Filtrer
Support
Langues
Antoine Dole
-
L'amour sans le bonheur. Donner la vie sans la vouloir pour soi...
« Tu nous imagines à trois ? » Depuis que Camille lui a posé cette question, Jérémy louvoie.
Camille et Jérémy. Jérémy et Camille. Deux écorchés, deux survivants. Si l'une, lumineuse, ne songe qu'à réparer, avancer, lui se bat encore contre ses vieux démons. Il cherche sa place. Alors en faire une pour un bébé... ? Au plafond de la chambre, la fuite s'étend - noire écume dont la tristesse, peu à peu, s'empare de leur couple et de leurs jours... -
Ueno park, immense étendue de verdure en plein coeur de Tokyo. On y découvre Ayumi, une «hikikomori», qui sort pour la première fois de chez elle après plus de deux ans de réclusion. Haruto, un jeune lycéen qui tente de reconstruire sa vie après l'expérience traumatisante du tsunami de 2011 ; Nozomu, un adolescent SDF qui a dû abandonner le domicile familial. Sora, qui affiche son look extrême et asexué de «genderless kei» et doit résister aux insultes ; Airi, fan obsessionnelle, qui s'égare dans son fantasme avec son idole. Ces adolescents ne se connaissent pas mais ont en commun de ne pas se conformer, de rejeter les codes traditionnels de la société japonaise et d'affirmer un style de vie, un furieux désir de liberté. A Ueno park, ils vont se trouver réunis pour le Hanami, le spectacle de l'éclosion des cerisiers. Ce moment de renaissance va permettre à chacun d'explorer sa propre solitude.
-
Née garçon, Sara se sait être fille depuis la prime enfance. Avant même de pouvoir le formuler, de le comprendre. Mais elle a dû grandir emprisonnée dans un corps subi, moulée dans les lois de la masculinité, à ne pas pouvoir supporter son reflet dans un miroir. Une erreur ? Une anomalie ? Il fallait un changement, un réalignement de ce corps, et c'est à seize ans que Sara débute sa transition pour être celle qu'elle est, se sentir enfin vivante. S'autoriser à être un météore que plus rien n'arrête, même pas les coups et les insultes. Un monologue saisissant et maîtrisé sur un sujet trop longtemps tabou. Un plaidoyer pour la tolérance.
-
Le narrateur a été abusé sexuellement par son père pendant son enfance. Etouffé par le poids d'années de silence, il décide, à presque 20 ans, de raconter son histoire au cours du réveillon de Noël qui réunit sa famille afin de faire éclater la vérité. Mais oser parler est difficile.
-
« Papa m'a dit 100 fois comment il fallait que je sois. » Et surtout, « pas pédé ». La consigne est claire et quand le narrateur se fait harceler par les gros bras du collège, il n'a qu'à se débrouiller tout seul. Heureusement que Sarah est là, qui n'a pas peur, elle. Pour le baume au coeur, c'est bien. Mais la question reste : comment gagner l'amour d'un père qui vous rejette pour ce que vous êtes ? Le coming out à fleur de peau. Le cri d'amour d'un fils à son père.
-
Dans quelques jours, Jeb va entrer dans le Programme. C'est la loi du Nouveau Monde : à douze ans, chaque enfant de la communauté doit commencer un traitement qui annihile toutes les émotions, dans le but de préserver l'équilibre de la société. Mais Jeb ne peut s'y résoudre, quitte à se mettre en grand danger... Nouvelle au lycée, Aude subit tous les jours de nouvelles moqueries et insultes de la part des autres élèves et trouve refuge dans les bras de Mathieu, un surveillant du lycée. Un premier amour qui va faire naître en elle des sentiments aussi intenses que dévastateurs. Deux destins qui vont mystérieusement se croiser, deux personnages brutalement arrachés au monde de l'enfance et de la douceur.
-
On dit toujours que l'amour rend aveugle... Mais parfois, il arrive qu'il nous fasse voir double ! C'est le cas pour Arthur, son coeur bat la chamade pour des jumelles de son école, Bérénice et Camille. L'une est aussi sage et appliquée que l'autre est excentrique et casse-cou. Arthur en est sûr : Bérénice et Camille forment à elles deux l'amoureuse idéale ! Mais comme il est impossible de les fusionner, Arthur a un plan : c'est lui qui va se dédoubler, se métamorphoser, pour devenir l'amoureux parfait de chacune d'entre elles ! La suite des tribulations amoureuses d'Arthur, le héros du Baiser du mammouth.
-
Lorsqu'elle rencontre Olivier sur internet, elle a enfin le sentiment de pouvoir tout partager avec quelqu'un. Ses pensées les plus secrètes, ses peines parfois aussi. Mais bientôt, l'emprise qu'exerce ce garçon plus âgé sur elle grandit. Au point de s'enfuir ensemble, d'être prête à le suivre n'importe où et jusqu'au bout.
Mais la solitude peut-elle vraiment réunir deux personnes ? Dans une longue course à travers la ville, le doute s'installe : la douleur d'Olivier est-elle vraiment la sienne ?
Sa pulsion de vie reprend le dessus.
-
Arthur est amoureux de Fiona, la copine de sa soeur. Seul petit souci : Arthur a 9 ans, et Fiona en a 15 ! Résultat : personne, à commencer par Fiona, ne veut prendre les sentiments d'Arthur au sérieux. Alors, le jour où il découvre qu'on a retrouvé des mammouths intacts, congelés dans la glace depuis trente mille ans, Arthur a une idée : il n'a qu'à congeler Fiona jusqu'à ce qu'il ait 15 ans... et finis les soucis, ils auront enfin le même âge ! Il ne lui reste plus qu'un petit détail à régler :
Comment procéder discrètement ?
POINTS FORTS - Un roman drôle et tendre sur les premières amours parfois incomprises !
- Un personnage attachant à l'imagination débordante.
-
Lola est en colère. Contre ses parents qui se disputent sans cesse, contre les profs, contre ses amis, contre tous. Alors Lola fait la dure, cogne et finalement met les voiles. Dans sa fuite, elle trouve refuge par hasard auprès de Simone. Chez la vieille dame qui a pour seule compagnie les fantômes de ses souvenirs, le temps s'est arrêté. Des liens de confiance se tissent lentement et Lola apprend à combler les trous de mémoire de Simone par de belles histoires. Surtout, elle fait l'apprentissage de la douceur, la voie dont elle avait besoin pour trouver l'apaisement.
-
« Il crache les mots, vomit les mots, plante les mots comme une pioche dans le coeur, le crève. Casse. Détruit le peu de choses. » Marion aime Nicolas à ce point : jusqu'aux coups, jusqu'aux « clients » qu'il la force à voir. Elle s'emploie à le contenter, il s'emploie à l'anéantir. Autre histoire, autre souffrance, Ève s'est quant à elle emmurée dans une vie de solitude amoureuse et de sexualité perturbée - enchaînant les relations sordides, jusqu'au jour où David tente de gagner sa confiance. Ces deux « contes défaits » déroulés en parallèle seront amenés, au bout de la perspective, à se rejoindre...
-
K-cendres, le phénomène rap...
Qui dérape ? Après Je reviens de mourir et Laisse brûler, le nouveau roman d'Antoine Dole !
-
Longtemps inclue au socle des préliminaires ennuyeux ou décrite comme la terre d'asile du célibataire, la masturbation apparaît aujourd'hui, plus que jamais, comme une pratique sexuelle à part entière, avec ses codes et son identité propre. Le " branleur " n'est plus seulement l'archétype nineties de l'ado à la trique maladroite, ou d'un Jean-Claude Duss incapable de conclure, mais se redécouvre sous les traits d'un homme à l'aise avec son intimité, qui aime se donner du plaisir longuement et se faire jouir, seul ou en bonne compagnie. Car les techniques de masturbation sont aujourd'hui nombreuses et ont également fait leur apparition au sein du couple. Leur pratique peut s'accompagner de gels en tout genre, de sextoys et de bien d'autres jeux, laissant place à toutes les fantaisies que ce petit guide se propose d'explorer, en parallèle des idées reçues et des aspects historiques qui encadrent la masturbation. Le pénis n'aura bientôt plus aucun secret pour vous.
-
-
Elle est seule, la jeune femme, oui bien seule. Mais aussi quel calvaire pour elle, de porter une barbe si longue. Cette jeune femme, c'est Ludisia, une ancienne gloire d'un cirque freak, autrefois acclamée par les foules et qui devient, du jour au lendemain, serveuse au fond d'un bar, où tout le monde la juge constamment. Les scènes alternent quotidien d'aujourd'hui et souvenirs du cirque, dans une sorte de conte mélancolique magnifiquement mis en couleur.
-
Il y a Noah, éternel étudiant, qui se gave de rancoeur et de médicaments depuis qu'un certain Julien l'a anéantie,. Ses journées, il les passe assis sur un banc, en bas de l'endroit où c'est arrivé. Il y a Maxime, scénariste- télé raté, qui tombe amoureux de Noah juste au moment où celui-ci rompt avec lui - et ce qu'il croit d'abord être une banale rupture fait exploser sa vie. Et puis il y a Julien, animateur- vedette d'une chaîne câblée, qui s'éveille nu, dans une cave... ligoté à une chaise. Noah, Julien, Maxime : trois trajectoires qui se croisent et s'embrassent pour mieux s'embraser. A l'origine de ce triangle noir, un secret abyssal ; le brasier d'une plaie ouverte qui consume les êtres et s pousse aux pires folies.
-
Les filles disent tout le temps " Ma vie est fascinante ", " Ma vie est extraordinaire ". Parfois, elles font même des BD pour raconter leur merveilleuse vie. Elles sont trentenaires et épanouies. Leurs mecs sont des apollons modernes, toujours beaux gosses, attentifs, sympas. Mouais... Toujours pleins de tendresse, bricoleurs, intelligents... Mouais... Mouais... Il fallait bien que quelqu'un dise enfin la vérité ! Toute la vérité sur ce que sont vraiment les garçons. Bad Romance est un manuel illustré, le fruit d'une longue observation d'un jeune spécimen mâle et de ses acolytes. Il révèle tout ce que les garçons espéraient que les filles ne découvriraient jamais sur leur quotidien. Attention : ce document pourrait démolir le mythe du prince charmant s'il tombait entre de mauvaises mains... La bande dessinée d'un gars de 28 ans : sa vie " presque " parfaite et "tout à fait fascinante"
-
Cela fait deux ans que Marine se prostitue, par amour pour Nicolas. Cela fait deux ans qu'Eline ne vit plus que pour elle même. Deux ans qu'elles n'imaginent pas que leurs vies puissent changer un jour.Toutes les deux ont 20 ans et ne se connaissent pas. Pourtant, du destin de l'une dépendra celui de l'autre. C'est un récit sur une soif absolue d'amour. Les sentiments. Leurs enjeux.« Ne te demande pas jusqu'où tu pourrais aller par amour, mais demande toi jusqu'où quelqu'un qui t'aime serait capable de te laisser aller. »
-
Le monstre du placard n'aime pas l'école
Antoine Dole, Bruno Salamone
- Actes Sud
- Albums
- 21 Août 2024
- 9782330195137
Pour sa septième aventure, le monstre du placard fait sa rentrée, mais à quoi bon puisqu'il sait déjà tout ? Pour lui prouver que l'école c'est chouette, son petit humain n'a pas d'autre choix que de se sacrifier et d'y retourner lui aussi ! Toutes les matières y passent : le calcul, l'histoire, l'orthographe et la géographie vont être prétexte à un concours de bêtises digne d'un prix Nobel !
Une série à succès - plus de 60 000 ex vendus - où la plume endiablée d'Antoine Dole s'harmonise parfaitement aux dessins joliment monstrueux de Bruno Salamone. -
Après avoir passé une bonne journée, Justin en est certain, le ROI DE L'UNIVERS, c'est lui ! Mais quelqu'un venu de très très loin ne l'entend pas ainsi...
Un album plein de tendresse pour inviter les enfants à s'emparer du monde et à faire entendre leur voix. -
Le monstre du placard n'aime pas ses fesses !
Antoine Dole, Bruno Salamone
- Actes Sud
- Albums
- 27 Septembre 2023
- 9782330181413
Mon monstre du placard n'aime vraiment pas sa tête, ni ses mains, ni ses fesses, ni rien du tout d'ailleurs. Pourtant, pour moi, c'est le plus beau et le plus mignon de tous les monstres. Si seulement il pouvait se voir comme je le vois !
-
Le monstre du placard existe et je vais vous le prouver !
Antoine Dole, Bruno Salamone
- Actes Sud Jeunesse
- Albums
- 21 Août 2024
- 9782330066413
Un petit garçon s'emploie à prouver à ses parents que le monstre du placard existe. Et il a de bons arguments : le monstre du placard adore les bonbons, voilà pourquoi il y a des paquets vides sous le lit ; il s'ennuie pendant la journée et dessine donc sur les murs ; il est sportif et c'est lui qui laisse des traces de baskets sales sur le tapis du salon ; mais le monstre a aussi peur du noir, c'est pour cela qu'il faut laisser la veilleuse allumée la nuit... Des saynètes hilarantes, qui mêlent quotidien et imaginaire débordant des enfants.
-
Comment élever le monstre du placard
Antoine Dole, Bruno Salamone
- Actes Sud Jeunesse
- Albums
- 21 Août 2024
- 9782330106744
Le monstre du placard existe, cela a été prouvé. S'il n'était pas là, le petit garçon serait bien sage et ne ferait aucune bêtise. Il a donc décidé de s'en occuper, comme un grand ! Mais apprendre à un monstre à se brosser les dents, à coiffer la jungle de ses cheveux, à ne pas toucher aux prises ou ne pas dire de gros mots, c'est du boulot ! C'est bien simple, le petit garçon n'a plus le temps d'écouter Papa et Mamam... La suite d'un album à succès conjuguant plume enlevée et trait délicatement monstrueux. Des saynètes hilarantes, qui mêlent quotidien et imaginaire débordant des enfants.
-
Avec le monstre du placard, ça déménage !
Antoine Dole, Bruno Salamone
- Actes Sud Jeunesse
- Albums
- 21 Août 2024
- 9782330140984
Le monstre du placard se fait envahissant au fond du petit placard où il a élu domicile, et il est temps qu'il déménage... Ce troisième album, toujours aussi drôle, parle aux enfants de leur côté « petit monstre » avec une bienveillante espièglerie. Les illustrations réussissent le pari de dépeindre un monstre énorme... mais qui n'a pas un gramme de férocité !