Filtrer
Support
Ruotolo
-
À quarante ans passés, une femme, professeure dans un lycée des environs de Naples, se retourne sur sa vie. Elle relate son enfance et se confie peu à peu, en s'exposant sans réserve. Tout entière corsetée par le milieu traditionnel qui l'a vue naître, elle a grandi à la manière d'un bonsaï déformé par les ligatures, le fil de fer et les coupes régulières destinés à contrôler sa croissance. Emmurée dans son propre corps, elle refuse toute étreinte, si ce n'est celle de la honte.
Mais lorsqu'elle fait par hasard la rencontre d'Andrea, un homme qui, à bien des égards, est radicalement différent d'elle et de son histoire, sa vie bifurque et s'écarte du chemin qu'on avait initialement tracé pour elle. Dès lors, elle ne cessera de chercher à comprendre son propre désir pour, peut-être, réussir enfin à l'écouter. -
Ce recueil de trois novellas est le premier ouvrage d'Elisa Ruotolo, publié en France. Au fil de ces trois histoires liées par la proximité géographique de leur déroulement dans de petites villes reculées de l'Italie du Sud ainsi que par la figure de la mère - présente ou absente -, l'auteure esquisse le portrait de cette petite vie provinciale entre ville et campagne, pleine de superstitions et de ces occupations étonnantes dont les origines semblent remonter à des temps immémoriaux. Des histoires à la fois drôles et mélancoliques d'où émergent des personnages extrêmement attachants, portées par une langue qui excelle à rendre le parler imagé de petites villes de l'Italie du Sud.
-
Ce petit livre contient la traduction intégrale de la précieuse neuvaine écrite par Dolindo Ruotolo (1882-1970), prêtre et mystique napolitain, ami de Saint Padre Pio de Pietralcina.
Il s'agit d'une pratique de prière combinée à la méditation simple et puissante, fondée sur l'abandon confiant et inconditionnel de l'homme entre les mains du Christ.
« S'abandonner signifie : fermer placidement les yeux de l'âme, détourner la pensée de la tribulation et s'en remettre à Moi, afin que Moi seul opère, en disant : 'penses-y Toi' ».
www.loupdessteppes.com -
Un livre poétique pour regarder le monde, à travers les petits objets, les grands espaces, où tout change se répond et sans cesse.
-
Les gardiens du Maser Tome 7 ; la jeune reine
Massimiliano Frezzato, Ruotolo
- Usa
- 17 Janvier 2007
- 9782914409544
-
Les gardiens du Maser Tome 8 ; la grande splendeur
Massimiliano Frezzato, Ruotolo
- Desinge Hugo Cie
- 9 Décembre 2010
- 9782755604207
Découvrez ici le second volume de la genèse de Kolonie, l'origine de la saga des gardiens du maser et de la guerre des nains contre les humains.
-
One afternoon in Italy, a little girl is about to take a bite of her delicious popsicle when time . . . stops. At that very moment, across the planet, people and animals are frozen in action- captured by this book's warm, quirky illustrations and clever, time-stamped captions. A penguin hatches in South Georgia; a little girl gets a haircut in Brazil; a family sits down to breakfast in California; a tiger falls asleep in Bangladesh; a boy's football ball gets stuck in a tree in Cape Verde. The sheer enormity of planet Earth can be impossible for young kids to grasp. Here, in this playful introduction to time zones, hemispheres, and life in different climates, kids will identify with all the ordinary things going on at the same time in our extraordinary world.
-
Voici un étonnant bestiaire qui emprunte au jeu de cube son joyeux empilement de couleurs et de formes.
Le loup, l'écureuil et le crocodile sont ainsi campés dans des attitudes amusantes et inventives. Pour tous, c'est un jeu, un exercice de reconnaissance pour deviner quel animal est représenté, et ce qui de prime abord à l'air simple, est en fait une vraie représentation artistique. En dehors du français, chaque animal est nommé sur la page de gauche en italien, anglais, espagnol et allemand, de manière à mesurer différences et similitudes entre ces langues.
-
La montagne peut être un refuge pour ceux qui trouve la vie urbaine moderne trop agitée. Ainsi, Fabio Ruotolo nous dévoile sa propre expérience d'émigrant en montagne à travers un recueil d'histoires courtes dans lequel il partage les curiosités et la poésie de cet univers bucolique. Son graphisme réaliste et très dynamique alterne noir & blanc et couleur et s'adapte parfaitement à l'atmosphère sauvage mais chaleureuse da la montagne.
-
Equivalent anglais du livre Du Matin au Soir, paru en 2016 aux éditions Hélium.
-