Filtrer
Rayons
- Littérature (3677)
- Jeunesse (338)
- Fantasy & Science-fiction (328)
- Policier & Thriller (308)
- Sciences humaines & sociales (279)
- Romance (244)
- Religion & Esotérisme (142)
- Arts et spectacles (67)
- Vie pratique & Loisirs (65)
- Sciences & Techniques (45)
- Entreprise, économie & droit (25)
- Parascolaire (14)
- Tourisme & Voyages (6)
- Dictionnaires / Encyclopédies / Documentation (3)
- Bandes dessinées / Comics / Mangas (1)
Éditeurs
Prix
Edilivre
-
31 octobre. Comme chaque année, Capucine Millêtre, jeune trentenaire bordelaise, retourne sur les terres de son enfance, au coeur du Sud-Gironde, afin de rendre visite à sa grand-mère. Mais un événement imprévu bouleverse leurs retrouvailles habituelles...
Félicien Ducats, leur voisin, vient de mourir. Dans une atmosphère villageoise étrange et étouffante où le malaise prédomine, son enterrement marque le départ d'un sombre engrenage. Lorsque, quelques jours plus tard, sa grand-mère est victime d'un accident de la route douteux, Capucine cherche à découvrir la vérité en démêlant les fils noués du passé de sa famille. Entre faux-semblants, non-dits et mensonges, elle découvrira peu à peu les secrets de ses racines...
-
-
Le porteur de mort Tome 1 : l'apprenti
Angel Arekin
- EDILIVRE
- Classique
- 26 Septembre 2014
- 9782332765284
À 17 ans, Seïs Amorgen est nominé pour intégrer la plus grande confrérie du royaume d'Asclépion. S'il accepte, il deviendra l'un des guerriers les plus éminents de la monarchie. S'il refuse, il restera le gamin frivole et arrogant qui fraye avec les bandits de sa ville natale. Sous la tutelle de son mentor et entouré de soldats aussi fantasques que doués, Seïs apprendra à devenir un guerrier, et plus encore : un homme. Alors que le renégat, ancien membre de la confrérie, accroît son influence au-delà de la frontière, risquant de changer à jamais le pays auquel il tient, Seïs va devoir prendre la décision qui bouleversera sa vie. Bientôt, il devra faire face à ses démons sous les traits de sa jolie cousine, Naïs, et du monstre légendaire : le Porteur de mort.
-
-
-
-
Dans la partie du monde dirigée par les « classés I » s'organise tous les dix ans un incroyable reality show : « Qui peut devenir immortel ? » Voilà maintenant des siècles que les immortels règnent sur un monde en paix, jusqu'à ce que l'un d'entre eux meure...
-
-
Lorsque Meredith se réveille sur son lit d'hôpital à Londres, elle comprend que son quotidien ne sera jamais plus comme avant. Elle n'a que son frère, Martin, à qui se raccrocher. Seul élément stable dans sa vie depuis son plus jeune âge. La nouvelle qu'il lui annonce est terrible : elle a perdu l'usage de la parole. En aidant Meredith à surmonter cette épreuve, Martin était loin d'imaginer qu'il s'attirerait de tels ennuis. La fratrie bascule alors dans un univers sans pitié où l'appât du gain justifie les moyens.
------------------------------------ Un thriller passionnant où les ennemis ne sont pas forcément ceux que l'on pense.
-
-
La trentaine, Solène est une femme libérée. Comme on peut l'être à la fin du XXe siècle, lorsque les poids de l'éducation et du passé pèsent encore lourd. Son divorce, après un mariage aussi rapide que raté, lui a rendu une forme d'allégresse. L'enseignante et la jeune mère qu'elle est désormais entament un nouveau chapitre d'une vie qui s'apaise et se restructure en douceur. Un bonheur n'arrive jamais seulet le rendez-vous qu'elle n'espérait plus s'invite au coeur d'un été breton. Saura-t-elle renouer avec ce qu'elle croit être le meilleur d'elle-même? Parviendra-t-elle à reprendre le train de son histoire, celui qu'elle a laissé filer à l'aube de ses vingt ans?
-
-
Cet ouvrage est ma vision, ma connaissance de Dieu. C’est au travers du cheminement de mes pensées qu'est né l'objectif de ce livre. Ces écrits ont été salutaires à mon âme, mon esprit, et mon corps. Ils se veulent également salutaires et bénéfiques pour toute personne qui pourra en discerner le message.
-
Au coeur d'une société fictive, Il s'est brûlé les ailes décrit le parcours tumultueux de Mage Stuttown dans sa conquête puis dans son exercice du pouvoir. Le pouvoir. l'arme nécessaire pour mettre en application ses plans, ses idées, sa foi. Oui. Mais aussi le pouvoir qui devient une fin en soi, la récompense, la reconnaissance. Le pouvoir qui détruit, qui éloigne et isole. Le pouvoir qui dévore tout sur son passage. Ce roman est écrit comme un conte philosophique où ombre et lumière se taquinent. À travers le destin de Mage, aussi romanesque qu'empreint d'une cruelle réalité, on entrevoit un regard critique sur l'évolution des moeurs, de l'éthique et de la société.
-
Un homme, maintenant disparu, n'eut au cours de sa vie qu'un seul confident, un ami plus jeune que lui de vingt ans qui lui prêtait son oreille. C'est assis près de lui, sur un banc, devant un court de tennis, où ils se retrouvaient souvent, que notre personnage à énigmes va se raconter par bribes. Sa trajectoire pourrait être banale. Pourtant, très vite, nous sommes pris dans un suspens qui entoure la vie de cet homme singulier et fidèle à lui-même. Qui fût-il ? Un irréductible solitaire, un misanthrope, un séducteur... Un homme sûrement blessé dans son enfance qui se retranche dans sa seule passion dévorante, le tennis. Son existence s'articulera autour de ce sport et de ces clubs aux décors sulfureux et élitistes de l'époque. Grâce à ce sport et aux personnes féminines qu'il côtoie, toutes les portes sociales s'ouvrent à lui avec une facilité déconcertante. L'auteur nous promène d'une plume allègre, dans l'Algérie des années 40, dans le débarquement de l'armée d'Afrique en Provence. C'est dans le Maroc superbe et mondain des années 50 mais en pleine mutation que nait sa baraka infernale. Elle le suivra très longtemps jusque dans la Mère Patrie, jusqu'à ce que les lois du temps qui passe aient raison de notre héros.
-
Le 11 décembre 2008, les autorités de santé congolaises alertent les instances internationales : la fièvre Ébola est de retour dans la province du Kasaï-Occidental.
Trois spécialistes, dont François Weber, y sont envoyés en urgence pour évaluer la situation et tenter d'endiguer l'épidémie. Ce qu'ils vont y découvrir et vivre dépasse l'entendement.
Une mission qui ouvre les yeux, une aventure humaine avant tout.
-
Une équipe de scientifiques, spécialisée dans la cryogénie, tente d'améliorer les capacités de l'être humain. Il faut l'adapter à l'accélération des changements climatiques et l'assurer d'une quasi immortalité. Mais les progrès scientifiques ne doivent-ils servir que la mécanique des choses en en occultant toute dimension humaniste ? Sommes-nous devenus aussi étrangers à notre Terre pour préférer un exil à notre formidable pouvoir d'adaptation ?
Quelques uns choisiront de croire encore à l'histoire de l'Homme sur sa planète. Un scientifique fera une découverte à ses dépends. Traqué, il entraînera ses collègues dans une course haletante, jusqu'en 2085, jusqu'aux confins des glaces, jusqu'au « berceau du nouvel homme ».
-
Une enquête policière menée par les commissaires Chapot et Aubin est déclenchée suite à un meurtre commis sur la servante des Bourbon de Chazeilles, une grande famille de Békés (Blancs créoles) de Guadeloupe. Le crime serait-il lié au bébé qu'a eu Nelly Bourbon de Chazeilles à l'insu de son mari ? Surviennent alors d'étranges événements. Des attentats à la bougie explosive sont perpétrés sur des personnalités connues de l'île et des morceaux de peau sont prélevés sur des morts. S'agirait-il de sorcellerie à grande échelle ?
Le vécu obsessionnel et morbide du passé peut rendre fou. Cette vérité sera révélée grâce à un poil de mangouste !
Cette histoire nous montre une Guadeloupe dans la peur et offre une fresque humaine épicée avec une description colorée de personnages authentiquement créoles.
-
Naufragé entre rêve et réalité
Abderrahim Mofaddel
- EDILIVRE
- Classique
- 2 Septembre 2015
- 9782332988140
C'est la synthèse de deux familles dont l'usage de vie était opposé, qui se sont rencontrées sur la trame d'une chronologie de viol, d'exode, d'échangisme, du fanatisme religieux, du voile et de drogue.
Que serait l'avenir de la planète porteuse de l'humanité vu par le prisme de l'immigration forcée ?
La nature de l'Homme est-elle échangeable et peut-on vivre dans la quiétude et la mansuétude ? Sommes-nous habilités au domptage de la suprématie mentale pour nous permettre de modeler convenablement et honnêtement nos pensées avec nous-mêmes et avec les autres afin que la morale reprenne son pouvoir et que nos mains cessent de charpenter la réduction définitive à néant de toute viabilité?
Ne sommes-nous pas en train de transformer cette terre en un paradis factice et illusoire ?
-
C'est la synthèse de deux familles dont l'usage de vie était opposé, qui se sont rencontrées sur la trame d'une chronologie de viol, d'exode, d'échangisme, du fanatisme religieux, du voile et de drogue. Que serait l'avenir de la planète porteuse de l'humanité vu par le prisme de l'immigration forcée ? La nature de l'Homme est-elle échangeable et peut-on vivre dans la quiétude et la mansuétude ? Sommes-nous habilités au domptage de la suprématie mentale pour nous permettre de modeler convenablement et honnêtement nos pensées avec nous-mêmes et avec les autres afin que la morale reprenne son pouvoir et que nos mains cessent de charpenter la réduction définitive à néant de toute viabilité? Ne sommes-nous pas en train de transformer cette terre en un paradis factice et illusoire ?
-
Alex a tout pour être heureuse : bel appartement, réussite professionnelle, argent, mariage bourgeois, pouvoir, signes extérieurs de richesse jusqu'au jour où tout bascule après un accident de voiture. Indemne ? Non. Quelque chose a changé. Le regard qu'elle pose sur ses valeurs passées, ses actes, son soi-disant bonheur tissé de flonflons et d'égocentrisme distille dans ses veines une force insoupçonnée.
Sur une pellicule 9,5 mm, elle va découvrir la preuve irréfutable d'actes de barbarie et de génocide historique. Unique témoin de ces images, elle est confrontée au choix de les utiliser ou non. Dans ce dilemme éthique, elle va découvrir une nouvelle alliée, elle-même, et comprendre que si la vie n'a pas de sens, ce sont nos décisions et nos actes qui lui en donnent.
-
-
-
Marie, jeune veuve de 28 ans, se recueille sur la tombe de son époux disparu un an auparavant dans des conditions étranges. Depuis ce temps-là, elle attend désespérément un signe qui ne vient pas. Alors qu´elle quitte le cimetière, elle entend des gémissements et découvre, à quelques pas de là, un homme d´une beauté parfaite, dans un état critique. Elle lui vient en aide et se persuade qu'il est ce signe qu´elle espérait tant. Mais l´homme cache un secret qui va bouleverser à jamais son existence...