Filtrer
Support
Éditeurs
Entreprise, économie & droit
-
Convaincre en deux coups de crayon
Dan Roam
- Esf
- Les Meilleures Pratiques
- 8 Septembre 2011
- 9782710122951
Et s'il existait un moyen d'analyser plus rapidement les informations qui nous entourent, de les comprendre plus intuitivement et de les communiquer de manière plus percutante ? Cela existe : c'est la "pensée visuelle" (visual thinking) qui permet de vendre vos idées et résoudre tous vos problèmes en deux coups de crayon.
La pensée visuelle exploite notre capacité innée à visualiser - grâce, à la fois, à nos yeux et à notre imagination - afin d'accéder à des idées qui ne verraient pas le jour autrement, de les développer rapidement, puis de les faire partager à notre entourage de façon à ce qu'il comprenne et adhère immédiatement. Nul besoin d'être un dessinateur averti : un crayon, un bout de papier et, grâce à ce livre, vous saurez résumer vos idées, analyser les données que vous recevez et résoudre vos problèmes, avec de simples croquis.
Une manière radicalement différente de communiquer et de concevoir le business !
-
-
Cahier d entrainement pour convaincre en deuxcoups de crayons
Roam Dan
- Esf
- Les Meilleures Pratiques
- 9 Septembre 2010
- 9782710121640
Dan Roam nous a présenté une façon tout à fait nouvelle de voir le monde dans Convaincre en deux coups de crayon. A l'aide de croquis, nous pouvons mieux communiquer, trouver des idées, apporter des solutions et convaincre plus efficacement. Dans ce nouvel ouvrage, l'auteur vous propose de mettre en pratique les enseignements de Convaincre en deux coups de crayon. Riche en illustrations et en exercices probants, ce livre vous permettra d'appliquer pas à pas le processus de pensée visuelle (visual thinking) : voir les problèmes : imaginer de nouvelles solutions et emporter l'adhésion auprès de vos interlocuteurs. Oubliez PowerPoint : le papier et le tableau deviendront vos principaux outils. Alors prenez votre crayon préféré et n'hésitez pas à griffonner toutes les pages de ce livre !