Filtrer
Rayons
Support
Langues
Prix
Marine Peyrard
-
Viande à viol est un recueil-récit poignant explorant les séquelles du viol. Pendant une année, Marine Peyrard tente de démêler les fils de ce traumatisme, passant de la culpabilité à la reconnaissance de sa condition de victime, libérant sa parole et celle des autres. Elle exprime avec sincérité les luttes intérieures entre la résignation et la libération, utilisant diverses formes d'expression telles que l'échange épistolaire et le monologue intérieur. Ces vers libres dévoilent les compromis quotidiens et les douleurs qui rongent inexorablement le corps et l'âme, dans un style saccadé et happant. Par l'autrice également de La Princesse sans reflet.
-
La Princesse sans reflet est un conte poétique écrit par Marine Peyrard (Viande à viol) qui suit la quête de Petite pour retrouver son ombre. Le prince est parti après la nuit de noce mais Petite a perdu une partie d'elle-même... Illustré par Mirion Malle (Commando culotte, Adieu triste amour), ce bel ouvrage retrace les interrogations et les rencontres de la princesse et pose une question fondamentale : comment se reconstruire quand on a subi la violence des hommes. La sororité reste la principale réponse.
-
Juliette, 16 ans, est issue d'une famille bourgeoise et traditionnelle dans laquelle elle n'a jamais fait de vagues.
Lorsqu'elle tombe amoureuse de Romane, une adolescente de son lycée, tout bascule. Tandis que Juliette lutte contre ses propres préjugés, la France se déchire sur le mariage pour tous et la violence des manifestations frappent de plein fouet les deux adolescentes.
Avec l'aide de leurs ami·e·s, Silas et Lou, Juliette
et Romane parviendront-elles à s'affirmer face à l'hostilité ambiante ?
Un roman poignant et poétique, sur le courage d'être soi-même, la force de l'amour et l'importance de
l'acception de l'autre.