Filtrer
fanny salmeron
-
Au début de l'exode, il avoua à Lodka qu'il possédait une petite maison de campagne à quelques heures d'ici, qu'il fallait y aller, se mettre à l'abri de cette folie. Vivre à la campagne tous les deux, emmener le chien, s'installer dans la maison vide et s'y aimer totalement.
Lodka s'était surprise à lui répondre « Je ne pars pas sans Brune ».
Alors Ari demanda à Brune si elle était prête à tout quitter pour venir se cacher avec eux.
Et Brune était tellement heureuse qu'elle n'a pas du tout pensé à dire « Je ne pars pas sans Navel ». Navel Senza était déjà absent depuis longtemps des journées de Brune Farrago, des journées toutes occupées par les yeux doux de Lodka Place, toutes sublimées par le savoir sans faille d'Ari Saint-Thomas.
Dire à Navel de venir, elle y a pensé après, plus tard, mais les choses étaient déjà, irrémédiablement, totalement foutues.
-
Si peu d'endroits confortables
Fanny Salmeron
- J'ai Lu
- Litterature Generale
- 20 Août 2011
- 9782290032718
Hannah erre dans Paris en écrivant à la fille qu'elle aime et qui est partie. Joss, garçon étrange aux cheveux bleus, a débarqué dans cette ville inconnue pour oublier son passé. Et puis un jour ils se rencontrent.
-
Clash Tome 3
Jérôme Attal, Anna Rozen, Fanny Salmeron, Denis Parent
- Sable Polaire
- 10 Avril 2019
- 9782490494507
-
Il se passe sur plusieurs années, de l'année zéro à l'année seize, on suit Eloïse (qui a quatorze ans à l'année zéro), Andrea (son amoureux impossible parce que bien plus vieux), et Milan (le petit frère d'Eloïse).
Les parents d'Eloïse ont un accident de voiture pendant l'année quatre, et restent dans le coma pendant toutes les années qui passent.
Eloïse et Milan vont rencontrer des gens, voyager un peu, tout ça.
Il est aussi question de bonbons-crocodiles.
-
La rencontre ; épisode 1
Jérôme Attal, Anna Rozen, Fanny Salmeron, Denis Parent
- Sable Polaire
- 6 Février 2019
- 9782490494255
Coup de foudre.
Premier pas.
Insomnie.
SMS.
Impatience.
Rêverie.
Rendez-vous.
S'embrasser.
-
L'oeil poétique de Fanny Salmeron.
Je regarde comment on dit Panda. Ça se prononce Chiong-mao. Littéralement : ours-chat. Est-ce que Panda ronronne ? Je le caresse comme ça sous la gorge. Panda grogne un peu.
Je feuillette le dictionnaire.
J'apprends qu'amour se dit aïe . Au moins, les Chinois on les prévient. L'amour c'est aïe. Riche se dit fou .
Pour parler de la mort, ce n'est qu'un petit sifflement. Comme le dernier souffle d'une abeille.
On se promènera sur une plage, on apprendra le chinois avec un panda, on allumera des incendies, on papotera avec un sushi, on sera jaloux et joyeux, on tombera amoureux des filles et des garçons (ça dépendra des fois), on fera de la magie noire, on se racontera des histoires et surtout on saura pourquoi il ne faut pas jouer avec les épées.
Un univers décalé, soyeux, triste et drôle. Des nouvelles qui rendent les journées plus jolies.