Filtrer
odile faure
-
A l'image des routes du Cantal, ce parcours respire l'herbe verte perlée de rosée, la voie est parsemée de rencontres avec des troupeaux calmes et sereines, l'itinéraire relie les vallées et surtout réunit les hommes.
Des hommes à l'origine de leur fromage qui le façonnent jour après jour. Plus qu'un métier : une vie. Deux fois par jour, dans l'encre blanche du lait, ils écrivent leur histoire. La même histoire racontée différemment dans quatre-vingt seize ateliers de fabrication. C'est un été pas comme les autres. D'une traite à l'autre, un photographe, Pierre Soissons, a rencontré Raymond, Marie-Thérèse, Simone, Patrick, Elie, Nadine et tous les autres.
A La Prune, à La Saurotte, au Soubro, à Labouygue Haute, à La Chapelle et dans tout le Cantal. Pour un fromage d'exception. Le temps d'une saison, une auteur, Odile Faure, a cueilli ici et là des paroles et des gestes pour que, le temps d'un été, les fromagers, artisans du salers entrent dans l'Histoire.
-
Analyse environnementale. les cles de lareussite
Odile Faure-rochet
- Afnor
- 17 Novembre 2005
- 9782124630226
-
Analyse environnementale ; les clés de la réussite
Odile Faure-rochet
- Afnor
- 19 Février 2009
- 9782124651702
L'analyse environnementale est l'une des principales étapes de la mise en place d'un système de management environnemental (SME). Elle sert de base à la détermination d'objectifs d'amélioration et à un programme d'actions. C'est " l'état des lieux " environnemental initial sans lequel ne peut débuter la démarche. La majorité des exigences de la norme ISO 14001 a en effet pour " données d'entrée " les résultats issus de l'analyse environnementale. Cet ouvrage montre, au travers de conseils et d'exemples, et en s'appuyant sur l'ISO 14001:2004, les étapes successives de la démarche, ainsi que les écueils et limites de ces dernières. Le lecteur pourra développer une méthode correcte et pérenne : qui correspond à la culture interne de l'organisme, afin de faciliter la compréhension de l'analyse environnementale par tous les membres de l'organisme et le partage de ses résultats, adaptée aux moyens disponibles et au contexte de l'organisme, exhaustive et objective (notamment pour la hiérarchisation des impacts), reproductible dans le temps et par des personnes différentes, et enfin, qui facilite la mise à jour ultérieure des données. Le contenu a également été enrichi par les éléments utiles des méthodes proposées par d'autres référentiels (règlement européen EMAS, OHSAS 18001...).