simon langlois
-
Intentions d'auteurs sur le quebec, le canada et les sciences so-
Simon Langlois
- Nota Bene
- 30 Avril 2012
- 9782895184089
-
Le CREDOC a été créé dans le contexte de la reconstruction de l'après-guerre, à l'aube d'une période de forte croissance économique, au moment de l'avènement de la société de consommation marchande. Les travaux du CREDOC constituent donc une documentation de première main sur les comportements de consommation des ménages français et sur la mutation des conditions de vie, et des modes de vie en France, sur plus d'un demi-siècle. Comment et pourquoi consomme-t-on ? Ce sont cette évolution et cette histoire de la consommation que cet ouvrage retrace.
-
Aspects de la nouvelle francophonie canadienne
Simon Langlois
- Presses De L'Universite De Laval
- 13 Décembre 2006
- 9782763780832
-
-
Refondations nationales au canada et au quebec
Simon Langlois
- Septentrion
- 10 Septembre 2018
- 9782897910112
-
Un loup dans l'école
Quitterie Simon, Florence Langlois
- Milan
- Milan Poche Benjamin
- 19 Août 2015
- 9782745977199
Ce matin, le loup a vraiment faim. Et s'il suivait les sept petits chevreaux pour en faire son petit déjeuner ? Miam !
-
Agence DGLA
Thierry de Dinechin, Philippe Gorce, Yves Simon, Marie-laure Langlois
- Dominique Carre
- 18 Juin 2015
- 9782373680010
L'agence DGLa est connue des professionnels de l'architecture et de l'urbanisme pour ses travaux de grande ampleur dans le domaine des centres commerciaux et de l'architecture événementielle (dont les gares et les quartiers de gare). Son travail se trouve au centre de préoccupations urbaines, âprement débattues dès lors que l'on touche aux sites de grande échelle. C'est donc sans occulter l'âpreté des arguments invoqués par les « penseurs urbains » que les fondateurs de l'agence ont lancé ce projet de livre, en voulant inscrire une réflexion autour des thématiques particulières auxquelles ils se confrontent (architecture objet, architecture spectacle, design). Dans cette réflexion viennent s'inscrire nombre de problématiques dont la ville contemporaine est le théâtre : devenir de l'hyper centre, dégénérescence des entrées de ville, prolifération des «boîtes» commerciales ; viennent s'inscrire également toutes les questions de connexion et de déplacement, vues à l'échelle macroscopique de l'interconnexion des équipements ou à l'échelle microscopique des flux piétonniers.
Dans le milieu de l'urbanisme, on a tendance à considérer que, en matière d'architecture commerciale, la rédemption sera médiatique ou ne sera pas (au travers des vertus supposées des grosses agences ou des stars de la profession). Pour DGLa, c'est un faux-semblant contre lequel il faut s'élever en interrogeant les enjeux de cette architecture autour de quelques problématiques telles que : la pérennité (obsolescence, éternité), la mise en scène (décor, spectacle, destination), la mode (universalité, frénétisme, diffusion), la temporalité (vitesse, propagation), l'attraction (popularité, relégation, primauté). L'organisation du livre n'est pas pensée en termes programmatiques (DGLa construit aussi des logements ou des bureaux), mais plutôt comme un continuum d'idées sur lequel la cinquantaine de différents projets (réalisés ou pas) viennent se greffer comme supports-acteurs de la réflexion.
-
La conscience de génération en France et au Québec ; jeunes et projets de société
Pala Langlois Simon
- Maison Sciences De L'Homme D'Aquitaine
- 25 Août 2008
- 9782858923564
Plus qu'hier, sans doute, et assurément d'une façon différente et inédite, une majorité de jeunes parvient aujourd'hui à se prendre en mains. De la sorte, la génération montante contribue à orienter aussi les projets de sa société d'appartenance, à la fois de façon globale et dans ses différentes dimensions : éducative, culturelle, politique, territoriale, religieuse, entrepreneuriale...
Les décideurs ont tout à gagner à se laisser interpeller par de jeunes citoyens qui sont porteurs de nouvelles représentations du vivre ensemble et de l'avenir, de l'enracinement et de la mobilité. Et les jeunes n'ont rien à perdre à confronter leurs vues et leurs aspirations à l'expérience et au savoir faire de leurs aînés. Ils préfigurent en effet la société de demain parce qu'ils sont nombreux à prendre pleinement rang parmi les acteurs du changement et à s'imposer comme de véritables partenaires sur leurs divers terrains d'activité et d'engagement.
Selon des modalités et des tonalités spécifiques au Québec et à la France, la quatrième Rencontre Champlain-Montaigne a permis de mettre en lumière les conditions de développement d'une culture de la relève. Elle a aussi éclairé la façon dont les rapports intergénérationnels instituent les adultes - des baby boomers, pour une bonne part - en facilitateurs et en passeurs. Une ville, une région, une université qui agit avec et pour ses jeunes est une ville, une région, une université qui a de l'avenir. -
Jeunes et projets de societe conscience de generation france queb
Langlois Simon Et Al
- Presses De L'Universite De Laval
- 1 Juin 2008
- 9782763787138
-
Jolies poupées ; 12 tenues à faire soi-même ; tricot, crochet, couture
Catherine Langlois, Joëlle Simon
- De Saxe
- 1 Décembre 2011
- 9782756508122
Découvrez 12 tenues à confectionner en tissu et au tricot pour des poupées mesurant 33 cm pour permettre aux enfants de mettre en scène leurs poupées au gré des saisons et de leur imagination.
Chaque modèle peut être customisé de perles, d'appliqués, de broderies ou d'autres embellissements permettant ainsi d'expérimenter de nouvelles astuces décoratives.