Un fantastique florilège de rares strips de Krazy Kat et dessins de George Herriman jamais réunis jusque-là, dont les toutes premières bandes quotidiennes grand format des années 1910, le cycle intégral des légendaires quotidiennes panoramiques de 1920, et le programme de l´emblématique ballet/pantomime jazz "Krazy Kat" de 1922.Proposés dans un format géant très proche du format de publication originale ces strips de Krazy Kat de George Herriman sont édités pour la première fois en France. Unanimement reconnu dans le monde (lecteurs et critiques), les strips (quotidiennes) de KRAZY KAT sont un des chefs-d´oeuvre de la bande dessinée, qu´il est enfin possible de lire en français à travers cette prestigieuse édition.
Coffret comprenant trois volumes.
Ce coffret contient Les Quotidiennes de 1934, une année complète de strips et Les aventures de Krazy Kat et Ignatz Mouse à Koko Land, un recueil d'histoires courtes de Krazy et Ignatz. Offert dans le coffret, Coconino, un livre illustré inédit de 32 pages présentant les personnages de série, l'oeuvre et l'auteur d'une des plus importantes bandes dessinées du 9ème Art.
George Herriman a situé l'histoire de ses trois personnages Krazy Kat, un chat dont le sexe est inconnu, Ignatz Mouse et un chien, le Sergent Pupp (Officer Pupp) dans le comté de Coconino, au Nord de l'Arizona. Krazy Kat est plein d'amour pour Ignatz Mouse qui s'en fiche éperdument et qui au contraire, à la moindre occasion lui envoie une brique à la tête que le chat prend comme une preuve d'amour. Au milieu, le Shériff de la région, Pupp essaye de coffrer a souris avant qu'elle ne parvienne à lancer sa brique.
Les Rêveurs sont très fiers de remettre dans la lumière cette bande dessinée américaine (1913-1944) restée longtemps oubliée en France. C'est donc bien à une nouvelle génération de lecteurs que sont proposés aujourd'hui les Sunday Strips parus voici plus de 85 ans dans la presse américaine. Second volume d'une collection de quatre, dont la sortie s'échelonnera sur trois années. Les Rêveurs ont décidé de regrouper les dix livres de Fantagraphics qui couvrent la période 1925-1944 en quatre volumes. Si ce projet voit le jour aujourd'hui c'est grâce au traducteur Marc Voline, admirateur sans fin et passionneì de l'oeuvre de George Herriman qui s'est attelé à la traduction-adaptation du langage complexe inventé par l'auteur pour le parler de Krazy qui mélange anglais, argot, yiddish, et espagnol. George Herriman a situé l'histoire de ses trois personnages Krazy Kat, un chat au sexe inconnu, Ignatz Mouse la souris et un chien, le Sergent Pupp (Officer Pupp) dans le comté de Coconino, au Nord de l'Arizona. Krazy Kat est plein d'amour pour Ignatz Mouse qui s'en fiche éperdument et qui, à la moindre occasion, lui envoie une brique à la tête que le chat prend comme une preuve d'amour.
Au milieu, le Sergent Pupp essaye de coffrer la souris avant qu'elle ne parvienne à lancer sa brique. Chaque strip est construit sur cette relation triangulaire dans les décors somptueux de l'Arizona, et parfois enchâssé par des rencontres avec d'autres personnages ou des éléments naturels non prévisibles. Mais sous cette apparence d'histoire très simple, chaque planche du dimanche explose par une mise en page inventive et un dessin toujours au service de la narration, de l'humour et de la poésie.
Suite et fin de cette aventure éditoriale commencée en 2012 ! Ce dernier volume paraît l'année du centenaire de la KING FEATURES !
Relatant les aventures d'un chat (Krazy), d'une souris (Ignatz) et d'un chien (le Sergent Pupp), chaque strip est construit sur cette relation triangulaire dans les décors somptueux de l'Arizona, et parfois enchassé par des rencontres avec d'autres personnages ou des éléments naturels non prévisibles. Mais sous cette apparence d'histoire très simple, chaque planche du dimanche explose par une mise en page inventive et un dessin toujours au service de la narration, de l'humour et de la poésie.
PRIX DU PATRIMOINE à ANGOULêME en 2013, les premiers volumes ont recueilli un accueil critique et public unanime.
Les Rêveurs sont très fiers de remettre dans la lumière cette bande dessinée américaine (1913-1944) restée longtemps oubliée en France. C'est donc à une nouvelle génération de lecteurs mais aussi aux passionnés de bande dessinée que sont proposés aujourd'hui de découvrir ou de redécouvrir les Sunday strips parus voici plus de 85 ans. Ce premier volume d'une collection de quatre, regroupe les strips de 1925 à 1929. Dans le comté de Coconino, retrouvez les aventures de Krazy Kat, Ignatz Mouse, du Sergent Pupp et d'une brique qui ont ravi des générations d'Américains. Sous une histoire très simple d'apparence, chaque planche du dimanche explose par une mise en page inventive, un langage complexe mêlant anglais, argot, yiddish, et espagnol et un dessin toujours au service de la narration, de l'humour et de la poésie. Krazy Kat reste une référence pour des nombreux auteurs de bande dessinée ainsi que de lecteurs. Indispensable dans toute bédéthèque digne de ce nom !
Ce troisième volume rassemble toutes les Sunday pages («planches du dimanche») de Krazy Kat, parues dans la presse américaine entre 1935 et 1939.
Ce sont plus de deux-cent-cinquante pages de strips en couleur qui s'enchainent, mettant en scène Krazy, Ignatz et le sergent Pupp.
Krazy Kat étant considéré comme une des plus grandes bandes dessinées de tous les temps, il était nécessaire et indispensable de remettre en lumière ces strips dans une nouvelle traduction et une nouvelle édition françaises.
C'est donc bien à une jeune génération de lecteurs, mais aussi aux passionnés de Krazy Kat que nous proposons aujourd'hui de découvrir ou de redécouvrir ce chefd'oeuvre absolu.
Ce livre pour enfant contant les aventures de Krazy Kat et Ignatz Mouse à Kokoland a été édité pour la première fois en 1934 aux états-Unis. Les 29 histoires qui constituent ce recueil sont illustrées par des dessins de George Herriman. Un livre à partager en famille et à faire découvrir aux enfants.
Pour la première fois en France, voici un recueil complet des strips (Les Quotidiennes) pour l'année 1934.
Marc Voline, admirateur et passionné de l'oeuvre de George Herriman s'est attelé à la traduction adaptation de ce langage complexe inventé par l'auteur comme le parlé de Krazy qui mélange anglais, argot, yiddish, et espagnol.
George Herriman a situé l'histoire de ses trois personnages Krazy Kat, un chat dont le sexe est inconnu, Ignatz Mouse et un chien, le Sergent Pupp (Officer Pupp) dans le comté de Coconino, au Nord de l'Arizona. Krazy Kat est plein d'amour pour Ignatz Mouse qui s'en fiche éperdument et qui au contraire, à la moindre occasion lui envoie une brique à la tête que le chat prend comme une preuve d'amour. Au milieu, le Shériff de la région, Pupp essaye de coffrer la souris avant qu'elle ne parvienne à lancer sa brique. Chaque strip est construit sur cette relation triangulaire dans les décors somptueux de l'Arizona, et parfois enchassé par des rencontres avec d'autres personnages ou des éléments naturels non prévisibles.
Une occasion unique de découvrir ces strips empreints d'humour et de poésie au dessin majestueux et intemporel.
Un fac-similé couleur de l'ensemble des planches de Krazy Kat de George Herriman, publiées entre 1935 et 1944. Krazy Kat, l'une des premières bandes dessinées considérées comme une oeuvre d'art, réjouit par la caractérisation précise de ses personnages, sa créativité visuelle et verbale et les combines burlesques de Krazy et de la souris Ignatz. Cette réédition s'accompagne d'une introduction illustrée de 100 pages signée Alexander Braun.
Le chef-d'oeuvre de George Herriman. Ce coffret rassemble les volumes 1 et 2 de tous les Sunday pages (Planches du dimanche) de Krazy Kat, parues dans la presse américaine entre 1925 et 1934.
Krazy Kat étant considéré comme une des plus grandes bandes dessinées de tous les temps, il était nécessaire et indispensable de remettre dans la lumière ces Sundays dans une nouvelle traduction et une nouvelle édition française.
C'est donc bien à une jeune génération de lecteurs, mais aussi aux passionnés de Krazy Kat que nous proposons aujourd'hui de découvrir ou de redécouvrir ce chef-d'oeuvre absolu.
La toute première anthologie d'un des plus grands classiques de la bande dessinée...
L'intégrale de Krazy Kat, tout en couleurs, de George Herriman. Dans Krazy Kat, les thèmes sont ensorcelants, l'humour insolent, le dessin mémorable, la mise en page pleine d'imagination, les couleurs stupéfiantes, et l'ivresse qu'il procure est totale. Lecteurs de journaux, critiques d'art distingués et mille autres enthousiastes désignent Krazy Kat pour ce qu'il est : la plus grande bande dessinée de tous les temps.
Grâce à une soigneuse compilation de rarissimes épreuves et de patientes recherches dans les archives des journaux, ce chef-d'oeuvre revoit le jour pour la première fois depuis plus d'un demi-siècle...
Ce livre présente pour la première fois une vaste sélection de peintures de Marcus Weber (*1965) qui vit à Berlin. Il est com posée d'images narratives ironiques, de portraits de groupes et paysages urbains allusifs aux reformulations grotesques des ordres sociaux, ainsi que de personnalités individuelles caricaturées et exagérées.
On y trouve des éclairs de sophistication picturale qui font que certaines oeuvres peuvent être lues comme des caprices, désolées et romantiques en même temps. L'un dans l'autre, c'est un mélange grotesque qui est ici créé, moquant toute hiérarchie, basé autant sur la transition productive vers l'univers des bandes dessinées de Georg Herriman que sur l'histoire de l'art. Weber est un peintre de genre dans la meilleure tradition qui peint des images de la société.
Il en fait une réaction subtile et à plusieurs degrés de la situation politique et sociale actuelle ; de sorte que le New York Times (Mai 2018) a confirmé à l'artiste à l'occasion de sa première exposition solo aux USA une approche étonnamment moderne dans son imitation de l'immuabilité de la vie réelle.
Le scénario de base est simple: un chat noir adore asticoter une souris blanche, qui ne cesse de lui jeter des briques à la tête, ce qu'un chien policier secrètement fou amoureux du chat, le sergent Pupp, tente d'éviter.George Herriman joua inlassablement avec cette formule dans son légendaire comic-strip Krazy Kat, publié de 1913 à sa mort, en 1944. Par sa finesse d'esprit, sa caractérisation précise des personnages et sa créativité visuelle et verbale, Herriman a converti les personnalités a priori les moins enclines au comique à cette nouvelle discipline artistique: Gertrude Stein, F. Scott Fitzgerald, Pablo Picasso, James Joyce, le président des États-Unis Woodrow Wilson, Jackson Pollock, Charlie Chaplin, Frank Capra, P.G. Wodehouse, Willem de Kooning, tous étaient fans de Krazy Kat.C'est grâce au magnat des médias William Randolph Hearst, admirateur zélé de Herriman qui lui donna carte blanche dans ses journaux, que l'artiste a pu librement improviser, durant de longues années, des variations aussi absurdes que mélancoliques sur le thème de l'amour non partagé. Herriman ne s'est pas fait prier pour en tirer profit; sans complexes, il a exploité tout le potentiel de ce nouveau média, dont il n'a cessé de repousser les limites formelles. Les lecteurs ont ainsi dû s'adapter à des décors surréalistes, dadaïstes, une langue mêlant argot, néologismes, écriture phonétique et références savantes, et des rôles sexués brouillés. Car Krazy Kat est sans doute le premier héros non genré de l'histoire de la bande dessinée.Cet ouvrage présente l'intégralité des histoires en couleurs de Krazy Kat publiées entre 1935 et 1944, ainsi qu'une introduction détaillée de l'expert ès bandes dessinées Alexander Braun, qui éclaire l'origine métissée de Herriman et révèle ce qui rend si extraordinaire ce travail mille fois réitéré sur les aventures d'un chat queer.
Le roman de Jay Cantor met en scène les personnages de Comic strip créés en 1913 par George Herriman. Quotidien des Américains de 1913 à 1944, celui-ci méritait bien qu'un romancier américain s'en empare. À l'origine, donc, un chat (Krazy Kat), une souris (Ignatz Mouse), et quelques autres personnages hauts en couleur (le sergent Pupp, Joe Stork, Kolin Kelley, etc.) qui vivent dans le comté imaginaire de Coconino, où le paysage est changeant et les rebondissements nombreux.Partant du fait que leur histoire a cessé de paraître en 1944, Cantor imagine la suite. Nos chers petits amis vont-ils se produire à nouveau sur scène ? Qu'est-ce qui pourrait bien les décider à réinvestir l'univers en expansion de l'entertainment ? La réponse est évidente : la bombe atomique ! Quand explose, dans le désert du Nouveau-Mexique, l'engin mis au point par Oppenheimer, un bouleversement s'opère. Krazy, fasciné par le champignon atomique, entame une correspondance avec le savant en chef de Los Alamos. Elle sent qu'un monde nouveau est en train d'émerger. Mais surtout elle a découvert qu'il existait des " vrais gens ", des personnes à trois dimensions. Le règne des personnages de Comic strip touche à sa fin. Et d'autres souris que nous ne nommerons pas sont en train de reprendre le flambeau de la gloire !
Le bourreau/amoureux de Krazy - le rusé Ignatz - va tout mettre en oeuvre pour que Krazy relance leur carrière. Pour cela, il va recourir à toutes les armes possibles qui sont à sa disposition : le cinéma hollywoodien, la psychanalyse, la révolution, le sexe...
À travers cette relecture hilarante et iconoclaste d'un mythe graphique, Jay Cantor, qui signait en 1988 son deuxième roman après l'époustouflant Che Guevara paru cinq ans plus tôt, prouve, si besoin était, que les héros ont la vie dure et que la culture pop est une matière précieuse pour les romanciers. Usant et abusant du couple absurde que forment la trop sensible Krazy et le sournois Ignatz, il passe à la moulinette de son écriture explosive tous les grands mythes modernes de l'Amérique, le freudisme à la sauce yankee comme l'industrie cinématographique, la course à l'audience, la télé, le kidnapping idéologique, etc., en réussissant le tour de force ultime : rendre drôles et émouvants des personnages d'encre et de papier qui découvrent, à leur corps défendant, que quelque part, dans un monde autre qu'imaginaire, existe une dimension intrigante : la dimension humaine.