Filtrer
1min30 Publishing
-
Devenir facilitateur ; professionnaliser ses pratiques collaboratives en entreprise
Jean-philippe Poupard
- 1Min30 Publishing
- 2 Mars 2018
- 9782377740086
À l'heure où le collaboratif a le vent en poupe, la facilitation est un levier encore méconnu de mobilisation, d'engagement et de transformation.
Cet ouvrage est un guide méthodologique qui permet à chacun, débutant ou aguerri, facilitateur ponctuel ou professionnel, de comprendre les différentes facettes du rôle de facilitateur, de parfaire sa pratique et de l'envisager de façon responsable et ambitieuse au regard des enjeux actuels d'évolution et de transformation posés aux organisations.
Cet ouvrage est aussi un manifeste : Jean- Philippe Poupard milite en faveur d'un autre mode de fonctionnement dans les organisations qui permette aux principales personnes concernées par les changements à venir de les influencer et de se les approprier jusque dans l'arène politique.
-
Malgré la qualité de votre candidature...
Kenzo Dauphas--gibot, Eva Hourdry
- 1min30 Publishing
- 17 Septembre 2022
- 9782377740413
Trouver une alternance, un stage ou un premier emploi peut rapidement devenir un véritable casse-tête lorsque personne ne t'apprend à candidater efficacement. Distribution de CV en masse et lettre de motivation classique, tu ne sais pas comment te démarquer aux yeux des recruteurs... Tout cela, Kenzo l'a vécu à la sortie de ses études. Deux masters en poche mais aucune idée pour se démarquer. Résultat ? Il a mis 6 mois à trouver un premier emploi. C'est aussi ce que remarque Eva au quotidien dans son métier de recruteur : « Les étudiants ne savent pas comment se donner les moyens de leurs objectifs... et il est temps d'y remédier ». Leur ambition ? T'aider ! Pas seulement pour trouver ton premier emploi mais bel et bien pour décrocher LE job de tes rêves. Pour cela tu as besoin de méthodes. Alors, ils ont été généreux comme un triplé de MBappé en finale de Coupe du monde : cas pratiques, quiz, interviews de professionnels, entretiens avec des étudiants et plus encore...
-
Lorsqu'une personne résiste elle a une «bonne raison» de le faire. Dans les transformations d'organisation des résistances apparaissent inévitablement.
Souvent nous les interprétons comme des réactions personnelles alors que l'expérience montre que les personnes ont de «bonnes raisons» de réagir ainsi. Malheureusement le réflexe humain consiste à rejeter l'information cachée du fait de la manière dont elle se présente, comme une résistance.
Ces «bonnes raisons» constituent pourtant des informations très utiles pour l'organisation. Cette idée est simple à comprendre mais comment identifier ces «bonnes raisons» en pratique ?
Pour chercher ces bonnes raisons il s'agit d'analyser la réaction des personnes comme la conséquence de la situation dans laquelle elles sont plongées plutôt que comme l'expression d'un problème personnel. Ayant identifié la situation, il sera alors aisé d'agir dessus, sur la cause racine du problème plutôt que sur le symptôme. Il n'est pas toujours évident d'identifier le bon niveau d'analyse, alors à l'image des poupées russes, ce livre propose une méthode qui part des bonnes raisons les plus générales, celles qui concernent l'environnement de l'organisation, pour petit à petit se rapprocher des raisons personnelles. Les champs balayés vont donc de la stratégie d'entreprise (bonnes raisons externes), à la psychologie (bonnes raisons personnelles) en passant par la sociologie des organisations (bonnes raisons organisationnelles), la dynamique collective (bonnes raisons d'une équipe). Pour chaque type de bonnes raisons» la théorie sous-jacente est explicitée, illustrée par des exemples tirés de la vie réelle des organisations. -
Vers où doit se tourner l'avenir du métier du communicant ?
Quelles expertises présentes et futures lui sont indispensables ?
Après des années de campagnes promotionnelles qui ne voulaient pas toujours le bien des consommateurs, la communication doit désormais regagner la confiance des publics, toujours plus exigeants, mieux renseignés, plus actifs et moins fidèles. Le réenchantement de cette relation passera par le développement d'une véritable culture de marque, authentique, engagée et durable.
Ce livre témoigne de 10 ans d'évolutions aussi bien sociétales, technos que métiers et permet aux communicants de tous âges, d'identifier les transformations à mener pour orienter son rôle vers le management transverse de la culture de marque.
Dans ce voyage à travers le temps et les métiers de la communication, la Culture RP Cross Gen', une expertise médias centenaire élargie à l'influence, au contenu et à la data, se révèle alors essentielle pour le nouveau Brand Culture Manager, qui devra assurer la cohérence de marque, sa réputation et même sa survie. -
Le guide de la super retraite
Gerald Le clanche, Thomas Chailloux
- 1min30 Publishing
- 11 Septembre 2020
- 9782377740277
Comment bien préparer sa retraite et à quel âge ? Au-delà des retraites obligatoires et complémentaires, quels sont les meilleurs placements indispensables ? Pourquoi faut-il adopter le nouveau Plan Epargne Retraite (PER) qui révolutionne la retraite supplémentaire ? Rente ou capital, que choisir ? L'immobilier est-il toujours utile pour anticiper sa future vie de senior ? Comment protéger ses proches ? Ce guide vous apporte des conseils pratiques, des solutions concrètes et des exemples chiffrés, ainsi que les principaux pièges à déjouer. Quels que soient votre âge et votre situation personnelle ou financière, il est temps de penser à l'avenir pour vous et votre famille ! Ce livre vous rend opérationnel immédiatement pour faire les meilleurs choix et devenir un super retraité !
-
Customer experience redesign ! l'expérience client (re)mise a plat !
Gabriel Dabi-schwebel
- 1min30 Publishing
- 12 Octobre 2021
- 9782377740383
Parce que la fidélisation coûte cher, que l'on ne peut pas fidéliser tous les clients et qu'il faut concentrer ses efforts sur l'expérience des clients que l'on veut retenir...
...et parce qu'il n'existait pas de démarche simple et méthodique pour (ré)inventer son plan d'expérience client en incluant l'ensemble des parties prenantes de l'expérience client : opérations, ventes, service client marketing et communication...
Nous avons construit Customer Strategy redesign !
Ignorez les méthodes de design de parcours client longues et complexes sous prétexte d'exhaustivité et concentrez-vous à supprimer les irritants et créer des moments d'enchantement pour LES CLIENTS que vous voulez fidéliser !
-
Croître ou mourir, il faut choisir ! comment sortir du rang pour se développer dans un monde hyper digitalisé ?
Gabriel Dabi-schwebel
- 1min30 Publishing
- 2 Juin 2018
- 9782377740130
À quelle grenouille vous identifiez-vous ?
Celle qui lutte pour survivre, qui se démène pour grossir, ou celle qui dans la casserole attend sagement que la température de l'eau monte ?
Chefs d'entreprise, cadres dirigeants et employés, ce livre va chercher tous les leviers de croissance disponibles, du marketing en passant par les ressources humaines, la stratégie corporate et le développement personnel.
En 13 conseils stratégiques, Gabriel Dabi-Schwebel vous donne les clés pour développer votre entreprise et croître sans exploser. C'est un guide qui vous accompagnera pour savoir quand, comment et pourquoi sortir du rang pour se développer dans un monde hyper digitalisé.
-
Innovation, du mythe à la réalité ; comment innover en entreprise avec certitude dans une époque incertaine ?
Ofer Attali
- 1min30 Publishing
- 5 Juillet 2019
- 9782377740208
Toutes les entreprises du monde courent après l'innovation. Mais qu'y a-t-il exactement derrière ce buzzword qui a envahi les conférences TED et les publications sur LinkedIn ? Peut-on innover sans être une start-up ? Comment l'innovation s'intègre-t-elle dans les grands groupes ?
Transformer une entreprise par l'innovation est possible, mais c'est un travail qui nécessite de la méthode, de la patience, une bonne dose de sang-froid et un peu de chance. C'est justement ce que retrace Ofer Attali dans cet ouvrage, qui est le fruit de plus de 15 ans d'expérience dans le milieu des grands groupes.
Intrapreneuriat, innovation collaborative, open innovation... c'est l'occasion de démystifier les idées reçues et d'explorer les bonnes pratiques pour rendre nos fleurons économiques et industriels un peu plus agiles, dans un environnement mutagène qui n'est pas sans rappeler une certaine évolution naturelle.
-
Le guide du super directeur administratif et financier
Pierre-Emmanuel Tetaz
- 1min30 Publishing
- 4 Mars 2020
- 9782377740246
Quelles sont les missions et responsabilité du directeur administratif et financier (DAF) ? Quels sont les nouveaux enjeux à maîtriser dans un contexte de transformation numérique des entreprises ? Quels sont les meilleurs outils digitaux pour piloter la performance d'une structure publique ou privée ? Comment passer de Responsable administratif et financier (RAF) à DAF ?
Ce livre répond à toutes ces questions avec les clés pour déjouer les pièges du métier et les conseils pour adopter les bonnes pratiques en toutes circonstances. Devenez opérationnel rapidement avec la check-list des 100 premiers jours. Évoluer rapidement et prendre des responsabilités sera un jeu d'enfant avec nos recommandations. C'est une immersion concrète dans la vraie vie d'un DAF. A vous de gérer, piloter et accompagner la croissance de votre structure avec les meilleures solutions !
-
Qu'est-ce qu'un commercial aujourd'hui ? Quels sont les nouveaux enjeux dans un contexte de digitalisation des entreprises ? Pourquoi aligner marketing et force de vente est indispensable ? Quels sont les meilleurs outils sur le marché ? Comment mettre le client au coeur du processus ? Comment devenir commercial ? Quelles sont les évolutions de carrière ?
Ce livre répond à toutes ces questions avec les clés pour déjouer les pièges du métier et les conseils pour adopter les meilleures pratiques actuelles. Devenez un commercial opérationnel rapidement avec la check-list des 100 premiers jours. Réinventez votre métier après plusieurs années. Maîtriser la digitalisation des forces commerciales sera un jeu d'enfant avec nos recommandations. À vous de piloter la croissance et de devenir un super commercial !
-
Parce qu'il n'existait pas de méthode simple et structurée pour construire ses plans marketing... Et encore moins pour coordonner l'ensemble de sa stratégie d'acquisition en incluant aussi les ventes et la communication...
Nous avons inventé l'Acquisition Strategy Design !
L'Acquisition Strategy Design est une approche systémique centrée sur le parcours client pour :
- Concevoir sa stratégie d'acquisition client.
- Organiser et aligner ses équipes Marketing, Communication et Ventes.
- Définir et prioriser ses actions et ses investissements d'acquisition client.
-
SAAS ; tous les Secrets de la croissAnce pour Accélérer la vente de votre Solution logicielle
Gabriel Dabi-schwebel, Colin Lalouette
- 1min30 Publishing
- 3 Septembre 2020
- 9782377740314
Si le SaaS a révolutionné le monde du logiciel et démocratisé la technologie, les éditeurs de logiciels ne sont toutefois pas tous logés à la même enseigne. Avoir une bonne idée est une chose. Mais la transformer en business viable dans un écosystème digital en renouvellement permanent en est une autre.
C'est là où cet ouvrage vient faire la différence. L'expérience de Gabriel Dabi-Schwebel (agence 1min30) et de Colin Lalouette (Appvizer) vous donne toutes les clés et les bonnes pratiques pour faire de votre solution logicielle un succès pérenne. Que vous soyez un éditeur indépendant, filiale d'un grand groupe ou intégré à une marque bien connue, découvrez toutes les techniques et astuces qui garantiront le succès de votre futur logiciel.
-
3 méthodes marketing pour les RH : marque employeur, recrutement, exéerience collaborateur
Gabriel Dabi-schwebel, Chloe Duval
- 1min30 Publishing
- 4 Juin 2021
- 9782377740352
Les collaborateurs sont aujourd'hui considérés comme les premiers clients de l'entreprise. Il importe de les comprendre, de les accompagner, de les former, de les motiver, de les garder...afin qu'ils soient des créateurs de valeur durable pour leur entreprise. Pour relever ces nouveaux défis, du recrutement à la communication en passant par l'expérience collaborateur, les RH ont eu progressivement recours à des outils inédits, généralement empruntés au marketing : on parle désormais de marketing RH.
Ce livre est rédigé par des marketeurs et ne prétend pas expliquer aux RH leur métier. Résolument pragmatique, il rassemble, formalise et parfois réinvente les meilleurs outils marketing applicables aux RH. Il vous propose de vous emparer des recettes du marketing pour transformer vos pratiques RH, en bâtissant une marque employeur et une expérience collaborateur qui attireront et retiendront les meilleurs talents.
-
Le magasin est-il mort ? le R.O.X. au secours du commerce
Rémi Le druillenec
- 1min30 Publishing
- 9 Octobre 2021
- 9782377740390
Le retail est-il mort ?
Certains oracles le prédisaient depuis quelque temps et la pandémie de Covid-19 aurait pu, c'est vrai, l'achever. Adieu les magasins traditionnels ! Place à l'e-commerce dominé par les américains et les chinois. Pas si sûr... Cette crise sanitaire accélère les transformations et crée de nouveaux comportements : nouvelles envies de consommation, nouveaux parcours clients, nouvelles exigences... Pour survivre, le magasin doit opérer une véritable révolution et s'éloigner de la seule relation transactionnelle pour offrir plus, et pour proposer une expérience impossible à vivre en ligne. Le retail se transforme ainsi en un lieu d'expériences engageantes au sein d'un parcours omnicanal.
Comment savoir ce que vos clients attendent de vos boutiques ? Quelles fonctions, quels dispositifs de l'expérience mettre en place pour répondre à ces attentes ? Comment mesurer l'impact de la retail experience sur votre chiffre d'affaires ?
-
Q2C selling, le processus de vente nouvelle génération
Gabriel Dabi-schwebel, Nicolas Delignières
- 1min30 Publishing
- 19 Février 2022
- 9782377740376
Le guide ultime pour préparer ses rendez vous, maîtriser son cycle de vente, vendre plus et plus vite.
Une méthode qui s'adresse à tous les commerciaux, les dirigeants mais aussi les marketeurs qui veulent mieux vendre leur produit ou service.
Pour atteindre vos objectifs, on vous fournit une table des conversations, un template de création de story, des idées de contenu et de tâches Un tableau de bord de pilotage très complet pour ajuster le fonctionnement de votre processus de vente à la réalité du terrain.
-
Comment réaliser le bon investissement immobilier ? Que faut-il maîtriser avant de se lancer ? La pierre est-elle toujours rentable ? Pourquoi investir dans un logement locatif et comment le choisir ? Comment optimiser un bien immobilier détenu depuis longtemps ? Comment prévoir la transmission de son patrimoine ? Du premier investissement à l'optimisation d'un patrimoine déjà constitué, suivez nos conseils pour devenir un super investisseur ! Ce guide vous apporte des solutions concrètes et des exemples chiffrés, ainsi que les principaux pièges à déjouer. Que vous soyez en réflexion pour un premier projet locatif ou que vous cherchiez des pistes pour retrouver une meilleure rentabilité, ce livre vous rend opérationnel immédiatement en vous livrant les meilleures techniques pour réussir votre investissement immobilier !
-
Le guide ultime pour renforcer votre efficacité opérationnelle, piloter votre performance et... améliorer votre expérience clients. Un livre qui s'adresse à tous les porteurs de projet CRM au sein des métiers (marketing, vente, service) ou de la DSI / direction de la transformation. 5 méthodes qui s'appuient sur des outils pédagogiques permettant d'animer des réunions de travail collectives et interservices. Un cas client fil rouge : La Vache Pourpre sous forme de bande dessinée pour faciliter la compréhension de la méthode et son utilisation. Pour chaque étape, des conseil sur les actions à mener, les best practices et les pièges à éviter. Un glossaire complet sur les concepts abordés tout au long du livre.
-
-
Quand un véritable Chef renommé - Gilles Fraïoli - se prend depassion pour l'hamburger, c'est toute sa fougue et son imagination sans borne qu'il transmet dans cet ouvrage original et atypique. Il s'agit de sublimer un monument de la gastronomie américaine, de le « franciser » façon canaille, pour le sortir de son territoire « industriel » aux goûts aseptisés à grands coups de markéting. Pour lui donner ses lettres de noblesse ! Gilles Fraïoli contribue à faire du burger un plat défiant les plus sceptiques et les plus difficiles : les ingrédients du marché, toujours frais et abordables, la façon de les préparer, les cuire, les assembler et agrémenter d'une sauce simple à réaliser et juste parfaite ! Pour le plaisir du goût d'abord ! L'esthétique de l'assiette ensuite.
-
L'instant cuisine !
Jean-michel Carrette
- 1min30 Publishing
- Mes Recettes De Chef
- 10 Juillet 2017
- 9782377740048
En cuisine, en balade dans son magnifique département deSaône et Loireou encore à la recherche de produits locaux qu'il privilégie, le Chef étoilé Jean-Michel Carrette est toujours en train d'inventer et concevoir un plat inédit. Par amour de l'inventivité et de la remise en question, dont cet orfèvre du goût juste a fait sa marque. L'audace de la création en plus ! De la tartelette au foie de pigeon, pickles d'oignon doux à la queue de lotte meunière, en passant par la tartelette extra-bitter, le lecteur sera comblé par des assiette nouvelles et imaginatives. C'est dire si les stupéfiantes recettes de cet ouvrage, présentent un équilibre savamment dosé. Elles offrent surtout la particularité d'être réalisables en moins de trente minutes. Il s'agit du défi de cette collection.
-
La cuisine au naturel
Guillaume Monjure
- 1min30 Publishing
- Mes Recettes De Chef
- 10 Juillet 2017
- 9782377740079
Le Chef Guillaume Monjuré propose une cuisine inattendue auxsaveurs influencées par son passage dans les plus beaux établissements en France mais aussi à l'étranger (comme la Mamounia par ex). Une cuisine créative et décomplexée où se mélangent les produits du terroir sourcés auprès des petits producteurs des alentours ainsi que des plantes, des champignons, des racines des montagnes que le Chef / cueilleur prélève au quotidien, au coeur du massif du Vercors. Guillaume Monjuré travaille une cuisine brute, sans artifice, toujours avec le produit au centre du voyage culinaire dont il est l'initiateur.
-
Secrets de pâtissier
Joannic Taton
- 1min30 Publishing
- Mes Recettes De Chef
- 10 Juillet 2017
- 9782377740062
Un livre de pâtisserie conçu par un grand Chef pâtissier pour le plus grand public, constitue une chose rare ! Tant il est bon de rappeler que la pâtisseriereprésente un art difficile et très souvent redouté des Chefs eux mêmes... La grande force de cet ouvrage inédit repose sur la simplicité des recettes présentées. Même un Paris - Brest devient accessible et enfin réalisable, sans erreur ni approximation. D'ailleurs, tout chez ce grand orfèvre qu'est Joannic Taton, relève de la précision et de l'anticipation : y compris sa façon d'écrire ses recettes et de les organiser. Ainsi sont-elles classées des plus simples à reproduire aux plus complexes à réaliser, sans que ces dernières ne relèvent de l'impossible...
-
La confiture ingrédient de vos recettes
Philippe Bruneton
- 1min30 Publishing
- Street Food
- 28 Août 2017
- 9782377740109
La confiture comme élément principal de la recette ! Voilà un défi digne des Chefs les plus valeureux. Trente d'entre eux ont décidé de le relever...
Et pas n'importe lesquels : Michel Roth, Jean-Marc Tachet, Jean-Michel Carrette, Sébastien Chambru...
Ce pari a priori hasardeux, voire un peu fou, repose avant tout sur l'excellence des produits du meilleur confiturier de France : Philippe Bruneton.
Pendant plus de dix ans, il a mis au point et affiné une méthode de production inédite. Il sélectionne les meilleurs fruits à leur maturité. Son secret lui permet d'obtenir des confitures incomparables, à la saveur délicate et subtile, sans un apport trop important en sucre.
Les recettes d'hors d'oeuvres, de plats et de desserts proposées dans cet ouvrage, sont innovantes et audacieuses, comme la soupe de tomate à la confiture verte râpé de truffes ou le foie gras mi-cuit à la confiture de figue, par exemple. Elles offrent à votre table une originalité hors paire qui saura créée la surprise, même chez les plus blasés.
-
Entre Aubrac et Margeride, le Chef étoilé Cyril Atrazic propose « Chez Camillou » (situé à Aumont Aubrac en Lozère) une cuisine jeune et inventive, en sublimant la passion des produits de son terroir qu'il place au coeur de l'assiette.
Les viandes Aubrac bien évidemment, les légumes et les champignons de pays, les herbes de la Margeride, les poissons de la pisciculture de Chambon- le- Château...
Toutes les pépites culinaires de sa région concourent à la cuisine de Cyril Atrazic. Même si les recettes proposées dans ce livre sont réalisables n'importe où en France : les ingrédients de base étant partout disponibles.
De la truite fariot au boeuf au beurre, en passant par le canard hibiscus ou encore la cocotte de cochon, et sans oublier les desserts tels que le millefeuille chocolat persil... voici un bref aperçu de la variété des hors d'oeuvres, plats et desserts que vous pouvez réaliser en toute simplicité !