lesquelles le monde d'hier vu par les vikings, l'Europe d'aujourd'hui vu par les Pays-Bas, les conservateurs britanniques, l'Europe des gâteaux nationaux, le monde vu par un utilisateur de Facebook, le monde vu par la grand-mère de l'auteur.
300 dessins inédits sur les médecins, le monde hospitalier, les infirmières, les psy... Les dessinateurs du New Yorker épinglent avec malice les travers du monde médical. De la maternité aux soins palliatifs en passant par les visites à domicile, les salles d'attente, les blocs opératoires et les frais médicaux... On y retrouve les petits et les grands médecins, les spécialistes - ORL, ophtalmo, dentistes et psychiatres - et les indispensables infirmières
Au pays des oranges bleues. .c'est-à-dire en Belgique. En octobre 2006, on votait aux élections communales. Le western à Charleroi reprenait de plus belle. En juin 2007, on votait aux élections législatives. Le conflit communautaire reprenait de plus belle. Entretemps, la RTBF faisait croire à la scission du pays, juste pour voir ce que ça donnerait. Johnny Halliday voulait devenir belge. VW licenciait. On embêtait le Prince Laurent et Tintin. La violence à l'école faisait débat. Justine rompait mais gagnait. Heureusement qu'on l'avait. En France, Nicolas Sarkozy était élu Président de la République. L'abbé Pierre nous quittait. Le Tour de France était pitoyable à cause du dopage. En Irak, on pendait Saddam Hussein. On mourait en Palestine. On votait au Congo. Le pape voyageait= ; L'Europe fêtait les 50 ans du Traité de Rome. Le climat se réchauffait toujours. Retrouvez tout ces événements en quelque 200 dessins parus dans la presse et à la télévision. Une année bien pleine. Un album aussi. Avec juste ce qu'il faut de sexe !