Humour

  • Rigolez pas, c'est avec votre pognon ! t.2

    ,

    • Cherche midi
    • 17 Octobre 2019

    Voteriez-vous Coluche aujourd'hui ?
    En voilà une question qu'elle est bonne !
    Pour en avoir le coeur net, vous trouverez dans cet ouvrage les meilleures pensées politiques de celui qui restera le plus incroyable candidat à la présidence de la République, à tel point qu'on n'imaginait pas sa candidature possible. Et peut-être reste-t-il, aujourd'hui encore, pour beaucoup, le seul candidat vraiment crédible.
    Si l'humour de Coluche n'a pas pris une ride, c'est peut-être que la politique française n'a pas changé tant que ça depuis trente ans...
    Coluche, un enfoiré pour président ?
    À vous de voir !
    Un bon gouvernement doit laisser au peuple assez de richesses pour qu'il puisse supporter sa misère. Et tout ira pour le mieux.
    Les politiciens à mes yeux ont un défaut majeur, c'est que, dans les écoles où ils vont, ils apprennent tout, mais ils savent rien d'autre.
    Les syndicalistes ont tellement l'habitude de ne rien faire que lorsqu'ils font grève, ils appellent ça une « journée d'action ».

  • La minute belge t.2

    , ,

    • Dupuis
    • 6 Novembre 2020

    Cette deuxième tournée poursuit l'exploration lexicale du pays des moules-frites et de la bière en détaillant en gags savoureux les meilleures expressions belges qui amusent souvent les Français, tout en les laissant perplexes.
    Avec beaucoup d'humour et de pédagogie, à la manière d'un dictionnaire, chaque mot est expliqué et décortiqué, dans son étymologie et ses emplois, et témoigne de la richesse d'un parler vivant et populaire.

  • L'officiel des toilettes (édition 2021)

    Collectif

    • Hors collection
    • 17 Septembre 2020

    Quoi de plus naturel que de se détendre tranquillement dans vos toilettes à l'abri des regards indiscrets ?
    Cette anthologie de l'humour vespasien, agrémenté d'une panoplie de jeux distrayants, redonnera le sourire aux plus constipés d'entre vous :
    Blagues à pisser de rire, infos qui vous en bouchent un petit coin pimentées par quelques énigmes de Walter Closet... Retrouvez aussi plus d'une quinzaine de jeux cacaptivants : pipiramidial, WC pendu, Motocrottes, Madame et Monsieur, message codé, labylettres, 7 différences et autres récréations laxatives.
    Avec ce grand livre des toilettes, vous ne vivrez plus jamais le petit coin comme avant !

  • Oh là là ! Monsieur Manu a encore été très fort cette année ! Il a fait les gros yeux au réchauffement climatique, il a serré très fort la main d'un prince saoudien, et il a même souri à quelqu'un qui dormait sur un trottoir (bon, c'était Ruth Elkrief qui campait devant l'Élysée, mais ça compte quand même).
    Bref, il a bien mérité de petites vacances. Sauras-tu l'aider en continuant à faire de notre beau pays la fierté de l'univers ?
    Mets-toi au travail dès à présent pour upgrader ton process et ainsi augmenter le cashflow de la start-up nation. Liberté, égalité, liquidité.

    Les auteurs reversent l'intégralité de leurs droits à la Fondation Abbé Pierre.

  • La vie rêvée de Blanche Gardin

    Nathalie Simon

    • Archipel
    • 13 Août 2020

    Blanche Gardin est un phénomène, unique dans l'histoire de l'humour depuis Desproges. Un astéroïde tombé sur la terre qui a révolutionné le stand-up.
    La demoiselle quadragénaire à l'air angélique parle cru et de tout : sexe, mort, solitude... Sans filtre. Sans crainte de tomber dans le scatologique et le non politiquement correct. Célibataire malgré elle, hétéro et sans enfant par choix, celle qu'on appelle désormais « Blanche » a connu le succès tardivement, à 37 ans, après des années de batailles avec elle-même (devenue « punk à chien » et vivant dans des squats), un passage au Jamel Comedy Club et dans des séries comme WorkinGirls.
    Regard malicieux, droite comme un i derrière son micro, cette fille d'un professeur de linguistique et d'une iconographe et traductrice dit des horreurs qui parlent d'elle et de nous. Violence poussée à l'ombre des grands arbres, pâquerette née sur une bouse de vache, cette fan de Louis C.K. a la langue bien pendue, mais n'est pas bien-pensante. Jusqu'à déclarer : « C'est très bien «Balance ton porc», mais je vous rappelle qu'il y a des gens à qui il n'arrive rien. »

  • L'ivre de mots

    Stéphane De Groodt

    • Points
    • 5 Novembre 2020

    Stéphane De Groodt se livre à une série de traits d'esprit métaphoriques, sous forme de dédicaces et de pensées fugaces. En parfait jongleur de mots, il s'adonne avec un plaisir non dissimulé à des jeux de mots aussi facétieux que poétiques. On y retrouve tout l'esprit et la verve des chroniques télévisées qui l'ont rendu célèbre.

  • Lendemain de cuite avec Lucrèce

    Denys Moreau

    • Six pieds sous terre
    • 18 Juin 2020

    Ainsi s'ouvre le nouveau livre de Denys Moreau : un matin au réveil, une partie de la soirée précédente échappe à la mémoire du narrateur. Il est assailli par de terribles symptômes touchant aussi bien au corps qu'à l'esprit. dans son lit se trouve... Lucrèce. enfin métonymiquement, puisque c'est le texte De la nature des choses qui partage ses draps.
    Vous l'avez compris, notre conteur a la gueule de bois, confirmant ainsi le titre : Lendemain de cuite avec Lucrèce.
    Il nous emmène naviguer dans le texte philosophique (avec des vrais morceaux de Lucrèce dedans), slalomant entre les affres de son indisposition, et menant une enquête digne d'un épisode du commissaire Maigret. Si le suspense qui tend l'intrigue préserve entièrement le mystère, la chute relève d'une logique implacable.

empty