Le célèbre conte musical de Prokofiev nous est enfin restitué dans son édition d'origine.
Accompagnée des illustrations de Marcel Tillard, la voix magique de Gérard Philipe envoûtera encore les nouvelles générations.
Il y a presque toute ma vie au fond de la malle du grenier. Des tas de souvenirs, pas très bien rangés. Parfois, je plonge dedans, tête la première ! J'ai sorti de la malle mon premier jour d'école, le parfum de maman qui me dit « À ce soir ! », les éclats de rire à l'heure de la sieste. J'ai sorti de la malle le défilé du carnaval en peau de croco, avec des dents pointues, une longue queue et une langue en velours... Papa, en voyant ce bazar, a tout ramassé et s'est mis à trier, à couper et à coudre...
Une clarinette quitte sa grand-mère, une clarinette basse, et part « faire sa vie » en suivant les conseils donnés par sa mamie. En chemin, elle croise des percussions avec qui elle a des relations, disons... un peu tendues... Dépitée, la clarinette repart et croise un ukulélé. Cette fois, elle rencontre un ami ! Mais avec l'accordéon, ça sera une tout autre histoire : ça sera une histoire d'amour.
Coucou... coucou... c'est l'heure de dormir ! Bouille la petite grenouille est déjà dans son lit, prête pour le bisou. Mais catastrophe ! le doudou a disparu ! Papa tapote ses poches, soulève son chapeau de crapaud mais rien, il n'y trouve rien du tout. Boing, boing, Bouille bondit de son lit. Pas question de pioncer avant de l'avoir retrouvé ! Et pffuitt, la voilà partie pour fouiller la maison de la cave au grenier.
On l'oublie, mais Molière fit ses premiers pas au théâtre en tant qu'acteur. Qui de mieux qu'un écrivain, un vrai, comme Pierre Senges, pour raconter la jeunesse de celui que l'on appelait encore Jean-Baptiste Poquelin, de sa rencontre décisive avec une troupe de théâtre au choix de son célèbre nom de scène ? Dès les premières pages, humour et inventivité sont au rendezvous pour souligner le génie créatif du jeune comédien !
Mis en musique par Arnaud Marzorati, sa compagnie Les Lunaisiens et la Maîtrise de Versailles, Molière, sa majesté l'acteur réjouira les oreilles des petits comme des plus grands. Le trait poétique de Serge Bloch achève de faire de ce livre-disque un superbe hommage au grand dramaturge français à l'occasion du 400e anniversaire de sa naissance.
Sur des textes de Corinne Dreyfuss, deux musiciens invitent les tout-petits à la rêverie autour de la thématique du temps. Le temps des horloges et le temps qui passe, le temps de grandir et le temps des bisous, les battements du coeur, le jour, la nuit, le temps qui change, les saisons.
C'est pour tout le monde pareil. Quand on est dans le ventre, il paraît que c'est le paradis. On a de la place. On fait le têtard pépère peinard. On gesticule. On fait des bulles, des pirouettes, des galipettes. Quand on est dans le ventre, il paraît qu'on entend les bruits comme une petite musique de la vie, en sourdine. Il paraît aussi qu'on sent tout. C'est fou tout ce qui se passe là-dedans ! Oui mais, un jour : Boum ! Bienvenue dans le grand cirque de la vie !
Les drôles de voisins de Roseline Semelle, c'est Romuald Crépon et Sylvain Douille. Ils avaient tout pour s'entendre - même âge, même maison, même jardin, même goût pour les voitures tape-à-l'oeil, tu sais, les auto rouges et bruyantes - mais en vrai, ils se détestaient.
Roseline Semelle, que ces conflits de voisinage attristaient, un jour, sortit de ses gonds : « Oh ! Et puis flûte ! » Elle alla voir Sylvain et Romuald pour qu'ils se rabibochent, mais en chemin, croisa de nouveaux voisins : Diablo, Monstro et Finito...
C'est le grand jour ! Cat and Mouse vont à l'école pour la première fois... mais arrivent en retard. Heureusement, la maîtresse n'est pas trop sévère et les écoliers se montrent bien aimables avec nos deux petits nouveaux. Une journée bien remplie pour apprendre le vocabulaire de l'école grâce au cartable bien fourni de Cat. CAT AND MOUSE, une collection sur 3 niveaux pour apprendre l'anglais en s'amusant, avec une histoire sur CD, un lexique illustré et beaucoup de surprises !
Un beau soir de novembre, sur une cheminée, mon oeuf s'est enfin fissuré... J'ai deux grands yeux noirs et brillants, toutes mes dents et de drôles d'écailles sur le bout du nez... De ma gorge, je peux faire naitre un grognement... « Viens-là ! » a dit mon père. « Mon fils, mon petit dinosaure », en cette nuit d'automne, je te nomme Salvador !
Pour mon bolide ? Pas besoin de plans compliqués : j'ai tout dans la tête. Bien sûr, ça prend des vis et des vis avant de tenir droit. Parfois ça marche, parfois pas, mais je tire la langue pour que ça roule. C'est ça, le secret des championnes ! Mamie m'a fait de la provoque. Elle croyait sûrement que je j'allais me dégonfler, mais...
Une petite fille relève les deux défis lancés par sa mamie : un, construire une voiture de course, deux, remporter son duel avec elle... À fond les manettes est un album tendre et féministe. Les garages et les grosses cylindrées, c'est pas que pour les garçons ! Un petit bijou !
Des chenilles se promènent. Elles s'amusent ensemble à former les sons du trombone. Un lié, quand elles se donnent la main. Un flatterzung, quand elles ont la tremblote. Un glissando quand elles se retrouvent dans les montagnes russes... Puis, quatre amis surgissent, qui s'amusent à former le son d'autres instruments. Que devient alors toute cette musique ? Une magnifique chanson de salsa qui fera bouger les petits, et les grands !
Salsa ! est un livre qui ravira les petits comme les grands.
C'est un bel album d'éveil musical où Edouard dessine des sons que Jeanna fait entendre avec facétie.
En route pour les vastes étendues enneigées avec Noah, un jeune Canadien de 8 ans. Chaque double-page nous fait découvrir, en anglais, sa famille, son école, ses amis, les activités d'hiver, le hockey sur glace, la luge, le ski... Avec un lexique illustré et le CD avec l'histoire enregistrée.
Un dimanche matin, après avoir été chercher son linge sur le séchoir, l'ours fut frappé de consternation : il ne rentrait plus dans son slip... Il avait beau tirer, ça ne montait plus... Son slip coinçait aux genoux... L'ours se trouva lourd et encombrant. Il se mit donc au régime sec.
Sur l'ile d'Ouessant, on m'a dit, il y a des moutons nains ; ils sont si petits-petits, qu'ils tiennent au creux de ta main. Ouessant se dit Eusa, Ouessant se dit Eusa... Li Le La est le deuxième livre de comptines du Petit rayon Magique. Le joyeux tandem, qui a créé le fameux livre Tipi Tipi Ta, revient avec des comptines cette fois originales et sur le thème des iles. Illustrations toujours découpées-collées et musique toujours délicieusement électro.
François Confetti était le monsieur le plus ennuyeux de l'univers. Il râlait sans arrêt, en zozotant légèrement pour ne rien arranger. François Confetti vendait des bonbons, enfin, à sa façon.
« N'en assetez pas autant ! Vous allez finir ssez le dentiste : il n'y a rien de plus terrifiant ». Ainsi allait la vie jusqu'à ce qu'il trouve une dent dans sa boite de raviolis. Dégoûté, il appela le directeur de l'usine. Pour enterrer l'incident, ce dernier signa un chèque avec plusieurs zéros et un cinq devant.
« Pffff... Qu'est-ce que ze vais faire avec tout cet arzent ?! »...
Le très chanceux Monsieur Confetti est un livre drôle et décapant sur les boudeurs, grincheux, grognons, sur ces éternels insatisfaits qui, fort heureusement, nous entourent.
Partons visiter l'Irlande avec Molly, une jeune Irlandaise de 8 ans ! Chaque double-page nous fais découvrir sa famille, son école, ses amis, sa ferme et ses chevaux. Avec un lexique illustré et le CD pour écouter l'histoire avec l'accent irlandais de Molly, dans une ambiance musicale typique de l'Irlande et profiter au mieux de ce beau voyage dans ce cinquième opus de la collection à succès Hello Kids.
C'est les vacances ! Charlie et Stella partent en Australie. Accueillis par Max, le cousin australien de Stella, ils découvrent le surf, le camping et la culture aborigène. Ils partent à l'aventure dans le bush où ils rencontrent des animaux sauvages, dont un bébé kangourou qui a bien besoin de leur aide. Une nouvelle mission pour nos jeunes amis ! Suite au succès de Hello, I am Charlie from London, la collection "Hello Kids Reader" nous emmène dans des récits pleins de suspense avec le jeune Londonien et ses copains. Ces lectures progressives en anglais en 4 niveaux (STARTER, LEVEL I, LEVEL 2, LEVEL 3) sont accompagnées d'illustrations en couleur, de huit pages d'activités ludiques, d'un lexique en images et d'un CD audio pour écouter les histoires et bien progresser en anglais, dès 9 ans.
La vie de petit rat n'est pas facile... Jeanne danse encore et encore. Elle s'applique, progresse, participe aux ballets ! Les petits sous récoltés la rapprochent de son rêve : sa première leçon de piano. Alors, quand Monsieur D., artiste renommé qui déambule et crayonne sans relâche à l'Opéra, lui demande de poser pour lui, elle accepte. Jeanne découvre son atelier où peu à peu, la statue d'une petite ballerine prend vie ! Entre danse classique, musique, peinture et sculpture, cette histoire nous plonge dans l'art, le talent, le perfectionnisme et le travail acharné des artistes.
C'est bientôt Noël ! Charlie et ses amis James et Stella vont à Hamleys, le célèbre magasin de jouets londonien. À la fermeture, nos amis se retrouvent enfermés dans l'obscurité. C'est alors que des cambrioleurs font irruption dans le magasin... Suite au succès de Hello, I am Charlie from London, la collection "Hello Kids Reader" nous emmène dans des récits pleins de suspense avec le jeune Londonien et ses copains. Ces lectures progressives en anglais en 4 niveaux (STARTER, LEVEL I, LEVEL 2, LEVEL 3) sont accompagnées d'illustrations en couleur, de huit pages d'activités ludiques, d'un lexique en images et d'un CD audio pour écouter les histoires et bien progresser en anglais, dès 9 ans.
Oui désormais, comme aurait écrit Charles Aznavour, vous aurez tout sur notre « génie chantant », ses amis, ses amours, ses emmerdes, avec de nombreuses anecdotes inédites, ainsi que l'ultime confidence confiée à Pascal Louvrier lors d'un déjeuner sous le soleil de Provence.
Compilation 2CD/40 titres.
Les bisous volants voyagent sur les courants d'air. On ne les voit pas. On les sent juste quand ils se posent. Même invisibles, les bisous volants font tout de suite du bien. C'est à ça qu'on les reconnaît.