isabelle liber
-
Le charme discret de l'intestin : Tout sur un organe mal aimé
Giulia Enders
- Actes Sud
- Essais Et Documents
- 13 Mars 2024
- 9782330188481
Surpoids, dépression, diabète, maladies de peau... Et si tout se jouait dans l'intestin ? Au fil des pages de son brillant ouvrage, Giulia Enders, jeune médecin allemande, plaide avec humour pour cet organe qu'on a tendance à négliger, voire à maltraiter. Après une visite guidée de notre système digestif, elle présente, toujours de façon claire et captivante, les résultats des toutes dernières recherches sur le rôle du "deuxième cerveau" pour notre bien-être. C'est avec des arguments scientifiques qu'elle nous invite à changer de comportement alimentaire, à éviter certains médicaments, et appliquer quelques règles très concrètes en faveur d'une digestion réussie. Le livre qui a déjà conquis plus d'un million de lecteurs en France est enfin en Babel, avec une nouvelle préface de l'autrice.
-
Energie ! 5 minutes par jour pour retrouver la forme et la conserver
Anne Fleck
- Actes Sud
- Questions De Santé
- 12 Mars 2025
- 9782330196691
Jour apre's jour, conseil apre's conseil, astuce apre's astuce, vous allez améliorer votre alimentation, votre digestion, votre forme physique, vos capacités de détoxication ; vous allez réduire votre niveau de stress et (re)trouver un sommeil de qualité. Dr Anne Fleck, experte en médecine préventive et nutritionnelle, vous accompagne pas à pas : vous apprendrez à mieux connai^tre votre corps, à reconstituer vos réserves énergétiques, et tre's vite vous ressentirez un mieux-e^tre. Aucune connaissance préalable n'est requise : il vous faudra simplement disposer de quelques minutes par jour, avoir une dose de curiosité et l'envie d'expérimenter de nouvelles voies.
-
Le chant des highlands Tome 1 : La promesse des étoiles
Sarah Lark
- Charleston
- 23 Octobre 2025
- 9782385294342
Écosse, 1873.
Ailis, Donna et Katrina, issues de la prestigieuse lignée des Hard, grandissent au sein de l'aristocratie écossaise. La tête dans les étoiles, les trois cousines s'imaginent parcourir le monde, bien loin des conventions imposées par leur famille et leur rang. Le jour où elles sont admises à l'école St Leonards, le premier lycée écossais pour filles, leurs rêves semblent enfin à portée de main. Mais lorsque Ailis doit rentrer d'urgence auprès de ses parents, la destinée des trois jeunes femmes prend une tournure inattendue et elles se retrouvent dispersées aux quatre vents...
Une saga époustouflante qui signe le grand retour de Sarah Lark, et nous emmène à la rencontre de trois héroïnes à la conquête du monde et de leur destin.
« Un premier opus riche et magnifiquement orchestré, qui tient en haleine de la première à la dernière page. Captivant ! »
Marion, @myjolielibrairie
Sarah Lark est née en 1958 en Allemagne. En 2007, elle gagne une renommée internationale avec sa célèbre trilogie, Le Pays du nuage blanc, traduite dans 22 pays et vendue à plus de 3 millions d'exemplaires dans le monde. Elle a publié depuis une dizaine de romans.
Traduit de l'allemand par Noémie Juglet et Isabelle Liber -
Le chant des highlands Tome 2 : À la poursuite de nos rêves
Sarah Lark
- Charleston
- 23 Octobre 2025
- 9782385294779
Ailis et Donna pleurent toujours la disparition de leur cousine Katrina, mais elles n'ont pas oublié leur promesse de parcourir le monde, bien loin des conventions imposées par leur famille et leur rang. Ailis, qui vient d'accepter un poste à l'observatoire de Johannesburg, va enfin réaliser son rêve d'explorer le ciel. De son côté, Donna, passionnée par le vol en ballon, construit des montgolfières et des dirigeables avec son mari. Lorsque la Première Guerre mondiale éclate, elle rejoint l'escadrille Lafayette en France en tant que mécanicienne et instructrice de vol. Mais Ailis et Donna ignorent qu'à des milliers de kilomètres, la fille de Katrina grandit dans un orphelinat de New York. Personne ne la connaît et elle ne possède qu'une photo de sa mère... Dans la tourmente de la guerre, réussiront-elles à se retrouver ?
Entre guerre des Boers, guerre des tranchées et Prohibition, la conclusion d'une saga inoubliable aux côtés d'héroïnes à la conquête du monde et de leur destin.
Sarah Lark est née en 1958 en Allemagne. Avant de se consacrer à l'écriture, elle est d'abord guide touristique puis journaliste. En 2007, elle gagne une renommée internationale avec sa célèbre trilogie, Nuage blanc, traduite dans 22 pays et vendue à plus de 3 millions d'exemplaires dans le monde.
Traduit de l'allemand par Isabelle Liber et Noémie Juglet
-
Devinettes, exercices d'observation ou de logique, illusions d'optique, mots fléchés, il faut ouvrir l'oeil et le bon pour trouver les réponses cachées dans le dessin. Autant d'énigmes à résoudre pour petits lecteurs futés. Le livre-jeu idéal pour les vacances.
Par l'auteur du best-seller "Les Enquêtes de la main noire" : 42 000 exemplaires ont été vendus de la première édition, parue en 2008 (et indisponible depuis 2010). -
35 jours avant l'exécution
Takis Würger, Isabelle Liber
- Calmann-Lévy
- Calmann-Levy Noir
- 5 Février 2025
- 9782702188583
Comment faire innocenter son père d'un crime dont il se dit coupable ?
Les jours de Florentin Carver sont comptés. Arrêté pour le meurtre d'un adolescent dans la ville paisible de Rosendale, il a plaidé coupable avant d'être condamné à la peine de mort.
Sa fille, Molly, reste convaincue de son innocence et espère bien le faire libérer avant qu'il ne soit trop tard. Elle décide donc de retourner à Rosendale sous une fausse identité afin de trouver le véritable assassin. Mais les secrets, les mensonges et les trahisons qu'elle découvre au fil de son enquête risquent de bouleverser tout ce qu'elle croyait savoir sur sa famille et son passé. Il se peut que la vérité soit bien plus choquante qu'elle ne l'imagine...
Avec 35 Jours avant l'exécution, Takis Würger signe un thriller où l'ambiance étouffante de l'Amérique rurale se mêle à un compte à rebours impitoyable. -
« On ne vous en dit pas plus, mais disons que ça se lit tout seul (en faisant voyager, qui dit mieux ?) ».
La Presse.
Betty et Martha ont en commun une jeunesse difficile et une figure paternelle absente. Le beau-père de Betty, qu'elle adulait et qui lui a tenu lieu de père, serait mort, enterré en Italie. Elle décide de partir à la recherche de sa tombe quand Martha l'appelle pour un autre voyage : accompagner son propre père dans une clinique en Suisse où il entend mettre fin à ses jours. Commence alors une odyssée burlesque, de Berlin aux Cyclades, à la recherche de ces grands absents, avec l'objectif un peu flou de soigner les blessures et de se départir du regret des « occasions manquées ». -
Énergie ! comment sortir du labyrinthe de la fatigue
Anne Fleck
- Actes Sud
- Questions De Santé
- 18 Octobre 2023
- 9782330181574
Les différentes causes de la fatigue et du manque d'énergie et les issues possibles, assorties d'un programme de 30 jours pour prendre de bonnes habitudes.
-
Le charme discret de l'intestin : tout sur un organe mal aimé...
Giulia Enders
- Actes Sud
- 27 Mai 2020
- 9782330086183
Dans les vingt pages supplémentaires de cette nouvelle édition, Giulia Enders actualise ses connaissances grâce à l'étude d'une quinzaine de recherches récentes (États-Unis, France, Europe) portant sur le microbiote et les bactéries susceptibles de lui être favorables. Dépression et hypersensibilité au stress sont les maladies qu'elle étudie de près ainsi que l'impact de certains probiotiques pour les guérir. Des conseils d'alimentation complètent cette édition augmentée, qui comportera également de nouveaux dessins ainsi que des nouvelles sources.
-
Cuisine tatare et descendance
Alina Bronsky, Isabelle Liber
- Actes Sud
- Babel
- 3 Avril 2019
- 9782330120245
Rosalinda est une femme de tête, fière d'être tatare. Elle gouverne les existences de sa fille et de sa petite-fille avec une autorité qui ne souffre aucune contestation. Lorsque la vie dans l'URSS des années 1980 devient intenable, elle trouve des ruses de plus en plus insolites pour s'en sortir. C'est avec humour et persuasion qu'elle raconte les épreuves qu'elle fait subir aux membres de sa petite famille - car elle ne veut que leur bien !
-
Si Friederike Andermann n'avait pas cru en son travail, elle n'aurait pas gravi un à un les échelons de la carrière diplomatique ni supporté l'ennui de la bureaucratie ministérielle, l'angoisse de la zone verte à Bagdad et le désarroi de se voir démise de ses fonctions d'ambassadrice d'Allemagne en Uruguay après le meurtre d'une ressortissante, fille d'une baronne de la presse.
Devenue consule à Istanbul, Fred s'efforce d'obtenir la libération de Meral, intellectuelle dissidente à la santé qui décline, et d'aider son fils, interdit de sortie du territoire pour avoir participé à une manifestation pro-kurde à Berlin. Quand elle découvre que les autorités turques tiennent cette information de la police fédérale allemande elle-même, et que son ami journaliste se retrouve à son tour dans le collimateur du régime, Fred décide de prendre les choses en main.
Avec cette satire politique pince-sans-rire, Lucy Fricke signe un roman brûlant d'actualité, sur la fragilité des relations internationales, les dérives autocratiques et la diplomatie de crise. Elle dresse le portrait d'une femme d'action qui a dû apprendre la patience, d'une diplomate jusqu'ici exemplaire qui, tiraillée entre sa mission et ses idéaux, refusera de rester impuissante. -
Guérir Alzheimer ; comprendre et agir à temps
Jill Enders, Michael Nehls, Isabelle Liber
- Actes Sud
- Babel
- 3 Octobre 2018
- 9782330113513
Le docteur Michael Nehls présente ici les dernières recherches cliniques qui prouvent la réversibilité des symptômes d'Alzheimer pendant les premiers stades de la maladie, lorsqu'elle n'affecte "que" l'hippocampe. Pour lui, l'origine de la maladie n'est pas l'âge avancé des patients mais un ensemble de carences liées à nos modes de vie dont souffre le cerveau. Si on les comble à temps, son fonctionnement peut se rétablir. Accompagné de dessins originaux (de Jill Enders, l'illustratrice du «Charme discret de l'intestin»), ce livre aussi rigoureux que stimulant constitue un guide particulièrement précieux pour les malades et pour leurs proches.
-
Le premier roman Campus Novel de Takis Würger sonne comme une grande découverte. L'oeuvre plonge le lecteur dans un microcosme angoissant : le campus de Cambridge. Un lieu en apparence inoffensif où manipulation et corruption règnent en maître.
À la mort de ses parents, il ne reste au jeune Hans que sa passion pour la boxe. Des années plus tard, sa vie solitaire change brusquement lorsque sa tante lui propose de lui offrir une bourse pour la prestigieuse université de Cambridge. Mais à une seule condition : résoudre un crime mystérieux commis au sein du Pitt Club, un club de jeunes gens de la haute société réservé aux hommes, dans lequel il devra se faire accepter s'il ne veut pas se faire démasquer. À Cambridge, Hans rencontre la mystérieuse Charlotte, qui doit l'aider à s'introduire dans le Club. Il y découvre un club dans le club, le très select Club des papillons . -
En s'arrangeant avec la vérité, un couple de Russes et leur petit-fils, Max, âgé de 5 ans, parviennent à émigrer en Allemagne dans un foyer pour réfugiés juifs au début des années 1990. Entre adaptation délicate à une culture étrangère tant fascinante que terrifiante, amour étouffant d'une grand-mère haute en couleurs qui fait scandale, construction de l'identité d'un petit garçon qui grandit entre deux mondes et chemine tant bien que mal vers l'indépendance, Alina Bronsky tisse les fils d'un roman endiablé où l'humour décapant côtoie les souffrances que l'on devine derrière la façade bariolée des situations cocasses. Divertissant, burlesque, *La Tresse de Grand-mère* joue avec la tradition du roman satirique russe pour le plus grand plaisir des lecteurs, suspendus entre rires et larmes.
-
Les inventeurs de maladies ; manoeuvres et manipulations de l'industrie pharmaceutique
Jorg Blech
- Actes Sud
- Babel
- 2 Avril 2008
- 9782742774142
A partir d'un grand nombre d'articles parus dans d'importantes revues scientifiques, Jörg Blech a mené sa propre enquête. Exemples et révélations à l'appui, il développe une synthèse passionnante des dangers menaçant les patients - malades ou prétendus tels. Un livre à lire absolument avant de se rendre chez le médecin.
-
Après de nombreuses années passées à sillonner le monde, Galsan Tschinag revient vers son peuple, les Touvas, des nomades du Haut-Altaï au nord de la Mongolie, pour y passer le soir de sa vie. Mais la situation est délicate, ses deux disciples chamans, ainsi que son peuple, ne sont pas d'accord sur le chemin à prendre pour affronter l'avenir. La vie nomade traditionnelle et le XXIe siècle se dressent face à face comme deux géants inconciliables.
Pour apaiser les esprits, une caravane est envoyée au Lac Jaune où une colline sacrée doit être consacrée.
La narration tisse des rêves et des souvenirs du narrateur qui passe sa vie en revue pour en retenir les moments les plus importants : scolarité pendant les années 50 staliniennes, études supérieures à Leipzig dans les années 60, la première rencontre avec le Dalaï Lama en 1981, et la réalisation de son souhait le plus cher : la grande caravane avec laquelle son peuple retourne en 1985 dans le Haut-Altaï pour reprendre le mode de vie traditionnel nomade.
-
Harold, vendeur au rayon charcuterie, n'est pas très doué pour la vie, sauf pour se faire utiliser. Sa voisine lui confie pendant une semaine son surdoué de fils, Melvin, onze ans, né de père "inconnu". Sauf que le petit malin connaît le nom de son géniteur et les adresses des cinq Anglais qui s'appellent comme lui... et compte sur Harold pour retrouver le bon. Un roman décalé, délicieux et intelligent.
-
Basil, fils d'une Allemande et d'un Saoudien, apprend que sa soeur Layla quitte l'Allemagne : elle souhaite renouer avec la culture de leur père, décédé lorsqu'ils étaient enfants, accepte un mariage arrangé et s'apprête à le fêter en grande pompe au sein de leur famille saoudienne. Contrairement à sa mère qui refuse la «nouvelle lubie» de sa fille, Basil décide de faire le voyage. Il va partager les bouleversements intimes de sa soeur et redécouvrir la famille turbulente et aimante avec laquelle il a passé sa petite enfance. Un pays plein de contradictions et d'hypocrisies se révèle alors à lui.
-
Pris dans la tourmente des épreuves de la vie, face à l'amour, la maladie, la mort, l'exclusion, ils cherchent leur réponse, leur chemin pour vivre et survivre.
Ici, affirmer ses choix, assumer ce qu'on est et ce qu'on vit va souvent de pair avec la nécessité de se décharger du superflu, de laisser derrière soi ce qui pèse inutilement. Ce fil rouge du dépouillement s'exprime aussi dans une écriture épurée et elliptique où l'auteur parvient à concilier la précision avec des nuances poétiques.
On sort de ces nouvelles comme d'un grand voyage au large - un peu sonné par le décalage horaire, mais fort de nouvelles expériences, riches de rencontres passionnantes et prêt à affronter les vraies questions.
-
Le dernier amour de Baba Dounia
Alina Bronsky, Isabelle Liber
- Actes Sud
- 1 Juillet 2021
- 9782330121143
Une trentaine d'années après la catastrophe nucléaire de Tchernobyl, les alentours de la centrale désaffectée se repeuplent clandestinement : Baba Dounia, veuve solitaire et décapante, entend bien y vieillir en paix. En dépit des radiations, son temps s'écoule en compagnie d'une chaleureuse hypocondriaque, d'un moribond fantasque et d'un centenaire rêvant de convoler en justes noces. Jusqu'à l'irruption de deux nouveaux résidents, qui va ébranler cette communauté marginale. D'une plume à la fois malicieuse et implacable, Alina Bronsky jette un éclairage captivant sur les tracas de la vie collective, l'expérience du grand âge et les enjeux de l'énergie nucléaire.
-
Je suis le tigre sur tes epaules
Gunter Ohnemus, Isabelle Liber
- Actes Sud
- Romans, Nouvelles, Récits
- 1 Septembre 2004
- 9782742751877
Cette fois, tout sera autre.
Vincent revient d'une année d'études passée à l'étranger et s'éprend de Karen le jour où elle le tire d'affaire lors d'une agression dans la rue. Depuis, il ne la quitte plus et lui découvre une mystérieuse force, une force qui vient de l'esprit. Ils passent l'été ensemble à discuter dans les parcs et chez les glaciers de Munich, à se connaître, à se souvenir. Leur amour, ils le vivent comme s'ils voulaient mettre à jamais des mots tels que " cool " hors d'usage et s'inventer un nouveau langage.
Un sage japonais vieux de deux cents ans n'est jamais très loin, et lorsque l'ombre du passé se glisse dans leur histoire, il va falloir qu'ils rassemblent toute leur énergie pour ne pas se perdre.
-
La cliente russe
Gunter Ohnemus, Isabelle Liber
- Actes Sud
- Romans, Nouvelles, Récits
- 7 Mai 2002
- 9782742738106
Dès l'instant où une jeune femme russe lui demande de l'accompagner à l'aéroport, la vie du chauffeur de taxi Harry se transforme en une course sans fin.
Avec son aide, Sonia cherche à quitter le milieu mafieux ; mais les choses tournent mal. Devenus complices, ils traversent l'Europe et les Etats-Unis pour tenter de déjouer l'impitoyable traque de leurs poursuivants.
Enchaînés par le destin, Harry et Sonia se découvrent. Chacun a derrière lui un passé qui le talonne en même temps que la mafia. L'humour et la finesse de Günter Ohnemus rendent leur histoire d'amour fragile, belle et profondément originale.
Tous deux sont à la recherche de ce noyau indestructible chez l'homme que des circonstances tragiques mettent à l'épreuve.
-
Dos au monde
Elke Heidenreich, Isabelle Liber
- Actes Sud
- Romans, Nouvelles, Récits
- 1 Mai 2004
- 9782742749041
Invoquant Romain Gary pour qui l'amour fait que nous tournons "le dos au monde", Elke Heidenreich semble préférer y faire face.
Que sont devenus les femmes et les hommes qui avaient vingt ans en 1968 ? Voici un regard incisif sur leurs comédies, leurs douleurs, leurs déboires, mais aussi sur leurs amours - les éternelles comme les toutes récentes.
Dans la tradition des plus grands nouvellistes européens - d'un Zweig ou d'un Tchekhov par exemple -, Elke Heidenreich déploie dans chacune de ces sept nouvelles un univers riche, dense et captivant qu'on découvre avec d'autant plus de plaisir que son écriture est belle et précise. -
Aujourd'hui oublié, Mensen Ernst fut pourtant le plus grand marathonien du XIXe siècle, époque où la course ne représentait encore ni un sport reconnu, ni une philosophie. Dans cette biographie romancée, émaillée de nombreux rebondissements, Marc Buhl s'attache à découvrir ce qui faisait courir l'infatigable Mensen Ernst. Ce faisant, il associe le lecteur au voyage intérieur, à la quête éperdue de paix et de tranquillité de son héros. Né dans un petit village norvégien en 1795, Mensen Ernst grandit privé de son père - un marin français qu'il n'a pas connu - et bientôt de sa mère. Avant de disparaître, ce père trop épris de liberté avait sillonné l'Égypte, attiré par la légendaire source du Nil, qui abriterait le Paradis. Le petit Mensen retrouve dans un coffre lui ayant appartenu une carte d'Égypte et des instruments d'orientation. Jeune homme, Mensen, qui ne tient pas en place, s'engage lui aussi dans la marine où il s'entraîne et est formé à la dure. Il est ensuite embauché comme messager à Londres. La rapidité est l'atout maître de ce globe-trotter engagé. Elle lui permet d'abord de gagner sa vie en participant à des courses à spectacle - Paris-Moscou, qu'il effectue en 14 jours seulement,
Constantinople-Calcutta... -, puis de distribuer des tracts révolutionnaires en Europe. Toujours fasciné par l'Égypte, il rejoint bientôt ce pays et se lance à son tour à la recherche de la source du Nil. C'est à travers ce voyage que Mensen Ernst trouvera l'amour - auprès d'une danseuse orientale -, et surtout la sérénité.
Né en 1967, Marc Buhl étudie l'allemand, l'anglais, les sciences politiques et l'économie. Pendant et après ses études, il effectue de nombreux voyages en Afrique, en Asie et en Amérique. Il devient journaliste pour divers quotidiens et agences de presse. En 2002, il publie son premier roman, Der rote Domino. Courir le monde est son deuxième roman. Marc Buhl vit avec sa femme et ses deux enfants à Fribourg.