« Je me suis construit dans l'adversité. J'ai passé ma carrière à prouver. Que je méritais ma place. Que j'étais légitime à mon poste ou dans une équipe. J'ai parfois eu le sentiment que la vie était injuste, mais je n'ai jamais renoncé. » La vie d'Olivier Giroud n'est pas un long fleuve tranquille. Deuxième meilleur buteur de l'Équipe de France, derrière Thierry Henry, l'attaquant est tour à tour porté aux nues puis critiqué par la presse. Passionné de ballon rond depuis petit, le gamin de Froges, prêt à tous les sacrifices, s'est acharné à croire en ses ambitions. Et il a réussi. Son éducation fondée sur le travail, le respect et l'humilité, sa force de caractère et sa foi inébranlable en Jésus l'ont mené au sommet. À trente-quatre ans, il a toujours faim de victoires et de titres.
Habituellement si discret, Olivier Giroud se confie sans fard : son enfance, l'argent, la notoriété, les coups durs, sa famille, sa rivalité supposée avec Benzema, les attaques dont il est la cible...
Voici l'histoire d'un joueur que rien ne prédestinait à une carrière hors-normes, mais qui, à force de détermination, a réalisé ses rêves les plus fous.
« Je me suis construit dans l'adversité. J'ai passé ma carrière à prouver. Que je méritais ma place. Que j'étais légitime à mon poste ou dans une équipe. J'ai parfois eu le sentiment que la vie était injuste, mais je n'ai jamais renoncé. » La vie d'Olivier Giroud n'est pas un long fleuve tranquille. Aujourd'hui troisième meilleur buteur de l'Équipe de France, derrière Michel Platini et Thierry Henry, l'attaquant est tour à tour porté aux nues puis critiqué par la presse. Passionné de ballon rond depuis petit, le gamin de Froges, prêt à tous les sacrifices, s'est acharné à croire en ses ambitions. Et il a réussi. Son éducation fondée sur le travail, le respect et l'humilité, sa force de caractère et sa foi inébranlable en Jésus l'ont mené au sommet. À trente-quatre ans, il a toujours faim de victoires et de titres.
Habituellement si discret, Olivier Giroud se confie sans fard : son enfance, l'argent, la notoriété, les coups durs, sa famille, sa rivalité supposée avec Benzema, les attaques dont il est la cible...
Voici l'histoire d'un joueur que rien ne prédestinait à une carrière hors-normes, mais qui, à force de détermination, a réalisé ses rêves les plus fous.
Le conflit technologique se poursuit entre les forces occidentales et soviétiques. Au centre de ce combat, le savant allemand Manfred Fürbringer et son expertise inégalée en armement qui donnerait l'avantage immédiat au camp qui saurait utiliser ses talents. Après une première fuite en Egypte ainsi qu'une extradition vers les Etats- Unis, celui-ci se retrouve contre son gré embarqué en direction de l'Argentine. Les agents responsables de cette nouvelle prise de contrôle du savant, cachés derrière leur identité soviétique, sont en fait des membres d'une autre organisation faisant son entrée en scène : le Mossad, qui vient ajouter une nouvelle pierre à la complexité de cette guerre invisible.
Ce troisième volet vient clôturer la saga d'espionnage de Frank Giroud, Laurent Galandon et Olivier Martin, éclairage romancé mais réaliste d'un conflit souterrain qui aura duré près de 50 ans.
1951, EGYPTE.
Manfred Fürbringer, un ancien ingénieur nazi spécialisé dans les systèmes de guidage des fusées V2, a été repéré vivant au Caire sous une fausse identité. En pleine guerre froide, son savoir-faire et son expertise sont des atouts inestimables pour les Etats-Unis. La CIA envoie donc deux de ses meilleurs agents pour "recruter" Fürbringer, de gré ou de force... ... car bien d'autres nations semblent intéressées par les services de l'ingénieur.
1951, ALABAMA, USA.
À la sortie de la Seconde Guerre mondiale, les Russes mettent la main sur Manfred Fürbringer, qui a fui en Égypte. Néanmoins, l'expertise de l'ingénieur ne suffit pas, et les Américains conservent une avance technologique trop importante. Le MGB orchestre alors un projet fou : relâcher Fürbringer afin qu'il se fasse « recruter » par la CIA, et s'en servir comme taupe au sein de l'impénétrable Redstone Arsenal où sont développés les premiers missiles balistiques américains.
Une guerre de dupes où la tension et la paranoïa atteignent leur paroxysme, et où le danger vient de partout, y compris de l'intérieur.
Ellen fait enfin face à son passé...Houston, Texas. Le procès d'Ellen débute. Deux camps se font face autour de cette affaire : celui d'Ellen rejoint par les avocats de Jane et les militants anti peine de mort, face à celui du gouverneur, du shérif et des partisans de la peine de mort. Ce que personne ne sait, c'est qu'un troisième camp existe et qu'il peut agir de l'intérieur, au sein même des jurés...
POINTS FORTS -- Un mook unique en son genre, dirigé à chaque numéro par une personnalité très connue des Français. Pour ce numéro, il s'agit d'Olivier Giroud, le célèbre footballeur, champion du monde 2018, vainqueur de la coupe de l'UEFA avec Chelsea en mai 2019. -- Le grand succès des deux premiers numéros avec plus de 25 000 exemplaires vendus, une grande couverture média, dans la presse confessionnelle mais aussi généraliste. -- Un magazine qui rassemble de nombreuses personnalités connues du grand public qui témoignent de leur rapport à Jésus : Olivier Giroud, Erri De Luca, Alexandre Jollien, Père Pedro, Père René-Luc, le curé de l'OM... -- Un partenariat avec le groupe Bayard Presse. -- Une distribution en kiosque et en librairie associée à une campagne d'affichage publicitaire urbain pendant 15 jours. -- Retombées presse : TF1, France Télévision, Canal+, M6, Radio France, RFI, Europe 1, Le Figaro, Le Parisien, L'Equipe, France Foot, 20mn, Famille Chrétienne, La Vie, La Croix, Pèlerin, Aleteia, Radio Notre-Dame, RFC..., Info Chrétienne, Top Chrétien, Phare FM, influenceurs et blogueurs évangéliques... ARGUMENTAIRE Après deux premiers numéros au succès critique et populaire, le mook Jésus ! s'inscrit dans le paysage de la presse magazine avec son troisième numéro, dirigé cette fois-ci par le footballeur Olivier Giroud. Consacré au rapport entre foi et sport, et plus particulièrement le foot, le magazine est allé à la rencontre d'Oliver Giroud. Le footballeur dévoile, en exclusivité, la manière dont il vit sa foi au quotidien et invite le lecteur à visiter l'église londonienne qu'il fréquente tous les dimanches. Le magazine révèle comment la figure de Jésus est présent dans l'univers du foot à travers les témoignages de l'ex-capitaine du PSG Marcos Caera et de Guillaume Warmuz, ex-gardien mythique du RCLens. Le magazine propose aussi au lecteur de vivre un match au Stade Vélodrome à Marseille aux côtés du fameux « curé de l'OM ». Blagues mystiques et chambrages footbalistiques animent un match contre l'ennemi historique, Saint-Etienne. Le foot n'est pas le seul sujet qui occupe les colonnes du magazine. Les pages modes prennent le contrepied du glamour en allant dénicher un top-modèle pas comme les autres : Bagesha, ancien SDF qui raconte comment il a pu s'en sortir grâce à Jésus. Le philosophe Alexandre Jollien, lui, témoigne que l'exploit peut rimer avec fragilité et faiblesse. AUTEURS Des grands noms réunis. Des témoignages de fond, des enquêtes spirituelles, dans un magazine art de vivre, au ton décalé, qui explore l'influence culturelle de Jésus dans toutes les rubriques : cinéma, mode, sport, gastronomie...